Aide pour éduquer mon staffie

Niles85

Bonjour tout le monde, voilà je d'accueillir un petit staffie de 2 mois et 5 jours, et c'est mon premier chien, donc des fois je sais pas si je fait bien les chose ou pas.. Voilà alors j'ai des rideaux chez moi ou un arbre à chat pour mon chat, et il mord ses deux choses, je le gronde en élevant la voix, et quand il m'écoute pas je le prend pas le cou et l'emmène dans son coussin en lui montrant sa corne à mordre, et aussi des fois il me mordille mes, doigts, et en me regardant il aboie et essaye de me mordre le visage.. Alors des fois je m'énerve plus en criant et je l'emmène encore une fois dans son coussin, et 10 secondes après il sort de son coussin, comment faire pour qu'il y reste et qu'il comprenne que c'est une punition ? Merci à vous

35 réponses
Celine45

D'accord, oui mais quand il fait une bêtise que dois-je faire ? Si je doit pas l'emmener dans son coussin je doit l'emmener ou ?[/

J’ai une staffie de 6 mois. Quand elle fait des bêtises, je lui dis « non » assez fort. En général ça marche. Et quand elle me mordait les doigts et tout, je lui disais non et l’ignorais. Si elle insistait vraiment sur une bêtise, (bcp ne vont pas aimer ce que je vais dire) je sortais le journal! Et la , terminée la bêtise! Après j’ai la voix qui porte énormément, donc je fais juste un « ooooh » elle sait bien ce que ça veut dire... .

Aggie19

Oui... et ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oui... et ?

Oups, désolée. Bug sur mon PC, je n'avait aucun message !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

D'accord, oui mais quand il fait une bêtise que dois-je faire ? Si je doit pas l'emmener dans son coussin je doit l'emmener ou ?[/ J’ai une staffie de 6 mois. Quand elle fait des bêtises, je lui dis « non » assez fort. En général ça marche. Et quand elle me mordait les doigts et tout, je lui disais non et l’ignorais. Si elle insistait vraiment sur une bêtise, (bcp ne vont pas aimer ce que je vais dire) je sortais le journal! Et la , terminée la bêtise! Après j’ai la voix qui porte énormément, donc je fais juste un « ooooh » elle sait bien ce que ça veut dire... .

Vous avez raison nous n'aimons pas beaucoup la méthode "coup avec un journal" ! Surtout sur un chiot de 2 mois, c'est-à-dire un bébé qui débarque dans un milieu hostile qu'il ne connaît pas, juste après avoir été séparée de sa maman et de sa fratrie !!!

Ce n'est pas comme ça que vous obtiendrez le respect de votre chien car il obéira par crainte au lieu d'obéir naturellement à un leader qui lui apporte sérénité et sécurité ! A ce sujet Mel vous a recommandé un livre qui aidera Niles85 à comprendre ce qu'est un chien et comment lui donner un cadre apte à rendre ce chien équilibré. Et j'insiste, à 2 mois on ne peux pas dire qu'un chiot est têtu, juste à cause du comportement normal de ce bébé. S'énerver ne sert à rien... Après avoir lu ce livre, Niles, vous ne verrez plus votre chiot de la même façon !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les autres commentaires votre loulou et juste un bébé il découvre le monde et a besoin de mordiller pour soulager ses dents, tout les chiots sont comme cela et cela passe, pas besoin de le prendre par la peau du coup ou autre vous devez instaurer une relation de confiance entre lui et vous...juste besoin de commencer à lui apprendre le non et au besoin l'ignorer...ca va venir mais ca met un peu de temps comme on dis il faut que jeunesse se passe 😉