Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A 5 mois il a pourchassé une pouleComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
bonjour
voila hier mon chiot s'en est pris a une pauvre poule qui passer par la (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'elle faisait la chez nous...) lorsqu'il la vu courir comme une folle appeurée se refugié dans la végétation dense, il n'a plus entendu mes cris "NOOON AUUU PIED" il est parti comme une fleche et n'est revenu que tres longtemps apres... A t il chopé la poule? la t il mangé? Je ne sais pas , je n'ai cessé de l'appeler avec ma voix la plus mielleuse possible pour ne pas qu'il se doute de ma colere... IL est revenu et la je l'ai grondé et puni dans un coin. j'ai peur que si il a gouté le gout du sang il ne va plus se controler... pourquoi ne m'a t il plus ecouté? d'habitude il m’obéit...
5 mois 12 KG et plutot bon caratere... que s'est il passé? dois je m'inquiete de ce comportement?
merci a vous
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C'est l'instint qui prend le dessus.

J'ai eu un grand caniche Flipper, qui a fait cela toute sa vie...

Des poules, poussins ou canetons, il y en avait en liberté dans le site ou nous vivions..
Je pouvais l'appeler...lui dire de lâcher ...rien ni faisait...

Et Flipper, une fois qu'il avait le volatile dans sa gueule, combien de fois j'ai entendu "crac" ...il se sauvait et a toujours mangé ses proies.

Un jour, il s'en est pris à une oie....oui, mais là...ce ne fut pas pareil....elle s'est mise à pousser des cris...le jar est arrivé à toute vitesse, ailes déployées et à foncer sur le chien ....là j'ai vu mon Flipper détalé à toute vitesse....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Mdr p´tite fleur , j'imagine ton chien avec l'oie xD

Ça n'a servit à rien de le disputer car dans sa tête ton chien à assimilé le rappel comme une faute et non d avoir mangé une poule :)

Le chien que je viens d adopter chasse les mulots ou je sais pas quoi, j ai un chien chassueur dogue argentin qui suis les traces de gibier , c est exactement ça c est l instinct et rien a faire
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
merci pour vos réponses, cela ne réveille pas le coté agressif du chien? j'ai surtout peur qu'il le devienne et s'en prend aux enfants ou autres passants...
C'est qu'il a de la force déja. et si je ne le métrise pas dans son excitation... J'ai eu tres peur surtout qu'il ne me revienne pas et cette frustration que j'ai ressenti lorsque je l'appelai et meme pas il m'entendait...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Certains chiens chassent et ils n'ont rien d'agressifs....
Non, Flipper a toujours eu le même caractère. Il partait à l'autre bout du site avec sa bestiole dans la gueule et revenait des heures après...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
vous me rassurez p'titefleur merci

j'ai tellement peur qu'il change
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Moi mon Harley chasse les proie les plus terribles qui soit... Mes chaussettes !! XD
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
MERCI pour vos messages
Usibelle j'espere qu'il ne changera pas...
Une autre question, je le sors quasi tous les jours une balade de 30 min le matin, nous avons un jardin d'une bonne taille donc il a de l'espace pour lui...
il dort facilement au moins 5 heure apres... Une grosse patate!
Et lorsque je veux jouer avec lui hors le lancé de baballe etc je ne sais pas trop a quoi jouer avec lui...
Reporter un abus
j'ai 2 poules à la maison, haka en a chopé une, il avait également 5 mois. il l'a juste déplumé de l'arrière train....il y avait des plumes plein le jardin, pauvre colette, elle était tapie dans un coin et ne bougeait plus.
il ne cherchait pas à la tuer, il l'a prise comme jeu.
maintenant je veille à ce qu'elles restent au poulailler .
Ma femelle staff a 15 ans, elle ne bouge plus maintenant. Quand elle etait jeune adulte, mon mari se faisait tirer par elle en roller. C'est un chien extrèmement puissant et athlétique, tu peux lui apprendre des tours, grimper aux arbres. ce sera toujours un plaisir pour lui de faire du sport.
Reporter un abus
C'est la natures des chiens, beaucoup de chien de chasse aime les pouls.

je connait meme un golden qui mange les pouls.

Tkt, c'est pas si grave.

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)