Le club de race du staffie (et non du staff 😉) a fait un très bon article sur le choix de l'élevage, en complément de tous les excellents conseils qui te sont donnés ici : https://www.staffordshirebullterrierclubdefrance.com/acquisition-dun-chiot-staffie
Pour ce qui est de la couleur, moi aussi je choisis plus les chiens sur le caractère, mais il y a des couleurs de robe que je n'aime pas. Y a pas grand risque de me voir avec un Cane fauve par exemple.
Mais ne se restreindre qu'à une seule couleur, c'est vrai que ça limite sacrément ton choix (surtout dans une race comme le staffie où il y a quasiment de tout), et en te focalisant là dessus tu risques de passer à côté de super chiots, juste parce qu'ils ne sont pas bleus.
En plus tu es fortement exposé au risque d'ARD en raison de la dilution du pigment. Et pour avoir eu un chien alopécique, je peux te dire que c'est sacrément rageant que ton beau toutou se transforme en rat pelé en l'espace de quelques années.
Alors certes, ça ne met pas directement le chien en danger, mais ça oblige à prendre des précautions avec le soleil ou le froid par exemple. Et le regard des gens dans la rue n'est pas des plus bienveillants...
Merci pour ton commentaire.
Non biensur que non je ne choisis pas que par rapport a la couleur mais au caractere aussi, pour chaque elevage je regarde les avis s’il y en a et j’irais voir pour chaque elevage que j’aurais trouvé aussi.
Mais il y a des couleurs que je n’aime pas non plus apres je peux opter vers un staffie noir aussi ca ne me derange pas mais le reste j’apprecie pas