adoption staffie

bonjour,

ma famille et moi-même souhaitons adopter un staffordshire bull terrier depuis un moment.

récemment des amis nous ont dit que des connaissances donnait des chiots car ils n'en veulent pas c'était un accidents.

la chienne c'est sauver en periode de chaleur et s'est visiblement accoupler avec un chien de la ville car elle s'est retrouver enceinte.

donc voila on se pose la question de si on en adopte un ou pas

mais le problème c'est que je vois qu'un staffie non LOF ( la mère est un staffie LOF mais on ne connait pas la race du père) est catégorisé 1 et on ne se voit pas le promener en muselière et ne pas pouvoir jouer avec lui dans un parc, même si nous avons un jardin ou il pourrait un minimum courir, car ils ont besoin de se dépenser et c'est aussi important pour le lien chien-maître.

donc voila que nous conseillez vous ?

25 réponses
Tityswood

Oui enfin la catégorie 1 c'est pas la même chanson que la catégorie 2 !

Et c'est bien d'ignorer la loi, par contre au moindre incident les gens iront à la chasse aux sorcières contre votre chien ! C'est pas comme un incident avec "un petit bichon tout mignon" !

On peut aussi vous interdire de vivre où vous voulez... Et pas de lieu public pour vous.

Pour rappel la personne qui vous le vend/donne est dans l'illégalité.

Et les amendes, je ne sais pas à combien ça s'élève, mais sachant que je risque 135 € d'amende pour lacher mon chichi sur une pelouse, j'imagine pas ce que c'est pour les chiens de catégorie !

Donc oui c'est faisable un chien catégorisé 1, mais franchement c'est pas tellement le tableau tout mignon décrit par Margot...

Beaujabote

Sans compter que vivre comme une rebelle, c'est très beau mais en cas de problème, c'est le chien qui trinque

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas aller voir en refuge, il doit y avoir toute une tripoté de "type" staffie

Autant aller au bout de votre idée avec un chien non catégorisé donc sans ces "contraintes"

Il suffit d'une personne un peu "zélée" ou procédurière pour que tel parc ou tel endroit vous soit interdit lâché ou sans muselière, et là pour les 10 prochaines années ce sera comme ça...

Si vous avez des enfants il suffit d'une mère de famille devant l'école où vous attendrez vos enfants avec le chien, et là aussi vous devrez lui mettre une muselière a cet endroit là...

Si vous partez en vacances, qu'une année vous voulez louer une maison de vacances ou un mobile home, soit vous n'aurez pas le droit soit uniquement muselé, avec les voisins qui vous tiendront à l'oeil etc...

Si vous recevez des amis à vos enfants chez vous, si vous emmenez des enfants en ballade avec votre chien...

Il y aura toujours quelqu'un qui voudra que vous soyez en règle, surtout avec des enfants...

Donc si vous êtes une famille "lamba" qui cherche un chien pour partager sa vie de famille, autant ne pas se compliquer la vie avec tout ça et prendre un chien non catégorisé...

Surtout si vous voulez l'emmener partout avec vous...

Docline

Tout dépend pas mal de la ville où vous vivez. A Lorient à une période les chiens catégorisés non muselés ne faisaient pas long feu ...

Beaujabote

Je vais en rajouter une couche par rapport à ce qu'a dit Tityswood, les propriétaires de la chienne sont dans illégalité. Il aurait été beaucoup plus responsable de leur part de s'assurer auprès de leur veto que la chienne était gestante ou pas. Une gestation c'a peut s’interrompre. Une chienne qui fugue aux moments des chaleurs, faut pas être grand devin pour savoir qu'elle est partie courir le guilledou et qu' elle devait attirer tous les mâles des alentours.

Bobkat

Je dirais pareil que mes collègues Wamiz

C'est quand même compliqué, même si on est d'accord se ne sont pas des bêtes assoiffée de sang sauf si vous foirez vraiment l'éducation.

Si il y a quelque chose qui se passe votre chien va s'en prendre plein la poire à cause de sa catégorie même s'il n'est pas à l'origine du problème, mais s'il n'était pas en laisse et muselé à ce moment vous serez en tord, question de loi.

j'avoue que c'est une triste vie pour un chien et qu'ils ont le droit comme les autres de jouer et se dépenser librement, mais malheureusement vous aurez toujours un casse-couille quelque part qui va venir vous embêter.

Déjà que sur les autres posts, je pense au dernier en date, celui d'Emma, quand on a un grand chien ou un chien typé, un molossoide, les gens viennent vous déverser leurs fausses sciences à propos du côté obscur de la bête....

