@Lorna , tu m'étonnes que tu y as laissé des sous! 😁 pendant au moins 3 mois , tu multiplie la bouffe , la litière, les frais vétérinaires si besoin etc . Se faire une marge même minime est un challenge . Et ouiii je veux lire la conclusion de @Patou88 Parce que les seuls souvenirs que j'ai de portée de chiots , c'était quant j'étais gosse . Alors là c'était le pompon total. Pas de suivis véto, pas de choix des reproducteurs, la chienne de la famille faisait au moins une portée indésirable par an, l'horreur . Les chiots trouvaient rapidement preneurs, tu m'étonnes, croisés Labrador * Terre Neuve pour la mère. Le papa c'était soit le Setter Irlandais du Toubib soit le Berger Allemand de la ferme située à quelques kilomètres de là. Ça donnait des monstres aux poils sombres ou des bâtards de Berger gris loup. Les gens qui avaient des fermes venaient les chercher vers 2 ou 3 mois non identifiés , ni vaccinés. Et zouh . Je ne sais même pas si ils étaient vendus , j'étais gamine. Ces chiens finissaient chiens de garde pour la ferme ou les agriculteurs les mettaient au cul des vaches . En tout cas , je me souviens de l'un de ces " chiots " devenu énorme , tout noir et qui a vécu plus de 13 ou 14 ans . C'était du rustique mais du n'importe quoi aussi !
J'ai aussi connu ça quand j'étais enfant, à la compagne.
Les gens ne se posaient pas la question en fait. Je ne compte plus le nombre de fois où mes parents ont donné les chiots sur la bonne tête des gens...
Maintenant, ça me paraîtrait impensable !
" Insta : @gigi.creoledog "