a 5 mois il a pourchassé une poule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

voila hier mon chiot s'en est pris a une pauvre poule qui passer par la (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'elle faisait la chez nous...) lorsqu'il la vu courir comme une folle appeurée se refugié dans la végétation dense, il n'a plus entendu mes cris "NOOON AUUU PIED" il est parti comme une fleche et n'est revenu que tres longtemps apres... A t il chopé la poule? la t il mangé? Je ne sais pas , je n'ai cessé de l'appeler avec ma voix la plus mielleuse possible pour ne pas qu'il se doute de ma colere... IL est revenu et la je l'ai grondé et puni dans un coin. j'ai peur que si il a gouté le gout du sang il ne va plus se controler... pourquoi ne m'a t il plus ecouté? d'habitude il m’obéit...

5 mois 12 KG et plutot bon caratere... que s'est il passé? dois je m'inquiete de ce comportement?

merci a vous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous me rassurez p'titefleur merci

j'ai tellement peur qu'il change

P'titefleur
P'titefleur

Certains chiens chassent et ils n'ont rien d'agressifs....

Non, Flipper a toujours eu le même caractère. Il partait à l'autre bout du site avec sa bestiole dans la gueule et revenait des heures après...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses, cela ne réveille pas le coté agressif du chien? j'ai surtout peur qu'il le devienne et s'en prend aux enfants ou autres passants...

C'est qu'il a de la force déja. et si je ne le métrise pas dans son excitation... J'ai eu tres peur surtout qu'il ne me revienne pas et cette frustration que j'ai ressenti lorsque je l'appelai et meme pas il m'entendait...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr p´tite fleur , j'imagine ton chien avec l'oie xD

Ça n'a servit à rien de le disputer car dans sa tête ton chien à assimilé le rappel comme une faute et non d avoir mangé une poule :)

Le chien que je viens d adopter chasse les mulots ou je sais pas quoi, j ai un chien chassueur dogue argentin qui suis les traces de gibier , c est exactement ça c est l instinct et rien a faire

P'titefleur
P'titefleur

C'est l'instint qui prend le dessus.

J'ai eu un grand caniche Flipper, qui a fait cela toute sa vie...

Des poules, poussins ou canetons, il y en avait en liberté dans le site ou nous vivions..

Je pouvais l'appeler...lui dire de lâcher ...rien ni faisait...

Et Flipper, une fois qu'il avait le volatile dans sa gueule, combien de fois j'ai entendu "crac" ...il se sauvait et a toujours mangé ses proies.

Un jour, il s'en est pris à une oie....oui, mais là...ce ne fut pas pareil....elle s'est mise à pousser des cris...le jar est arrivé à toute vitesse, ailes déployées et à foncer sur le chien ....là j'ai vu mon Flipper détalé à toute vitesse....

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?