Chiot fatigué et vomit help

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, depuis hier soir mon chiot vomit et a de grosses diarrhées. Ce matin aucun vomissement mais il parait terriblement fatigué.

Il a bu et manger (du riz) dès son reveil ca me parait bon signe....?

Il n a rien manger dehors ou autre que sa nourriture habituel sauf qu il a goûté pour la première fois à l huile de saumon. Ca m etonnerait que le problème vient de la mais est-ce possible?

Urgence veto ou peut il attendre jusqu’à lundi matin son rdv vaccin?

Merci pour vos retour

26 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nanoub

il est fatigué c'est normal vomissement ( combien de vomissements ?) et diarrhées ..pas de fièvre ?

il a mangé ,dans quelques heures voir si il ne revomit pas ..

L'huile de saumon ( vous stoppez net ) c'est possible que ça le dérange ( selon quantité ) pour son poids et selon son digestif .

en diarrhée : il faut impérativement stopper toutes les huiles ou matières trop grasses .

aujourd'hui , si possible le mieux serait d'avertir votre véto , car lundi après des diarrhées ,vomissements , il n'aura pas assez la forme pour avoir des vaccins ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Il a 4 mois ,le plus prudent serait de trouver aujourd'hui un vétérinaire ouvert . Même par précaution ..que de se retrouver dimanche , si ça n'allait pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Merci bcp, il joue un peu avec l autre chien, dois je le laisser faire ou le mettre au repos forcé?

Tania28700

Voyez le véto, un chiot peut vite se déshydrater, ca peut être la chaleur ou tout autre chose ; tenez nous au courant🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Petit regain d energie après la sieste! Il joue un peu et n a pas vomit ce qu il a mangé mais tjr la diarrhée

Utilisateur anonyme

J hesite à décaler le rdv du veto pour le vaccin car les délais sont hyper longs il y a bcp de monde

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si ce soir ou cette nuit ,de la diarrhée en répétition ,il faudra y aller ..

Comme Tania ,avec la canicule , c'est mieux d'être plus prudente ..

d'un riz bien cuit ( collant) vous pouvez donner l'eau de cuisson ..3 cuillères à soupe ..

et si vous avez un peu de banane ( pas verte) lui en donner deux petites rondelles écrasées à la fourchette ..comme pour un bébé ..

pour un chiot malade , le conseil de notre vétérinaire c'est d'attendre pour la vaccination ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Oui tout à fait, de toutes manières, remettre la vaccination à plus tard, attendre que cette épisode de diarrhée soit derrière lui (si je puis dire)👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour ces réponses, le riz et la bannane les deux aliments qu il deteste le plus avec les carottes.... comme disent les anciens quand il aura faim il mangera😂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mince ,3 bons aliments , pas dans ses menus .

Du coup que vous a dit le vétérinaire ?

Après avoir été chez le vétérinaire ..

en utile dans la pharmacie familiale( pour vous et votre chiot ) c'est d'avoir de l'argile verte dans son alimentation ..ou le psyllium blond bio .

( quand ça arrive dans un week-end ) pour une diarrhée qui est sur 1 jour ou deux , ça peut dépanner .

en attendant d'aller voir le vétérinaire .

un chiot pas plus de 3 jours en diarrhées .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "