Je cherche un elevage pour une staffie Bleu

Baplom1

Bonjour, voila je suis prêt à acheter un chien, une staffie très exactement et je cherche un élevage pour un staffie bleu mais je n'en trouve pas... Soit pas de portée ou soit déjà réservé...

Je suis de la banlieue parisienne et si j'ai un réel coup de coeur je pourrais vraiment me déplacer loin.

J'ai vu sur leboncoin des Staffie tout en faisant attention si sain L2HGA etc... Mais je ne sais pas si je peux faire confiance ? Qu'en pensez vous ?

Voila des conseils post achat ou des élevage à me conseiller pour une femelle staffie bleu ça serait très gentil ! Merci.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Le club de race du staffie (et non du staff 😉) a fait un très bon article sur le choix de l'élevage, en complément de tous les excellents conseils qui te sont donnés ici : https://www.staffordshirebullterrierclubdefrance.com/acquisition-dun-chiot-staffie

Pour ce qui est de la couleur, moi aussi je choisis plus les chiens sur le caractère, mais il y a des couleurs de robe que je n'aime pas. Y a pas grand risque de me voir avec un Cane fauve par exemple.

Mais ne se restreindre qu'à une seule couleur, c'est vrai que ça limite sacrément ton choix (surtout dans une race comme le staffie où il y a quasiment de tout), et en te focalisant là dessus tu risques de passer à côté de super chiots, juste parce qu'ils ne sont pas bleus.

En plus tu es fortement exposé au risque d'ARD en raison de la dilution du pigment. Et pour avoir eu un chien alopécique, je peux te dire que c'est sacrément rageant que ton beau toutou se transforme en rat pelé en l'espace de quelques années.

Alors certes, ça ne met pas directement le chien en danger, mais ça oblige à prendre des précautions avec le soleil ou le froid par exemple. Et le regard des gens dans la rue n'est pas des plus bienveillants...

Utilisateur anonyme

Chez le staffie la couleur bleue est une tare donc vous payer pour un chien malade à vie, en plus de couter 2 000€/2 500€ .

Même si la couleur bleue est sympa il faut penser à la santé du chien .

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Bonjour . Alors on peut aimer une race et une certaine couleur dans une race sans pour autant faire comme a la mode . Et d'ailleurs ceux qui achète des chiens car c'est la mode on sais tous ici comment ça se fini ...

Ce qu'il voulais dire c'est qu'il aime le staffie et qu'il a une préférence pour un bleu c'est tout . Moi mon amstaff est bleu j'aurais pu avoir trico ou autre mais j'ai flashé sur celui là ... Voilà on peut pas discuter du goût et des couleur . Pour un élevage cherche dans le 27 si tu veut on a de bon élevage et seulement élevage vu la couleur faut un élevage et sérieux 😉

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Baplom1

Alors c'est vrai qu'en ce moment on ne peux pas nier un gros boum dans la mode du staff, la moitié des posts sont pour cette race...

Donc effectivement on peux se dire que si il n'était pas à la mode vous n'auriez pas forcément fait attention à ce chien, c'est pas forcément péjoratif mais c'est surement parce qu'il y en a un peu partout que vous l'avez "découvert" et que vous vous êtes renseigné non?

Ce qu'elle voulait dire c'est que par appât du gain CAR chien à la mode, beaucoup sortent d'usines a chiots ou "d'élevage " aux conditions très médiocres...

C'est donc important de se déplacer voir la réalité, non seulement pour le bien être physique et mental de votre futur chien, mais également pour ne pas encourager ces pratiques plus que douteuses...

Je crois que c'est energiesolaire qui disait que normalement un élevage "sérieux" et digne de ce nom n'a pas "besoin" de mettre une annonce sur LBC...

Justement j’ai toujours aimé les animaux et aujourd’hui j’ai la chance d’avoir les moyens pour en avoir un et pour qu’il soit a l’aise, une chance que je n’avais pas avant.

