Aide pour éduquer mon staffie

Niles85

Bonjour tout le monde, voilà je d'accueillir un petit staffie de 2 mois et 5 jours, et c'est mon premier chien, donc des fois je sais pas si je fait bien les chose ou pas.. Voilà alors j'ai des rideaux chez moi ou un arbre à chat pour mon chat, et il mord ses deux choses, je le gronde en élevant la voix, et quand il m'écoute pas je le prend pas le cou et l'emmène dans son coussin en lui montrant sa corne à mordre, et aussi des fois il me mordille mes, doigts, et en me regardant il aboie et essaye de me mordre le visage.. Alors des fois je m'énerve plus en criant et je l'emmène encore une fois dans son coussin, et 10 secondes après il sort de son coussin, comment faire pour qu'il y reste et qu'il comprenne que c'est une punition ? Merci à vous

35 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le panier doit être un lieu de repos et non une punition.

Ça sert à rien de crier, c’est pas le nombre de décibels qui va le faire comprendre mais le ton employé et la gestuelle (des fois on s’en rend pas compte mais on dit non et le corps indique oui). Pour qu’il comprenne mieux, utilisez votre corps pour vous interposer entre lui et les rideaux, chaque fois qu’il vous esquive vers la droite ou la gauche, vous le devancez en vous interposant, il va peut-être japper, insister...il finira pas céder et s'occuper ailleurs et aura compris que vous ne voulez pas qu’il touche à ça (ça ne l’empêchera peut-être pas à recommencer quand vous aurez le dos tourné mais la répétition fera qu’il insistera de moins en moins)

La prise par le cou n’est pas non plus une solution (vous le soulevez ?).

Mordiller c’est normal, vous faites bien de lui donner une corne, mais il faut lui proposer divers jouets de texture différentes et l’amuser aussi, pas juste lui donner et le laisser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour Niles,

Le problème c'est que tu réprimandes/punis sans avoir expliqué au chiot ce que tu lui demandes au préalable.

La réprimande et la punition ne doivent pas être utilisées dans la première phase d'éducation.

Il faut commencer par montrer au chiot ce qu'on attend de lui :

Récompenser le calme et les bons comportements. Lui apprendre qu'aller au panier est quelque chose de cool qui peut lui faire gagner des friandises/bâtons a mâcher, etc.

Et seulement ensuite, une fois que le chiot a bien intégré ça dans un climat positif, on pourra recréer le calme en envoyant le chien au panier :-)

Se calmer lorsqu'il est envoyé au panier deviendra peu a peu un automatisme.

Utilisateur anonyme

Tout en renforçant les bons comportements, ignore les mauvais, sécurise son lieu de vie et isole le si vraiment tu arrives pas a gérer son excitation a certains moments.

Ne te montre jamais violente par des cris ou des gestes impulsifs, ton chiot n'y verra qu'une faille inquiétante qui l'empêchera d'autant plus de trouver le calme.

Niles85

D'accord, oui mais quand il fait une bêtise que dois-je faire ? Si je doit pas l'emmener dans son coussin je doit l'emmener ou ?

Niles85

D'accord, oui mais quand il fait une bêtise que dois-je faire ? Si je doit pas l'emmener dans son coussin je doit l'emmener ou ?

Niles85

D'accord, oui mais quand il fait une bêtise que dois-je faire ? Si je doit pas l'emmener dans son coussin je doit l'emmener ou ?

Niles85

Désolé d'avoir poster 3 fois la même question, ensuite moi je veut en aucun cas qu'il est peur de moi ou autre, je veux qu'il m'écoute, je sais qu'à 2 mois c'est difficile pour un chiot, mais je suis toujours à regarder ce qu'il fait car il mordille tout ce qu'il trouve, il a des doudou, des jouets Kong qui d'ailleurs ne prend jamais, et il préfère l'arbre à chat de mon chat

Utilisateur anonyme

D'accord, oui mais quand il fait une bêtise que dois-je faire ? Si je doit pas l'emmener dans son coussin je doit l'emmener ou ?

Quand il touche a quelque chose d'interdit tu peux faire ce que te conseille Kikaah ci-dessus, le rediriger sur un objet autorisé, ou bien simplement l'isoler et l'ignorer un moment s'il est trop surexcité (ça peut se faire au moyen d'une barrière bébé ou simplement dans une autre pièce)

Mais souviens-toi : tout cela n'est correct que si les besoins de base du chiot sont comblés déjà :-)

C'est à dire des sorties très fréquentes, des contacts quotidiens avec les gens et ses congénères, bref un rythme de vie adapté.

Utilisateur anonyme

Désolé d'avoir poster 3 fois la même question, ensuite moi je veut en aucun cas qu'il est peur de moi ou autre, je veux qu'il m'écoute, je sais qu'à 2 mois c'est difficile pour un chiot, mais je suis toujours à regarder ce qu'il fait car il mordille tout ce qu'il trouve, il a des doudou, des jouets Kong qui d'ailleurs ne prend jamais, et il préfère l'arbre à chat de mon chat

C'est parce que les grattoirs sont en sisal non ? Est-ce que ton chiot a des cordes à nœuds ?

Niles85

Mon chiot n'a pas de corde à nœuds, c'est des grattoir sur l'arbre à chat avec des cordes style paille, je pense qu'il aimerais peut être que je lui achète une corde de, se style la? Ensuite j'ai un parc mais je le met dedans quand je sort l'après midi au travail ou la nuit quand je dort, je met son coussin ainsi que sa nourriture et eau puis tout ses jouets