Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien vs chatEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Oui il faut insister, insister partout tout le temps ^^
Cette photo du thé matinal sur les cailloux par exemple, il y a un peu plus d'un an ça n'aurait pas été possible. Les chats se doraient la pilule uniquement dans le potager (interdit à ma chienne, interdiction qu'elle respecte hyper bien d'ailleurs) et n'osaient que rarement en sortir à cause de la chieuse.
Je te jure la situation était similaire au racket ou à l'intimidation qu'on peut voir en milieu scolaire tu sais...
Ma chienne s'amusait à intimider, à leur couper le passage, à taper vite fait les pattes avant au sol pour les faire dégager, à se mettre entre eux et moi, etc.
Donc on ne parle pas simplement de "courser les chats" mais d'une attitude globale du chien, qui doit être sanctionnée (pardon j'ai dis un gros mot).
En d'autres termes, c'est pas ma chienne qui décide où et comment se déplacent mes chats sur LEUR territoire, à aucun moment et d'aucune façon, que ce soit en coursant, en bloquant le passage, en me collant, ou autre. Sinon, c'est moi qui l'éjecte.

Donc non seulement je recadre ma chienne mais j'invite mes chats :-)
Pour leur montrer que oui, ils peuvent venir et que je veille au grain.

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
"J'invite mes chats" ! Lol. Oui, c'est un peu ça que j'ai tenté de faire ce week end.

Après, ce qui n'aide pas, c'est que chéri déteste le chat ... (pourtant c'est lui qui me l'a offert ... avant de se rendre compte qu'il était allergique aux chats ...).
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Moi c'est vrai qu'un border avec un chat ça pouvait être potentiellement compliqué, aby est arrivé après la minette, c'est vrai que le chat (ziva) a vite compris que si elle ne bougeait pas aby restait tranquille , aby essayait régulièrement de la bloqué mais je crois que ziva était tellement cool que ça s'est très vite réglé
Quant j'ai emménagé dans ma nouvelle maison, (j habite seul la semaine avec aby et rejoins ma femme et le chat ailleurs)le voisin avait un chat et il a suffit que je dise a aby que ce chat c'est même pas en rêve on le course et ca ete ok en 2 jours et maintenant malheur si un autre chat a le malheur de squatter le territoire de chat du voisin, aby protège sa copine
Mais bon j'ai une memere parfaite
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Donc si je comprend bien des que mon staffie court vers mon chat je doit lui interdire ? Mais en faisant quoi ? En lui disant juste non pas bien ? Ou il y'a, d'autre astuces ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
À mon avis, la fin justifie les moyens dans ce domaine.
Dans le désordre j'ai fait :
m'interposer physiquement/faire reculer ma chienne jusqu'à ce qu'elle abandonne (la posture est importante, inutile de crier).
Envoyer ma chienne au panier, la faire coucher devant le chat (des dizaines de fois).
Une fois qu'elle connaissait le "non", lui dire non en effet.
La mettre à l'écart quand elle abusait, hausser la voix aussi, ça m'est arrivé.
Bref, c'est un tout, ya pas de recette miracle.

Mais pour moi, quand on ne veut pas que son chien prenne une très fâcheuse habitude, et a fortiori quand cette habitude est particulièrement addictive (courser un chat apporte un plaisir énorme au chien, ça rend vite accroc), il faut agir oui et pas uniquement en distribuant jouets et friandises...

Avec ma chienne, si je n'avais misé que sur le leurre et le renforcement positif... je ne veux même pas savoir ce que ça donnerait aujourd'hui ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quand il courent après je le prend par l'arrière train, et je le bloque et je lui dit non, et je le lâche et des qu'il veut courir je recommence
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)