Bonjour la communauté,
Je suis le papa d'un Bouledogue Français, Lenny, de 2 ans et demi.
C'est un vrai clown, un peu foufou/brusque, et qui s'entend bien en général avec ses congénères (males ou femelle).
J'ai décidé d'ajouter à notre foyer un nouveau venant, Napoléon, Un Staffordshire Bull Terrier qui va nous rejoindre le 4 décembre 2017 (a 2 mois).Nous avons Choisi le male de la porte qui était le plus docile/calme/affectueux afin de limiter les clash comportementaux.
Je voulais savoir si 2 males pouvaient cohabiter, et surtout quels étaient les conseils que la communauté pouvait m'apporter.
J'ai lu plusieurs articles j'ai retenu les conseils suivants pour lesquels j'ai des questions.
- Les présenter l'un a l'autre de manière correcte. Un conseil sur l’endroit où je peux procéder a la présentation ? Et comment réagir selon les cas de figures ? exemple si le chien n'apprécie pas le chiot, que faire ? Les séparer ? Ou si au contraire ça se passe bien que faire ? Les féliciter, récompenser ou ne rien faire ?
- Le repas doit être donne au chien adulte en premier puis au chiot. Que faire dans le cas ou mon chien ne mange pas sa gamelle ? Cela lui arrive souvent de ne pas avoir si faim. Dois-je attendre qu'il la termine avant d'en servir au chiot tout de même ?
Pour le reste j'ai cru comprendre que :
- Il ne faut pas porter l'attention sur un chien plus que l'autre, surtout ne pas écarter le chien le plus vieux au profit du chiot.
- S’il y a friction/disputes ne pas les séparer, sauf en cas de bagarre. Comme cal le chiot prend sa place au sein du foyer.
Avez-vous d'autres conseils ?
Pour finir je souhaite savoir comment gérer les promenades ? Un chien et un chiot n'est pas la même endurance ni les mêmes besoins en termes de promenades. Comment les gérer au mieux ?
Merci pour vos conseils.
Steph.