Chien vs chat

Niles85
Niles85

Bonsoir à tous, j'ai un staffie de 2 mois comme j'ai pu le décrire si dessous par d'autre sujets sur ce forum, j'ai un chat de 1 an, et avec mon chien, j'ai l'impression que c'est pas trop la fête ensemble..

Mon chien lui cours toujours après, en essayant de le mordre, et mon chat se réfugié dans des objets en hauteur. Moi je reprend toujours mon chien en lui disant non, et le met dans le parc quand il devient trop excite avec le chat. Et quand mon chat est en hauteur mon chien couine et aboie donc je lui dit stop ! Est ce normal qu'il soit comme ça avec mon chat?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Niles85
Niles85

Donc je doit juste les séparer rien de plus ? Au niveau de pshitt est ce vraiment utile et ça, marche vraiment ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normal c'était pareil avec ma chienne et nos chats apres quelques coups de pattes et en grandissant elle s'est calmée et maintenant ils s entendent super bien. Attention avec les chats aux yeux du chien nous bébé notre chat lui a mis deux coups de pattes et à chaque fois dans l'oeil, heureusement plus de peur que de mal

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est fréquent qu'un chiot ait ce type de comportement avec les chats. En effet il veut jouer avec ceux-ci. Tant que votre chat peut se réfugier en hauteur cela ne pose pas trop de problèmes.

Toutefois essayez d'être présent au début quand ils sont dans un lieu commun et séparez les en votre absence. Ils apprendront ainsi à cohabiter en toute sécurité.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Beaujabote
Beaujabote

Hé, un chat c'est génial comme jouet pour un chiot😁 surtout si celui-ci prend la fuite - votre chiot est assuré d'avoir une course-poursuite.

Certains chats n'hésitent pas à remettre en place les chiots, si le votre ne le fait pas, veuillez à ce qu'il est toujours une échappatoire en hauteur.

Une amie avait le même problème que vous avec son chien, elle a utilisé un pshitt d'eau pour dissuader son chien de courser le chat - Dès que le chien commençait à s’exciter après le chat NON + pshitt d'eau.

Il a fini par comprendre qu'on ne touche pas au chat de la maison.

Cette méthode a marché pour elle, d'autres participants auront certainement d'autres conseils😁

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Por lui c’est un jouet velus, ne le laisse pas continuer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

25 commentaires sur 25

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?