Je cherche un elevage pour une staffie Bleu

Baplom1

Bonjour, voila je suis prêt à acheter un chien, une staffie très exactement et je cherche un élevage pour un staffie bleu mais je n'en trouve pas... Soit pas de portée ou soit déjà réservé...

Je suis de la banlieue parisienne et si j'ai un réel coup de coeur je pourrais vraiment me déplacer loin.

J'ai vu sur leboncoin des Staffie tout en faisant attention si sain L2HGA etc... Mais je ne sais pas si je peux faire confiance ? Qu'en pensez vous ?

Voila des conseils post achat ou des élevage à me conseiller pour une femelle staffie bleu ça serait très gentil ! Merci.

24 réponses
Mel1

Déjà se déplacer pour voir l'éleveur avant de réserver le chiot est le minimum.

Personnellement je ne comprends pas qu'on choisisse un chiot pour sa couleur. Ce qui est important c'est le caractère du chien et le feeling qu'on a avec en le rencontrant.

Encore plus avec staff bleu ! Qui sont reproduits en dépit du bon sens pour obtenir cette couleur à la mode très demandée.

Vous avez intérêt à vous déplacer, rencontrer l'éleveur, demander des justificatifs de tous les tests génétiques indispensable, généalogie des parents, etc... Sans faire ces contrôles de base vous risquez d'avoir un chiot avec des maladies, avec un caractère difficile, etc... Parce qu'on ne choisit pas de reproduire des staffs dans le but d'obtenir une couleur, ce qui est malheureusement très souvent le cas pour les bleus.

Baplom1

Déjà se déplacer pour voir l'éleveur avant de réserver le chiot est le minimum.

Personnellement je ne comprends pas qu'on choisisse un chiot pour sa couleur. Ce qui est important c'est le caractère du chien et le feeling qu'on a avec en le rencontrant.

Encore plus avec staff bleu ! Qui sont reproduits en dépit du bon sens pour obtenir cette couleur à la mode très demandée.

Vous avez intérêt à vous déplacer, rencontrer l'éleveur, demander des justificatifs de tous les tests génétiques indispensable, généalogie des parents, etc... Sans faire ces contrôles de base vous risquez d'avoir un chiot avec des maladies, avec un caractère difficile, etc... Parce qu'on ne choisit pas de reproduire des staffs dans le but d'obtenir une couleur, ce qui est malheureusement très souvent le cas pour les bleus.

bien sur que le caractère et le feeling compte je n’ai jamais dis le contraire, aimer une couleur c’est comme aimer une race c’est la même chose pour moi.

Vous sortez du contexte mais bon, merci pour les conseils !

Mel1

Non aimer une couleur ça n'a rien à voir avec aimer une race.

On aime une race pour son caractère et son physique. La couleur c'est tout à fait autre chose.

Et d'autant plus pour le bleu !

Quand on aime une race pour ce qu'elle est on cherche à avoir un chien équilibré avec un bon caractère, élevé dans de bonnes conditions, avec des ascendants testés et sélectionné génétiquement, avant de choisir une couleur.

Je suis désolé mais pour moi "je veux un staff bleu" c'est juste une histoire de mode. Et pas un amour pour la race.

Surtout quand on sait ce que certains font pour obtenir ces fameux Staff bleus tellement demandés...

Mel1

Doublon

Baplom1

Non aimer une couleur ça n'a rien à voir avec aimer une race.

On aime une race pour son caractère et son physique. La couleur c'est tout à fait autre chose.

Et d'autant plus pour le bleu !

Quand on aime une race pour ce qu'elle est on cherche à avoir un chien équilibré avec un bon caractère, élevé dans de bonnes conditions, avec des ascendants testés et sélectionné génétiquement, avant de choisir une couleur.

Je suis désolé mais pour moi "je veux un staff bleu" c'est juste une histoire de mode. Et pas un amour pour la race.

Surtout quand on sait ce que certains font pour obtenir ces fameux Staff bleus tellement demandés...

tu ne me connais absolument pas, tu ne connais pas mes envies et tu ne sais rien de ce que je suis et tu ose me dire que j’achete un chien pour une histoire de mode ?

Va dormir il est 3h40 tu tiens pas le coup ca se voit t’a sommeil pcq tu raconte bien de la *****

Utilisateur anonyme

Alors c'est vrai qu'en ce moment on ne peux pas nier un gros boum dans la mode du staff, la moitié des posts sont pour cette race...

Donc effectivement on peux se dire que si il n'était pas à la mode vous n'auriez pas forcément fait attention à ce chien, c'est pas forcément péjoratif mais c'est surement parce qu'il y en a un peu partout que vous l'avez "découvert" et que vous vous êtes renseigné non?

Ce qu'elle voulait dire c'est que par appât du gain CAR chien à la mode, beaucoup sortent d'usines a chiots ou "d'élevage " aux conditions très médiocres...

C'est donc important de se déplacer voir la réalité, non seulement pour le bien être physique et mental de votre futur chien, mais également pour ne pas encourager ces pratiques plus que douteuses...

Je crois que c'est energiesolaire qui disait que normalement un élevage "sérieux" et digne de ce nom n'a pas "besoin" de mettre une annonce sur LBC...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Premièrement, sélectionné plusieurs élevages qui vous plaisent, visitez les pour vous faire une idée, pour les comparais, voir si le courant passe avec l’ éleveur, si les tests de santé sont fait (avec preuve), si léelevagz vous paraît bien, voir les parents, voir les chiots...etc bref passer au peigne fin les élevages pour vous arrêter sur celui qui vous semble le plus sérieux, si y a pas de chiots disponibles ou de la couleur choisi vous pourrez vous mettre sur liste d’attente, comme ça quand il chiot bleu naîtra vous serez le premier à l’avoir, ça peut prendre du temps mais il vaux mieux attendre quelques semaines/mois plutôt que prendre le premier venue, il chien est un engagement de 15 ans facile, prenez votre temp et choisissez bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loup Blanc

Quand j'ai acheté ma voiture j'ai eu la couleur gris clair alors que je voulais une blanche mais au final elle a un pur moteur bien entretenu et comme neuve , et bien c'est pareil pour le toutou on s'en pète de la couleur mais son caractère ? Et t'il bien dans ces pattes ? Et t'il bien sociable?

Loup Blanc

De plus le staff bleu et j'en passe c'est jouer a la roulette russe hors de dans la vie on se base pas sur la chance mais par ces actions et ces décisions pour un résultat sur, Donc choisi bien

Utilisateur anonyme

Je préfère passer ce post!