Bonjour,
Les autres ont raison : le laisser jouer avec d'autres chiens (si ce sont des chiens équilibrés et socialibilisés !) + le sortir dans des endroits sympas où il y a des trucs à renifler ou à observer. Voir un comportementaliste vous aiderait un peu, oui.
Mon chiot pour les premières sorties, avait horreur de marcher sur des graviers, des caillebotis, des ponts, ... il n'aimait pas la sensation. Ca lui est vite passé...mais mieux vaut sortir votre chien dans la nature, si vous pouvez.
Pour les mordillements, c'est naturel, votre chiot est encore bébé. Suivez les conseils qui vous ont été donnés.
Il faut jouer jouer jouer avec votre chiot, dehors dans un espace clos, ou même chez vous, il faut lui acheter des jouets et jouer avec lui ! (les phases de jeu doivent toujours être à votre initiative, pas à la sienne).
Et puis, par pitié, arrêtez donc de donner des coups de laisse et de prendre par le coup ce loulou. Essayez plutôt de l'attirer là ou vous voulez qu'il aille avec des friandises, et surtout surtout, de le récompenser avec des calins, des friandises, et des grands bravos, dès qu'il fait quelque chose de bien !
En tout cas, c'est bien de venir prendre des conseils ici. j'en ai eu de très bons quand je suis venue ici il y a un peu moins d'un an ! :-)
(mais j'ai aussi pris cours d'éducation + séances avec une comportementaliste).