Le chien de chasse mord-t-il les ânes ?

Utilisateur anonyme

Mon chien (de chasse) est encore jeune et je souhaiterai adopté un âne dans peu de temps. Est-ce que mon chien risque de mordre l'âne ou il aura peur et ne s'en approchera pas?

PS : Quand il voit une vache ou un cheval, il ne s'en approche souvent pas (sauf les vaches à côté de chez moi).

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne pense pas qu’il va faire une fixation sur les ânes, faudra quand même prendre ses précaution et accompagner le chien pour qu’il fasse connaissance et s’y habitue doucement ;) et installer une clôture électrique si jamais tu le sent pas...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup et j'essayerai de les faire t s'approcher doucément.

😌

Utilisateur anonyme

Il aura je pense la réaction de n'importe quel jeune chien face à l'inconnu : un peu d'appréhension, un peu de curiosité. Il n'y a pas de raison qu'il n'accepte pas cet âne comme il a accepté les autres êtres vivants qu'il a rencontré jusqu'ici.

Gabyn

Et que l'âne soit habitué au chien... car s'il lui donne un coup de sabot avec ses pattes arrière bien placé, au ventre, à la tête, etc. du chien, c'est fini du chien ou alors il l'estropie...

Docline

C'est clair, moi j'aurais bien plus peur pour le chien que pour l'âne.

Un âne de quel âge ? Il vaut mieux un adulte qu'un jeune

Lu12345

bonjour, emmenez bien votre chien quand vous allez voir l’âne pour voir comment il réagit il ne faudrait pas qu'il attaque le chien il en faut de préférence un déjà habituer au chien surtout si votre chien y est pas habituer. Et un équidé est un animal social donc il ne doit pas vivre seul il faut qu'il soit au minimum 2 il s’ennuiera moins encor mieux en troupeaux et les sortir et leur proposer des activités pour ne pas qu'il d’ennui.

Utilisateur anonyme

Méfiez-vous plutôt de l'âne! Les chevaux et les chiens ne font pas toujours bon ménage. Par expérience je fais toujours très attention au début respect des deux côtés!

Jakeza

Bonjour,

Mes chiens ont toujours eu peur des chevaux. La taille et l'odeur, peut-être.

Mais les chevaux étaient habitués aux chiens, ils ne s'en souciaient pas.

Méfiez-vous davantage de l'âne, oui.

Une rencontre en laisse pour voir serait l'idéal.

Jakeza

Bonjour,

Mes chiens ont toujours eu peur des chevaux. La taille et l'odeur, peut-être.

Mais les chevaux étaient habitués aux chiens, ils ne s'en souciaient pas.

Méfiez-vous davantage de l'âne, oui.

Une rencontre en laisse pour voir serait l'idéal.

Jakeza

Bonjour,

Mes chiens ont toujours eu peur des chevaux. La taille et l'odeur, peut-être.

Mais les chevaux étaient habitués aux chiens, ils ne s'en souciaient pas.

Méfiez-vous davantage de l'âne, oui.

Une rencontre en laisse pour voir serait l'idéal.