Saillie spitz questions

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

J'avais quelques questions concernant la saillie

Ma petite spitz à seulement 4 mois donc ça n'est vraiment pas pour mtn mais j'aimerai seulement savoir vers quel âge sera t elle capable de se reproduire ? Comment cela se passe t il par rapport aux propriétaires du mâle comment s'arranger la saillie se fait elle chez eux ou plutôt chez nous etc ? Merci de vos réponses

Et petit disclaimer : je sais qu'il y a des chiens en refuges qui sont malheureux mais là ça n'est pas le sujet :)

46 réponses
Utilisateur anonyme

Pas sûre de bien comprendre votre raisonnement Laska. Vous pensez récupérer une partie des frais engagés pour votre chienne en vendant ses chiots ?

C'est la raison pour laquelle vous souhaitez élever une portée ?

Utilisateur anonyme

Ma réponse s’adresse à tous les éleveurs qui, pour gagner leur vie font faire des portées à tour de bras à leurs animaux. Ces éleveurs qui nous font croire qu’ils sont les seuls à pouvoir gérer la gestation d’un animal. Et pourtant, depuis la nuit des temps, ces animaux ont su se passer de l'homme pour se reproduire. La vraie crainte des éleveurs est de trouver au sein des particuliers que nous sommes, une concurrence déloyale ou pire, des personnes immorales, capables de faire du business à marche forcée. Nous aimons nos animaux de compagnie et nous souhaitons ce qu’il y a de mieux pour eux, mais, quand on aligne les frais d’achat, frais de nourriture, frais de vétérinaire, avec toute la pression commerciale qui s’ajoute, il faut avoir des moyens financiers plus que corrects. Alors Messieurs, Mesdames les éleveurs, écartez vous de notre chemin, nul n’a besoin de vous, trouvez un vrai métier, levez-vous le matin et gardez vos conseils au placard. Je ferai une portée à ma chienne et je vendrai les chiots autour de moi pour compenser les frais. Toutes mes excuses à ces personnes qui élèvent les animaux par amour et, qui sont discréditées par leurs pairs.

Et là ta chienne fait une hémorragie interne et meurt en 20mn, ou à un petit coincé et meurt dans d'atroces souffrances le temps que tu ailles au véto de garde la nuit,...

Si ta chienne avait le choix, elle n'endurerait pas tout ce qu'une gestation implique...

Le stress, la douleur, la fatigue, les risques importants ...

Vu la tournure de ton message, ça fait limite troll, pour qu'on s'acharne à t'expliquer et rabâcher sur ce sujet sensible...

Utilisateur anonyme

Et depuis la nuit des temps les femmes aussi accouché seules, accroupies sous un arbre...

Et ?

Aujourd'hui on a les soins médicaux, la péridurale pour soulager la douleur (que ta chienne n'aura pas) et ça permet de ne pas mourir d'épuisement a 30 ans après avoir enchaîné les grossesses ..

Donc ton raisonnement de "les chiens se reproduisent sans l'homme depuis la nuit des temps"

Ben oui, aujourd'hui on permet aux chiennes de vivre sereinement sans enchaîner les portées qui dezinguent leur santé...

Utilisateur anonyme

Tout les éleveurs pro ne font de la reproduction à tour de bras et tout les particuliers ne font pas de la reproduction par "amour "pour leur animal de compagnie, vous en êtes la preuve @Laska11 puisque vous souhaitez récupérer des frais sur la vente de chiots LOL .

À ce stade vous rejoignez la cohorte des gens qui 'agissent non pas par amour mais par intérêts financiers . Au moins vous le reconnaissez c'est déjà ça .

En fait, le problème n'est pas de faire reproduire son chien mais de le faire pour de mauvaises raisons. Pour le fric , pour satisfaire l'envie égoïste du maître, parce que c'est soi disant meilleur pour le chien / la chienne de reproduire, ça clairement ce sont de mauvaises raisons .

Si l'on a un chien sain, équilibré, qui présente un véritable intérêt pour l'espèce , que l'on est prêt à s'investir pour la gestation, la mise bas et l'évolution des chiots , ok. Et ça concerne aussi bien des pros qui oeuvrent pour une bonne transmission des ces qualités que pour des particuliers lambda mais investit.

Et enfin, vu le coût engendré par une portée de chiots ,soit vous produisez à l'arrache sans investissement ni suivit pour récupérer un maximum, soit vous prenez conscience que la marge, une fois les frais déduits est risible ... A moins de développer un usine à chiens ou de négliger les frais , vous ne gagnerez que des clopinettes.

