le souci dans les alimentations ultra transformées ,c'est que pour les conserver ( maintenir l'amalgame ,pour la construction des croquettes ) il faut de l'amidon ,sans lui, ce n'est pas possible .
et c'est bon marché ,au niveau industriel.
dans toutes les alimentations , c'est toujours les quantités des ingrédients ,aliments qu'il faut "analyser" "voir"
dans le fait maison ,idem , l'amidon n'est pas essentiel ..pour nos chiens , chats ...
dans une ménagère il y a trop souvent un % de riz ou d'autres céréales qui est trop important ..' ( santé)
Dans du cru maison ( Barf ,des barfeurs mettent des céréales en petite quantité ) en principe ce n'est pas pour tous les jours de l'année ..et se sont des céréales à l'état naturel ( souvent bio) consommation humaine ..de qualité différente de celle des industriels .
les céréales dans le Barf , sont un grand sujet ! Très controversé !
Perso : sur un chien en bonne santé , qui tolère , qui aime ..ça peut passer ..
si le chien est souffrant : cancer , épilepsie , pancréatite , insuffisance rénale ,soucis ou affections articulaires , allergie , des levures ,diabète , atopie ..
les céréales sont à éviter ....
Alimentation préventive pour chiot ( les parents dans une alimentation de bonne qualité et pour le chiot
pour mes chiennes ,chiots , même en Barf ( il y a très peu de céréales bio ,dans un mois ) c'est utilisé en friandises maison .) et de temps en temps ,1 cuillère à soupe de riz ou de pâtes dans un léchage de nos assiettes ..pour faire plaisir ..
l'huile de saumon de nos jours ..😔 je n'en prends plus , trop d'élevage , trop de produits nocifs dans les soins et l'alimentation des saumons .
A la rigueur une huile de sardines ( de petits poissons)
et dans les poissons pour les menus ( Barf) ma liste est de plus en plus restreinte :-(
Métaux lourds dans les gros poissons ...
j'essaye de rester dans les petits poissons en taille ...
et dans les crustacés ,je regarde à l'achat les provenances ..
il y a des huiles végétales qui ont des bons oméga 3 ..
huile de Lin , huile de Chanvre
pour les chiots ,chiens non barfeurs ( sans viandes crues) , il faut ajouter des omégas 6 .
dans des huiles bio : il y a celle de bourrache , qui a son importance ;-)
dans des gamelles variées , l'huile d'olive ou carthame ,tournesol ..
pour les chiens allergiques à éviter ou à tester : huile de maïs , huile de Lin ..