D'accord, oui mais quand il fait une bêtise que dois-je faire ? Si je doit pas l'emmener dans son coussin je doit l'emmener ou ?[/ J’ai une staffie de 6 mois. Quand elle fait des bêtises, je lui dis « non » assez fort. En général ça marche. Et quand elle me mordait les doigts et tout, je lui disais non et l’ignorais. Si elle insistait vraiment sur une bêtise, (bcp ne vont pas aimer ce que je vais dire) je sortais le journal! Et la , terminée la bêtise! Après j’ai la voix qui porte énormément, donc je fais juste un « ooooh » elle sait bien ce que ça veut dire... .
Vous avez raison nous n'aimons pas beaucoup la méthode "coup avec un journal" ! Surtout sur un chiot de 2 mois, c'est-à-dire un bébé qui débarque dans un milieu hostile qu'il ne connaît pas, juste après avoir été séparée de sa maman et de sa fratrie !!!
Ce n'est pas comme ça que vous obtiendrez le respect de votre chien car il obéira par crainte au lieu d'obéir naturellement à un leader qui lui apporte sérénité et sécurité ! A ce sujet Mel vous a recommandé un livre qui aidera Niles85 à comprendre ce qu'est un chien et comment lui donner un cadre apte à rendre ce chien équilibré. Et j'insiste, à 2 mois on ne peux pas dire qu'un chiot est têtu, juste à cause du comportement normal de ce bébé. S'énerver ne sert à rien... Après avoir lu ce livre, Niles, vous ne verrez plus votre chiot de la même façon !