Aggie19

Très confus ton message Laska. J'aurais envie de dire mets tout sur la table... Je rejoins complètement Lorna et et Maja, et ce qui est dit régulièrement sur le forum : des éleveurs, comme dans toutes les professions, il y en a de très bons, et il y a des escrocs dont le seul crédo est le profit, au détriment de ses chiens... Être un éleveur sérieux ne s'invente pas et j'espère pour votre chienne que vous avez d'excellentes connaissances en reproduction canine avant de lui faire faire une portée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@Laska11 a 109 ans , avec toute cette expérience accumulée, laissez tomber nous sommes des crottes ! 😁

Utilisateur anonyme

Oui c'est juste ce point qui me faisait réagir : une portée n'est pas lucrative, à moins de vendre les petits a un prix exorbitant.

Et puis c'est du boulot et beaucoup d'émotions :-)

J'ai fait une seule portée de chatons dans ma vie, j'ai préféré les placer chez des amis à un prix dérisoire (simple remboursement des vaccins et des puces) que de les vendre plus cher à des inconnus (alors que des parisiens voulaient monter m'en acheter a 1000 euros...).

J'avoue avoir été surprise de m'attacher a ce point aux bébés... Pendant des mois vous les voyez grandir, vous découvrez leur caractère, à trois semaines ils font partie de la famille, à trois mois n'en parlons pas.

Placer mon gros timide dans une famille avec des enfants turbulents ? Mon aventurière chez des gens absents toute la journée ? Ma soupe au lait chez quelqu'un qui n'aurait pas su la respecter ?

Impossible, inimaginable.

Donc il faut être conscient que ce n'est pas de tout repos même d'un point de vue émotionnel, je pense qu'on ne se rend pas forcément compte.

Avant, lorsque je lisais dans les annonces "nous serons très vigilants quant au placement des bébés", je levais un peu les yeux au ciel.

Aujourd'hui je comprends tellement mieux...

À 2 mois tu connaitra ces chiots comme si tu les avais fait, et tu ne pensera plus à l'argent, mais à leur avenir.

À leur départ ton porte monnaie sera vide et tes yeux humides. C'est une belle aventure, mais ce n'est peut-être pas celle que tu crois.

Utilisateur anonyme

@Wiegehts, non seulement je n'ai pas gagné (même des clopinettes), mais j'ai dépensé pour mes chatons Lol

Cette portée était clairement une dépense, pas un gain. Mais gagner de l'argent n'était pas le but, donc pas de regrets.

Utilisateur anonyme

Soit dit en passant, les compétences en reproduction canine pour faire un bon éleveur ! Généralement, le mâle trouve facilement le mode d'emploi. Coté santé, c'est plutôt le travail du véto. Y compris une fois que les chiots son nés. La sélection des reproducteurs ! Il suffit de bien connaître le couple, le caractère propre à chaque chien. Au passage, mieux vaut éviter le lof pour certaines races en pleine dérive. La nourriture, mieux vaut s'en remettre à un nutritioniste. Education et socialisation, c'est la plus grosse part du boulot et dans ce domaine, trouver le "bon" éleveur à la lecture de nombreux témoignages, c'est un parcours du combattant où effectivement, l'élevage familial (pro ou particulier) est un gros plus.

As tu gagné de l'argent sur ta portée ? Comment as-tu placé tes chiots ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma réponse s’adresse à tous les éleveurs qui, pour gagner leur vie font faire des portées à tour de bras à leurs animaux. Ces éleveurs qui nous font croire qu’ils sont les seuls à pouvoir gérer la gestation d’un animal. Et pourtant, depuis la nuit des temps, ces animaux ont su se passer de l'homme pour se reproduire. La vraie crainte des éleveurs est de trouver au sein des particuliers que nous sommes, une concurrence déloyale ou pire, des personnes immorales, capables de faire du business à marche forcée. Nous aimons nos animaux de compagnie et nous souhaitons ce qu’il y a de mieux pour eux, mais, quand on aligne les frais d’achat, frais de nourriture, frais de vétérinaire, avec toute la pression commerciale qui s’ajoute, il faut avoir des moyens financiers plus que corrects. Alors Messieurs, Mesdames les éleveurs, écartez vous de notre chemin, nul n’a besoin de vous, trouvez un vrai métier, levez-vous le matin et gardez vos conseils au placard. Je ferai une portée à ma chienne et je vendrai les chiots autour de moi pour compenser les frais. Toutes mes excuses à ces personnes qui élèvent les animaux par amour et, qui sont discréditées par leurs pairs.

On sent le discours de quelqu’un qui ne connaît pas le métier d’éleveur, sinon votre discours serait bien différent ! J’adore particulièrement le « écartez vous de notre chemin et trouvez un vrais métier » minable....

Et merci de ne pas tous les mettre dans le même panier, y a de bon professionnel et des mauvais, comme il y a de bon particulier et d’autres mauvais.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "