adoption staffie

Mélodiestaffie
Mélodiestaffie

bonjour,

ma famille et moi-même souhaitons adopter un staffordshire bull terrier depuis un moment.

récemment des amis nous ont dit que des connaissances donnait des chiots car ils n'en veulent pas c'était un accidents.

la chienne c'est sauver en periode de chaleur et s'est visiblement accoupler avec un chien de la ville car elle s'est retrouver enceinte.

donc voila on se pose la question de si on en adopte un ou pas

mais le problème c'est que je vois qu'un staffie non LOF ( la mère est un staffie LOF mais on ne connait pas la race du père) est catégorisé 1 et on ne se voit pas le promener en muselière et ne pas pouvoir jouer avec lui dans un parc, même si nous avons un jardin ou il pourrait un minimum courir, car ils ont besoin de se dépenser et c'est aussi important pour le lien chien-maître.

donc voila que nous conseillez vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Je vais en rajouter une couche par rapport à ce qu'a dit Tityswood, les propriétaires de la chienne sont dans illégalité. Il aurait été beaucoup plus responsable de leur part de s'assurer auprès de leur veto que la chienne était gestante ou pas. Une gestation c'a peut s’interrompre. Une chienne qui fugue aux moments des chaleurs, faut pas être grand devin pour savoir qu'elle est partie courir le guilledou et qu' elle devait attirer tous les mâles des alentours.

Docline
Docline

Tout dépend pas mal de la ville où vous vivez. A Lorient à une période les chiens catégorisés non muselés ne faisaient pas long feu ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas aller voir en refuge, il doit y avoir toute une tripoté de "type" staffie

Autant aller au bout de votre idée avec un chien non catégorisé donc sans ces "contraintes"

Il suffit d'une personne un peu "zélée" ou procédurière pour que tel parc ou tel endroit vous soit interdit lâché ou sans muselière, et là pour les 10 prochaines années ce sera comme ça...

Si vous avez des enfants il suffit d'une mère de famille devant l'école où vous attendrez vos enfants avec le chien, et là aussi vous devrez lui mettre une muselière a cet endroit là...

Si vous partez en vacances, qu'une année vous voulez louer une maison de vacances ou un mobile home, soit vous n'aurez pas le droit soit uniquement muselé, avec les voisins qui vous tiendront à l'oeil etc...

Si vous recevez des amis à vos enfants chez vous, si vous emmenez des enfants en ballade avec votre chien...

Il y aura toujours quelqu'un qui voudra que vous soyez en règle, surtout avec des enfants...

Donc si vous êtes une famille "lamba" qui cherche un chien pour partager sa vie de famille, autant ne pas se compliquer la vie avec tout ça et prendre un chien non catégorisé...

Surtout si vous voulez l'emmener partout avec vous...

Beaujabote
Beaujabote

Sans compter que vivre comme une rebelle, c'est très beau mais en cas de problème, c'est le chien qui trinque

Tityswood
Tityswood

Oui enfin la catégorie 1 c'est pas la même chanson que la catégorie 2 !

Et c'est bien d'ignorer la loi, par contre au moindre incident les gens iront à la chasse aux sorcières contre votre chien ! C'est pas comme un incident avec "un petit bichon tout mignon" !

On peut aussi vous interdire de vivre où vous voulez... Et pas de lieu public pour vous.

Pour rappel la personne qui vous le vend/donne est dans l'illégalité.

Et les amendes, je ne sais pas à combien ça s'élève, mais sachant que je risque 135 € d'amende pour lacher mon chichi sur une pelouse, j'imagine pas ce que c'est pour les chiens de catégorie !

Donc oui c'est faisable un chien catégorisé 1, mais franchement c'est pas tellement le tableau tout mignon décrit par Margot...

Mélodiestaffie
Mélodiestaffie

Ça me rassure un peu de savoir que l’on est plusieurs a vouloir les laisser vivre comme des chiens non catégorisés surtout que le danger que représente un chien dépend principalement de son éducation et non de sa race

De plus nous n’habitons pas en campagne mais dans une petite ville avec de grand parc et une foret donc de quoi bien s’amuser

Vivons comme des rebelle alors haha

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses :D

Mélodiestaffie
Mélodiestaffie

Ça me rassure un peu de savoir que l’on est plusieurs a vouloir les laisser vivre comme des chiens non catégorisés surtout que le danger que représente un chien dépend principalement de son éducation et non de sa race

De plus nous n’habitons pas en campagne mais dans une petite ville avec de grand parc et une foret donc de quoi bien s’amuser

Mélodiestaffie
Mélodiestaffie

Mélodiestaffie
Mélodiestaffie

Margot69
Margot69

Après.... Au risque de me faire jeter par certains ;) je dois dire que j'emmène mes chiennes au parc à chiens, jouer avec les copains toutes les semaines (et pour ça pas de laisses ni muselières), elles s'éclatent et sont loin d'être les seules de catégorie ! Habitant à la campagne, on fait essentiellement des balades en foret ou dans les vignes et elles sont en liberté.

Il y a les lois et il y a ce qu'on en fait !

Je croise tous les jours des Staff (assez gros gabarit pour certains) ou des Rott qui ne sont jamais muselés alors que ce sont des catégories 2.

Alors un staffie... même croisé... j'ai du mal à croire que l'on viendrait vous contrôler pour vérifier s'il est LOF ou catégorisé ;)

Bref ! Mon conseil serait donc de faire tout les papiers dans les règles mais dans le quotidien, avoir une muselière sur soit au cas où si vous voulez, mais moi je vivrais comme avec un chien non catégorisé (Ouuuuh je suis une rebelle)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?