Niles85 vous devriez vraiment consulter un bon comportementaliste ! Au moins rien qu'une séance pour qu'il vous explique le fonctionnement d'un chien.
Parce que votre chiot n'est pas "très têtu", c'est juste un chiot normal !
C'est comme avec un gosse, ça rentre pas du premier coup. Il faut répéter, répéter, répéter et encore répéter. Et surtout il faut être constant ! Ne pas changer de méthode tout les 3 jours.
Votre chiot est encore tout neuf, vous venez de l'avoir. C'est normal qu'il court après le chat.
Répétez "laisse le chat !" En le reprenant gentillement, il finira par comprendre. Pareil pour le reste.
C'est pas un robot, c'est pas parce que vous lui avez dit une fois que telle chose est interdite qu'il aura compris.
La recette magique c'est "patience, bienveillance et persévérance". Ça fonctionne à tous les coups ! ;)
Mais pas en quelques jours...
Et prendre le chien par la peau du cou, non. Le tirer avec la laisse, non. Lui mettre des coups de laisse, non.
En faisant comme ça vous aurez un chien qui ne sera pas fiable, il obéira seulement par peur. Mais le jour où il pourra il désobéira.
Il faut que votre chien ait envie de vous faire plaisir et donc de vous obéir.
Je ne l'ai pas lu mais beaucoup en disent du bien et je pense que ça vous serait utile. Il y a le livre de César Milan "méthode pour rendre un chien heureux" (si je ne fais pas d'erreur dans le titre).