Gabyn

Je rajoute également une couche, non pas pour encore victimiser ces pauvres chiens, mais bien vous faire réfléchir à ce que vous allez faire, c'est bien gentil de "jouer les rebelles", mais:

-d'abord vos amis: ils seraient temps qu'ils stérilisent leur chienne non ? ou on attend le prochain incident ? Ils sont dans l'illégalité, ils auraient dû le faire depuis longtemps et comment ils vont faire pour les "donner" ce schiots ? en plus on ne cède pas un chiot avant qu'il soit pucé et vacciné, et vous, pour avoir un carnet de santé avec puce, vaccination et tout le toutim faudra bien que vous déclariez d'où il vient ? A part l'interdiction à certains lieux, pensez aussi à vos vacances, ils ne sont pas acceptés partout, ni dans certains immeubles en cas de déménagement.

En cas d'incident dites-vous qu'il suffit d'une fois, une seule fois et le chien risque l'euthanasie, c'est quand même pas rien une vie. Pas forcément lui qui cause l'incident, mais un chien se précipite sur lui, il se défend, il mord ou pire mord une personne qui s'interpose. Ex: il y a 2 semaines, on se balade mes loulous et moi le soir, un chien déboule de l'autre côté du trottoir, traverse la route (il n'était pas en laisse), je me mets devant les loulous en hurlant que la maîtresse vienne chercher son chien au lieu de l'appeler faiblement de l'autre côté de la route, le chien continue de s'avancer, ce sont mes deux loulous qui lui ont sauté dessus pour me défendre.

Et tous les dimanches, au début je rigolais, maintenant ça m'énerve, toujours au même endroit dans un parc, on dit bien "chiens en laisse", yen a toujours qui ne le font pas en jetant des coups d'oeil furtifs toutes les 2min que le gardien n'arrive pas. Vu la taille de certains chiens et leur ignorance du rappel, ben c'est moi qui doit faire un grand détour à chaque fois au cas où, car sans me vanter, j'ai des loulous plutôt bien éduqués et qui connaissent bien les codes canins, mais ils n'aiment pas les chiens trop excités, mal élevés etc....

Donc soyez en règle, du début à la fin, car il suffit d'une fois, une personne qui va regarder votre chien plus attentivement, une laisse qui échappe des mains, un enfant/un chien trop turbulent qui ignore tous les signes de danger, e votre chien trinque...

Beaujabote

Totalement d'accord avec Gabin, j'ai eu une très mauvaise expérience avec ce type de chien il y a 10 ans. Je rentre la voiture devant la maison, je sors mes 2 garcons 3 et 2 ans et prend ma fille de 6 mois dans les bras - Déboule en grognant un chien type staff - sans collier - je peux vous dire que j'ai flippé à mort - heureusement mon mari est arrivé à ce moment et le chien est sorti du jardin - j'ai appris après que cette pauvre bête (parce que je n’incrimine pas le chien) appartenait à un jeune homme très responsable sans emploi, bourré pratiquement tous les soirs et qui trouvé très amusant de se balader avec son chien sans laisse ni collier. 2 mois plus tard, le chien a disparu de la circulation - je pense que la gendarmerie avait dû intervenir - mais cette situation est bien restée dans ma mémoire - donc pour avoir ce type de chien faut être dans les clous😈

Mel1

Je ne vais pas répéter ce qu'on expliqué les autres. Un chien de catégorie c'est des problèmes pour rien. Autant pour le chien que pour les maîtres.

Et vivre comme une rebelle, ouai... C'est certainement possible en campagne, mais en ville n'y comptez pas !

D'ailleurs n'y pensez pas du tout. Car c'est tout à fait irresponsable de réagir ainsi avec un chien qui risque l'euthanasie si son maître ne respecte pas les lois...

Puisque vous êtes prêts pour accueillir un chiot batard, allez dans un refuge ! Vous y trouverez un chien qui vous correspondra sans les problèmes d'un chien de catégorie.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le seul chien que j'ai croise (à 2 reprises d'ailleurs) sans laisse, sans muselière, sans maitre à vue, à 22h ++ ---> un staff.

Quand le maitre a enfin ose lever ses fesses face à mon insistance à appeler un maitre dans le vide, j'ai pu le voir sortir d'un trou à rats, il me parlait tout en continuant ce qu'il faisait jusque là : les yeux rives sur son telephone, à pianoter dessus tout en baragouinant des trucs incomprehensibles, si ce n'est de pas lui peter les coui**** et de lâcher mon chien

Bref😔

Sinon, la police m'a dit qu'un chien de categorie 1 ou 2, s'il est croisé, n'est plus en categorie 1 ou 2.

Il faut certainement qu'il soit croise avec un chien de categorie 3 parce que categorie 1 + categorie 1, ca devrait rester un chien de categorie 1 selon moi.

C'est bien complique de s'y retrouver...