Si je demande des conseils aujourd’hui c’est justement pour trouver un chien issus d’un bon elevage et mas n’importe quel bleu sur leboncoin

Baplom1

Premièrement, sélectionné plusieurs élevages qui vous plaisent, visitez les pour vous faire une idée, pour les comparais, voir si le courant passe avec l’ éleveur, si les tests de santé sont fait (avec preuve), si léelevagz vous paraît bien, voir les parents, voir les chiots...etc bref passer au peigne fin les élevages pour vous arrêter sur celui qui vous semble le plus sérieux, si y a pas de chiots disponibles ou de la couleur choisi vous pourrez vous mettre sur liste d’attente, comme ça quand il chiot bleu naîtra vous serez le premier à l’avoir, ça peut prendre du temps mais il vaux mieux attendre quelques semaines/mois plutôt que prendre le premier venue, il chien est un engagement de 15 ans facile, prenez votre temp et choisissez bien.

Tres bien merci des conseils !

Baplom1

Je préfère passer ce post!

ne commente pas et ferme la alors incroyable

Baplom1

Je préfère passer ce post!

ne commente pas et ferme la alors incroyable

Baplom1

Le club de race du staffie (et non du staff 😉) a fait un très bon article sur le choix de l'élevage, en complément de tous les excellents conseils qui te sont donnés ici : https://www.staffordshirebullterrierclubdefrance.com/acquisition-dun-chiot-staffie

Pour ce qui est de la couleur, moi aussi je choisis plus les chiens sur le caractère, mais il y a des couleurs de robe que je n'aime pas. Y a pas grand risque de me voir avec un Cane fauve par exemple.

Mais ne se restreindre qu'à une seule couleur, c'est vrai que ça limite sacrément ton choix (surtout dans une race comme le staffie où il y a quasiment de tout), et en te focalisant là dessus tu risques de passer à côté de super chiots, juste parce qu'ils ne sont pas bleus.

En plus tu es fortement exposé au risque d'ARD en raison de la dilution du pigment. Et pour avoir eu un chien alopécique, je peux te dire que c'est sacrément rageant que ton beau toutou se transforme en rat pelé en l'espace de quelques années.

Alors certes, ça ne met pas directement le chien en danger, mais ça oblige à prendre des précautions avec le soleil ou le froid par exemple. Et le regard des gens dans la rue n'est pas des plus bienveillants...

Merci pour ton commentaire.

Non biensur que non je ne choisis pas que par rapport a la couleur mais au caractere aussi, pour chaque elevage je regarde les avis s’il y en a et j’irais voir pour chaque elevage que j’aurais trouvé aussi.

Mais il y a des couleurs que je n’aime pas non plus apres je peux opter vers un staffie noir aussi ca ne me derange pas mais le reste j’apprecie pas

Baplom1

Bonjour . Alors on peut aimer une race et une certaine couleur dans une race sans pour autant faire comme a la mode . Et d'ailleurs ceux qui achète des chiens car c'est la mode on sais tous ici comment ça se fini ...

Ce qu'il voulais dire c'est qu'il aime le staffie et qu'il a une préférence pour un bleu c'est tout . Moi mon amstaff est bleu j'aurais pu avoir trico ou autre mais j'ai flashé sur celui là ... Voilà on peut pas discuter du goût et des couleur . Pour un élevage cherche dans le 27 si tu veut on a de bon élevage et seulement élevage vu la couleur faut un élevage et sérieux 😉

merci de me comprendre !!

Avatar21

Je comprends pas l'indignation des membres.

Certes, la personne veut une staffie bleu et alors?

La personne fait l'effort de chercher un élevage et non de prendre la solution de facilité avec Leboncoin sans se poser plus de questions.

Il n'a jamais dis qu'il en avait rien à faire du caractère du chien. Il a le droit d'aimer cette couleur de robe et de chercher un chiot avec un bon caractère ET de cette couleur. Pour preuve, il demande de l'aide et des conseils pour un élevage.

J'ai pas honte de dire que je cherchais une femelle husky noire et blanche. Et j'ai aussi choisi en fonction du caractère du chiot car il y avait 5 chiots avec cette robe dans la portée sélectionnée.

Idem pour ma beauceron, bien qu'à la base, je voulais un arlequin et B.Pearl m'a fait changé d'avis en la voyant.

Comme quoi, on peut rester sur son idée initiale ou complètement changé d'avis en voyant les chiots ;)