adoption staffie

bonjour,

ma famille et moi-même souhaitons adopter un staffordshire bull terrier depuis un moment.

récemment des amis nous ont dit que des connaissances donnait des chiots car ils n'en veulent pas c'était un accidents.

la chienne c'est sauver en periode de chaleur et s'est visiblement accoupler avec un chien de la ville car elle s'est retrouver enceinte.

donc voila on se pose la question de si on en adopte un ou pas

mais le problème c'est que je vois qu'un staffie non LOF ( la mère est un staffie LOF mais on ne connait pas la race du père) est catégorisé 1 et on ne se voit pas le promener en muselière et ne pas pouvoir jouer avec lui dans un parc, même si nous avons un jardin ou il pourrait un minimum courir, car ils ont besoin de se dépenser et c'est aussi important pour le lien chien-maître.

donc voila que nous conseillez vous ?

25 réponses
Beaujabote

BonjourFleur,

Ca doit etre la grande mode, le croisement décatégorise le chien, Ben tiens sachant que la catégorie 1 c'est du croisé - seule la diagnose peut décatégoriser le chien - Je pense que les forces de l'ordre doivent avoir autre chose à faire et qu'ils n'interviennent que si on leur signale est dangereux pour les humains😔

Petyrlechon

Je suis d'avis avec beaujabote, au sujet du croisement..quand aux force de l'ordre quand il n'y a rien à se mettre sous la dent ou qu'on tombe sur un kéké qui fait du zèle,

J'en est fait l'expérience il ya peu en ballade dans un coin tranquilles dans les derrières du village, j'etait seul avec mon petit frere qui faisait du vélo et mon chien attaché Nelson n'est n'y un staff ou autre et n'est pas non plus croisé avec ces races..et pourtant un gendarme qui passait par là en voiture qui en nous voyant à tout d'abord ralenti puis observer le chien pour finir par se garer et venir me demander pourquoi se chien n'avait pas de muselière..bon j'avais les papiers sur moi donc il m'a foutue la paix mais si je n'en avait pas eu comment çe se serait passer ? Pourtant j'habite dans une ville tranquille entre campagne forêt etc ce n'est pas la grande ville mais des casse pied il y en aura toujours 😐

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

oui que du bonheur ces amstaff staffie et autre chiens categorisé

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Beaujabote

Le problème ne vient pas des chiens en eux même. Si certaines personnes n'avaient utilisés ces chiens pour faire peur ou comme faire valoir, il y a déja de nombreuses années, on aurait pas cette discussion - comment les rottweillers considérés comme des chiens de familles (certes puissants) dans les années 80 en sont arrivés à devenir des " méchants" - Tout chien non éduqué correctement est potentiellement dangereux du york au mastiff - mais c'est plus facile de maitriser un york et la conséquence d'une morsure devrait être moindre.

J'ai lu récemment dans la presse que des parents ont porté plainte parce que leur gamine avait été mordue assez sérieusement par un labrador lors d'une promenade. Vérification faite, il est apparu que la petite avait été mordue par les malinois de la famille (3 je crois) - Vous croyez que c'est être un maître responsable sans parler d’être un parent responsable que de monter un bobard pareil - Excuse, ils ne voulaient pas que leurs chiens soient euthanasiés - mais que leur gamine vive avec les 3 chiens qui l'avait attaquée ne leur posait visiblement pas de problèmes - sans compter que comme ca on ne fait rien pour savoir quel est le taux de dangerosité réelle des chiens et on ne cherche pas à savoir ce qui a déclenché l'attaque.

Comme je le relate plus haut , j'ai eu une très mauvaise aventure avec un staff ou assimilé il y a 10 ans mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier - cela fait 4 fois en 2 ans que je récupère l'amstaff d'une voisine anglaise qui a la fâcheuse habitude de se faire la malle le jour du RDV chez le véto ( à croire qu'il sent quand il doit y aller😌 - la 1ere fois j'étais hyper méfiante mais quand je l'ai appelé il est arrivé en tortillant du cul version gros pépère sympa- depuis quand je vois qu'il divague je le récupère et j'appelle sa maitresse

Bobkat

Exactement, je connais une personne, qui a un malinois et un amstaff, et celui que j'ai pu caresser sans problème est le amstaff, le malinois lui voulait me manger toute crue. C'est un chien qui a été dressé pour la défense mais visiblement il est devenu très agressif envers les personnes qu'il ne connait pas bien.

En voyant ces deux chiens le préjugé aurait voulu que tu aille dire bonjour au malinois plutot que le staff ce chien hyper imposant et musclé avec une bonne grosse gueule, erreur, c'était le moins sociable des deux