Aide pour éduquer mon staffie

Niles85

Bonjour tout le monde, voilà je d'accueillir un petit staffie de 2 mois et 5 jours, et c'est mon premier chien, donc des fois je sais pas si je fait bien les chose ou pas.. Voilà alors j'ai des rideaux chez moi ou un arbre à chat pour mon chat, et il mord ses deux choses, je le gronde en élevant la voix, et quand il m'écoute pas je le prend pas le cou et l'emmène dans son coussin en lui montrant sa corne à mordre, et aussi des fois il me mordille mes, doigts, et en me regardant il aboie et essaye de me mordre le visage.. Alors des fois je m'énerve plus en criant et je l'emmène encore une fois dans son coussin, et 10 secondes après il sort de son coussin, comment faire pour qu'il y reste et qu'il comprenne que c'est une punition ? Merci à vous

35 réponses
Niles85

Ensuite pour les promenades, c'est pas trop ça... Je me dépense pas assez, car quand on sort le promener il tremble et ne bouge pas, donc je le porte et après je le redescend et des, fois il va marcher 10 mètre arrêter puis recommencez, et même des fois il fait demi tour je le suis et il va jusqu'à ma porte d'appartement, après j'ai un parking en gravier dans mon immeuble et je l'emmène la toute les 2 heures pour ses besoins et pour jouer un peut avec lui, moi j'aimerais qu'il se promène avec moi, car même hier soir avec ma copine nous l'avons promener 30 minutes, ça c'est bien passé mais il a fait aucun besoins, il a fallut qu'on rentre, et il est allé à notre parking faire ses besoins

Utilisateur anonyme

Mon chiot n'a pas de corde à nœuds, c'est des grattoir sur l'arbre à chat avec des cordes style paille, je pense qu'il aimerais peut être que je lui achète une corde de, se style la? Ensuite j'ai un parc mais je le met dedans quand je sort l'après midi au travail ou la nuit quand je dort, je met son coussin ainsi que sa nourriture et eau puis tout ses jouets

Oui, dans ce cas il faut lui fournir des cordes :-)

Les chiots aiment passer leurs crocs dans divers matériaux, lorsque tu vois que ton chiot s'attaque à un truc, essaie de lui fournir quelque chose de similaire qui soit autorisé.

Utilisateur anonyme

Ensuite pour les promenades, c'est pas trop ça... Je me dépense pas assez, car quand on sort le promener il tremble et ne bouge pas, donc je le porte et après je le redescend et des, fois il va marcher 10 mètre arrêter puis recommencez, et même des fois il fait demi tour je le suis et il va jusqu'à ma porte d'appartement, après j'ai un parking en gravier dans mon immeuble et je l'emmène la toute les 2 heures pour ses besoins et pour jouer un peut avec lui, moi j'aimerais qu'il se promène avec moi, car même hier soir avec ma copine nous l'avons promener 30 minutes, ça c'est bien passé mais il a fait aucun besoins, il a fallut qu'on rentre, et il est allé à notre parking faire ses besoins

Il faut absolument sociabiliser ton chiot, c'est-à-dire lui faire découvrir un maximum de choses et lui permettre de côtoyer d'autres chiens adultes au quotidien.

Utilisateur anonyme

Un grattoir en sisal typiquement c'est ça, et c'est vraiment cool pour se faire les dents. Propose un équivalent autorisé et le problème sera vite réglé.

Niles85

J'aimerais vraiment être informer, sur ce que je fait bien ou de mal, je stresse vraiment à l'idée de pas, savoir éduquer mon chien

Niles85

Je vais allé lui chercher une corde de se type la, ensuite pour les promenades je vais le forcer tout en étant gentil, donc si il me mord je l'ignore, si il mord des choses qu'il doit pas faire je me met devant en fessant obstacles, et si il mord ma main ou visage je lui donne un os ou autre, après est ce qu'une alèse est conseillé dans son enclos la nuit ou la journée quand je suis pas là

Quiz

Je vous conseillerai d'inscrire votre petit compagnon dans un club canin.

C'est un excellent moyen d'éduquer à la fois le chien et le maître. Et vous comme lui ferez plein de rencontres intéressantes.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Prenez rdv pour une séance avec un comportementaliste pour tout ça ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui un petit bilan avec un comportementaliste pour tout mettre à plat et partir du bon pied, c'est la solution la plus efficace :-)

Il vaut mieux éviter de faire ta petite cuisine en partant de rien ou en grattant deux ou trois trucs sur le net, parce que comme beaucoup de novices tu risques de partir dans tous les sens et de créer plus de confusion qu'autre chose pour ton chiot.

Un pro t'expliquera les bases pour que tu comprennes déjà comment fonctionne ton chien, c'est l'essentiel. À partir de là, tu saura à quel animal tu as a faire et tout te paraîtra plus logique.

Mel1

.... et si il mord ma main ou visage je lui donne un os....
C'est le conseil de qui ? Je doute que cette façon de faire soit une bonne idée. Le chien risque de faire une association "je mord" --> "j'ai une friandise". Imaginez avec un bébé dans votre entourage. Pour moi, un chiot est facilement controlable. Ce n'est pas un molosse de 50 kgs. "il mord" ? Repoussez le "NON". A vous d'être plus tétu que lui... A vous de lui proposer plus tard dans un instant de calme un objet qu'il pourra mordre. C'est mon conseil. Pour le reste, il n'y a aucun reproche à faire à quelqu'un qui veut apprendre. Il n'y a que nos erreurs qui nous font progresser.

Heu Patou il faudrait lire le post en entier et pas juste un bout de phrase...

Le conseil donné est de dire "NON" et en contrepartie de donner un objet autorisé à mordre, comme un os en caoutchouc par exemple.

Bien évidemment que personne n'a conseillé de donner une friandise à un chiot lorsqu'il mordille les mains ou le visage 🤪

On n'est pas des fous hein.

Sinon je dirai que "mordre au visage" c'est une tentative de communication. Enfaite il cherche sûrement à avoir un contact, attirer l'attention, communiquer.