Chien vs chat

Niles85

Bonsoir à tous, j'ai un staffie de 2 mois comme j'ai pu le décrire si dessous par d'autre sujets sur ce forum, j'ai un chat de 1 an, et avec mon chien, j'ai l'impression que c'est pas trop la fête ensemble..

Mon chien lui cours toujours après, en essayant de le mordre, et mon chat se réfugié dans des objets en hauteur. Moi je reprend toujours mon chien en lui disant non, et le met dans le parc quand il devient trop excite avec le chat. Et quand mon chat est en hauteur mon chien couine et aboie donc je lui dit stop ! Est ce normal qu'il soit comme ça avec mon chat?

25 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Por lui c’est un jouet velus, ne le laisse pas continuer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Hé, un chat c'est génial comme jouet pour un chiot😁 surtout si celui-ci prend la fuite - votre chiot est assuré d'avoir une course-poursuite.

Certains chats n'hésitent pas à remettre en place les chiots, si le votre ne le fait pas, veuillez à ce qu'il est toujours une échappatoire en hauteur.

Une amie avait le même problème que vous avec son chien, elle a utilisé un pshitt d'eau pour dissuader son chien de courser le chat - Dès que le chien commençait à s’exciter après le chat NON + pshitt d'eau.

Il a fini par comprendre qu'on ne touche pas au chat de la maison.

Cette méthode a marché pour elle, d'autres participants auront certainement d'autres conseils😁

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est fréquent qu'un chiot ait ce type de comportement avec les chats. En effet il veut jouer avec ceux-ci. Tant que votre chat peut se réfugier en hauteur cela ne pose pas trop de problèmes.

Toutefois essayez d'être présent au début quand ils sont dans un lieu commun et séparez les en votre absence. Ils apprendront ainsi à cohabiter en toute sécurité.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Normal c'était pareil avec ma chienne et nos chats apres quelques coups de pattes et en grandissant elle s'est calmée et maintenant ils s entendent super bien. Attention avec les chats aux yeux du chien nous bébé notre chat lui a mis deux coups de pattes et à chaque fois dans l'oeil, heureusement plus de peur que de mal

Niles85

Donc je doit juste les séparer rien de plus ? Au niveau de pshitt est ce vraiment utile et ça, marche vraiment ?

Utilisateur anonyme

Disons que le staffie n'est pas le chien qui cohabitera le plus naturellement du monde avec les félins...

Car il est très turbulent et ça reste un terrier.

Donc oui vous allez devoir faire un peu la police, comme j'ai du le faire avec ma croisée boxer, qui était aussi une tornade au départ avec mes chats.

Continuez a lui interdire de foncer sur les chats, tout en veillant à ce que les chats puissent se mettre a l'abri en toute circonstance (escalier, étage).

Moi je n'ai pas utilisé le fameux pschitt mais je pense que ça peut être utile oui, ça crée un effet de surprise.

Bon courage :-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne pas totalement les séparer, ils faut maximiser les rencontres et empêcher le chiot de lui courir après, vous pouvez lui mettre la laisse tous le temps et quand il course le chat c’est plus facile de l'arrêter, profitez en pour le recentrer sur vous, un petit assis, friandise...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Évitez de mettre votre chien dans une cage chaque fois qu'il court après le chat. Il va associer le félin avec une punition. Réservez plutôt une pièce pour votre chat où votre chien n'aura pas le droit d'aller tant que celui-ci ne sera pas calmé.

Damathe

Le mien a carrément griffé mon chiot sur la tête, le faisant pas mal saigner... Depuis, il s'en méfie.

Parfois, le chat fonce sur mon chiot pour lui filer un coup de patte (avec griffe sinon c'est pas drôle...)... On dit non au chat pour le coup !

Il faut dire que mes chiens sont plus petits que le chat, il doit se sentir en position de force le greffier :-D

" Insta : @gigi.creoledog "
Emma1975

Si vous trouvez, je suis preneuse !

Avec mon ridgeback, qui est trèèèèèès entreprenant avec le chat (enfin, il est entreprenant avec tout le monde en fait), c'est pas la fête non plus.

L'escalier reste un lieu de "rencontre" (le chat a le haut, le chien le bas), et le jardin un lieu de courses- poursuites... J'essaie de calmer tout ce petit monde, mais ce n'est pas facile ... et puis avec un chat de 7 kg et un chien de 43 kg ... c'est des confrontations de dinos !!!

Mon chien est là depuis bientôt 1 an.

Le chat était avec nous 2 ans avant.

Je ne suis pas certaine qu'ils s'habituent l'un à l'autre un jour ...:-) Tant qu'ils ne se font pas mal et que chacun a sa zone "sécure"...