Chien vs chat

Niles85

Bonsoir à tous, j'ai un staffie de 2 mois comme j'ai pu le décrire si dessous par d'autre sujets sur ce forum, j'ai un chat de 1 an, et avec mon chien, j'ai l'impression que c'est pas trop la fête ensemble..

Mon chien lui cours toujours après, en essayant de le mordre, et mon chat se réfugié dans des objets en hauteur. Moi je reprend toujours mon chien en lui disant non, et le met dans le parc quand il devient trop excite avec le chat. Et quand mon chat est en hauteur mon chien couine et aboie donc je lui dit stop ! Est ce normal qu'il soit comme ça avec mon chat?

25 réponses
Emma1975

"J'invite mes chats" ! Lol. Oui, c'est un peu ça que j'ai tenté de faire ce week end.

Après, ce qui n'aide pas, c'est que chéri déteste le chat ... (pourtant c'est lui qui me l'a offert ... avant de se rendre compte qu'il était allergique aux chats ...).

Utilisateur anonyme

Moi c'est vrai qu'un border avec un chat ça pouvait être potentiellement compliqué, aby est arrivé après la minette, c'est vrai que le chat (ziva) a vite compris que si elle ne bougeait pas aby restait tranquille , aby essayait régulièrement de la bloqué mais je crois que ziva était tellement cool que ça s'est très vite réglé

Quant j'ai emménagé dans ma nouvelle maison, (j habite seul la semaine avec aby et rejoins ma femme et le chat ailleurs)le voisin avait un chat et il a suffit que je dise a aby que ce chat c'est même pas en rêve on le course et ca ete ok en 2 jours et maintenant malheur si un autre chat a le malheur de squatter le territoire de chat du voisin, aby protège sa copine

Mais bon j'ai une memere parfaite 😁

Niles85

Donc si je comprend bien des que mon staffie court vers mon chat je doit lui interdire ? Mais en faisant quoi ? En lui disant juste non pas bien ? Ou il y'a, d'autre astuces ?

Utilisateur anonyme

À mon avis, la fin justifie les moyens dans ce domaine.

Dans le désordre j'ai fait :

m'interposer physiquement/faire reculer ma chienne jusqu'à ce qu'elle abandonne (la posture est importante, inutile de crier).

Envoyer ma chienne au panier, la faire coucher devant le chat (des dizaines de fois).

Une fois qu'elle connaissait le "non", lui dire non en effet.

La mettre à l'écart quand elle abusait, hausser la voix aussi, ça m'est arrivé.

Bref, c'est un tout, ya pas de recette miracle.

Mais pour moi, quand on ne veut pas que son chien prenne une très fâcheuse habitude, et a fortiori quand cette habitude est particulièrement addictive (courser un chat apporte un plaisir énorme au chien, ça rend vite accroc), il faut agir oui et pas uniquement en distribuant jouets et friandises...

Avec ma chienne, si je n'avais misé que sur le leurre et le renforcement positif... je ne veux même pas savoir ce que ça donnerait aujourd'hui ^^

Niles85

Quand il courent après je le prend par l'arrière train, et je le bloque et je lui dit non, et je le lâche et des qu'il veut courir je recommence