Chien vs chat

Niles85
Niles85

Bonsoir à tous, j'ai un staffie de 2 mois comme j'ai pu le décrire si dessous par d'autre sujets sur ce forum, j'ai un chat de 1 an, et avec mon chien, j'ai l'impression que c'est pas trop la fête ensemble..

Mon chien lui cours toujours après, en essayant de le mordre, et mon chat se réfugié dans des objets en hauteur. Moi je reprend toujours mon chien en lui disant non, et le met dans le parc quand il devient trop excite avec le chat. Et quand mon chat est en hauteur mon chien couine et aboie donc je lui dit stop ! Est ce normal qu'il soit comme ça avec mon chat?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais si si je pense que tu vas y arriver. La question "arriveront-il a cohabiter sereinement un jour ?" je me la suis posée aussi a un moment, quand ma chienne était un peu plus jeune que le tiens mais quand même, il y a eu une période de doute.

Et aujourd'hui ça se passe super bien, à croire que ma chienne n'a pas une once de terrier dans le sang :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand tu dis que ton chat nargue tu veux dire qu'il passe devant le chien ?

Emma1975
Emma1975

Lorna, oui, j'avoue aussi que quand j'arrive à avoir le temps de le choper au collier avant qu'il le course c'est bien. Quand ils sont l'un face à l'autre le chat crache bien fort et envoie des coups de pattes, mais effectivement si un jour Ookipa rattrapait ce pauvre félin, je ne suis pas certaine qu'il ne lui ferait rien, dans l'instinct de poursuite .... :-(

la dernière fois, j'étais super fière : il a gardé à "pas bougé, pas touché le chat" au top .... Mais il frémissait à le regarder s'en aller.

le soucis c'est que j'ai un chat casse-c ..., il est dans la provoc permanente avec ce pauvre Ookipa, il le nargue de plus en plus ...normal, je pense aussi qu'il commence à en avoir moins peur ...

Après, j'essaie d'être vigilante un max et d'anticiper les "croisements" éventuels ... mais je ne suis pas H24 à les surveiller tous les deux.

L'autre jour, Ookipa était bien vanné et quand Eclair est passé le narguer en speed, il a laissé tomber ...mais ca reste rare.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma devise ? "N'y pense même pas"

Je sais très bien quel genre de regard ou se posture ma chienne prend quand elle est tentée, et 365 jours par an, ce regard/cette posture, c'est non !

Maintenant je n'ai plus la moindre appréhension, ma chienne est complètement relax. Et au pire si un jour un chat la tente vraiment, elle me regardera avec ses yeux de gosse prive de kinder suprise... et je ma réponse restera toujours la même : non.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez nous courser les chats est interdit.

D'une part parce que pour moi l'instinct de poursuite reste lié à la prédation et que quoi qu'on en dise, on est jamais certain à 100% que le chien n'ira pas un jour un peu plus loin.

D'autre part parce que ça crée de la tension inutile et qu'à la maison tout le monde doit pouvoir se détendre.

Emma1975
Emma1975

Si vous trouvez, je suis preneuse !

Avec mon ridgeback, qui est trèèèèèès entreprenant avec le chat (enfin, il est entreprenant avec tout le monde en fait), c'est pas la fête non plus.

L'escalier reste un lieu de "rencontre" (le chat a le haut, le chien le bas), et le jardin un lieu de courses- poursuites... J'essaie de calmer tout ce petit monde, mais ce n'est pas facile ... et puis avec un chat de 7 kg et un chien de 43 kg ... c'est des confrontations de dinos !!!

Mon chien est là depuis bientôt 1 an.

Le chat était avec nous 2 ans avant.

Je ne suis pas certaine qu'ils s'habituent l'un à l'autre un jour ...:-) Tant qu'ils ne se font pas mal et que chacun a sa zone "sécure"...

Damathe
Damathe

Le mien a carrément griffé mon chiot sur la tête, le faisant pas mal saigner... Depuis, il s'en méfie.

Parfois, le chat fonce sur mon chiot pour lui filer un coup de patte (avec griffe sinon c'est pas drôle...)... On dit non au chat pour le coup !

Il faut dire que mes chiens sont plus petits que le chat, il doit se sentir en position de force le greffier :-D

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Évitez de mettre votre chien dans une cage chaque fois qu'il court après le chat. Il va associer le félin avec une punition. Réservez plutôt une pièce pour votre chat où votre chien n'aura pas le droit d'aller tant que celui-ci ne sera pas calmé.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ne pas totalement les séparer, ils faut maximiser les rencontres et empêcher le chiot de lui courir après, vous pouvez lui mettre la laisse tous le temps et quand il course le chat c’est plus facile de l'arrêter, profitez en pour le recentrer sur vous, un petit assis, friandise...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons que le staffie n'est pas le chien qui cohabitera le plus naturellement du monde avec les félins...

Car il est très turbulent et ça reste un terrier.

Donc oui vous allez devoir faire un peu la police, comme j'ai du le faire avec ma croisée boxer, qui était aussi une tornade au départ avec mes chats.

Continuez a lui interdire de foncer sur les chats, tout en veillant à ce que les chats puissent se mettre a l'abri en toute circonstance (escalier, étage).

Moi je n'ai pas utilisé le fameux pschitt mais je pense que ça peut être utile oui, ça crée un effet de surprise.

Bon courage :-)

20 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?