Saillie spitz questions

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

J'avais quelques questions concernant la saillie

Ma petite spitz à seulement 4 mois donc ça n'est vraiment pas pour mtn mais j'aimerai seulement savoir vers quel âge sera t elle capable de se reproduire ? Comment cela se passe t il par rapport aux propriétaires du mâle comment s'arranger la saillie se fait elle chez eux ou plutôt chez nous etc ? Merci de vos réponses

Et petit disclaimer : je sais qu'il y a des chiens en refuges qui sont malheureux mais là ça n'est pas le sujet :)

46 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas comment tu interprètes les commentaires sur LBC. Il s'agit d'un site de vente en ligne comme un autre, ne garantissant en rien le sérieux des placements ni le suivi des placements, ça s'arrête là non ?

Utilisateur anonyme

Ah @Lorna , les chats et moi ont à un passif douloureux ...

J'ai souvenir d'un chaton coincé derrière un meuble dont la tête est restée carré quelques jours , d'un autre qu'il a fallu biberonné et dont les popos / pipis devaient être provoqué manuellement, de chatons Sauvages qui menaçaient de vous sauter à la face ( ils l'ont fait en plus ! ) , de chatons ramenés dans des poubelles... Pour la peine, j'ai déserté totalement la gente féline , presque 20 ans à supporter ça , contre mon gré ça m'a gavé.

Pour autant, je comprends que tu en as gardé d'aussi beaux et bons souvenirs , logique , voir grandir et évoluer un animal que l'ont à vu naître, observer sa personnalité se définir etc , que ce soit un chat , un chien ou n'importe quelle autre espèce , c'est BEAU .

Ces mauvaises expériences vécues ( rattraper la ***** des autres, la négligence de ceux qui laissent se reproduire a Tout va etc ... ) m'ont convaincue que l'élevage d'une portée n'était pas du tout de tout repos et qu'à quelques exceptions prêt ( l'exemple que tu as donné et celui de @Patou88 et de ses chiots 100% travail entre autres ) , la reproduction de nos animaux demandent énormément de réflexions.

Tania28700

je ne suis pas contre une personne qui ferait de la repro, si elle est réglo. Quand je vois des grands éleveurs reconnus qui font de la merdouille (et qui continuent même en connaissant les parents porteurs)... il n'y a que le business qui compte ; donc si un particulier veut bien faire, pourquoi pas ? les tests maladie aux parents (voire ancêtres) sont nécessaires, l'étude du pedigree est obligatoire pour éviter consanguinité. La socia est aussi surement plus productrice chez le particulier, qui prendra le temps de sortir les chiots de bonne heure ; et qui ne les cédera pas trop jeunes ! idem je pense important de donner une bonne alimentation aux chiots (pas de rc ou proplan, pas cher pourtant mais qui n'apporte pas grand chose aux loulous) Il faut aussi penser à tester les chiots, afin de savoir avant de les céder ; oui cela a un coût... mais on ne peut pas montrer sa passion en ne faisant pas tout cela selon moi

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Laska, alors je ne comprends pas cette rentabilité... elle est où la passion de l'animal ? l'envie de voir des bb de nos loulous ? sans bénéfice

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Tania,

le post de Tais date de 1 an...

Quand a Laska - je vois pas l'intérêt de son post - a part nous dire qu'elle va rentabiliser sa chienne - ca qui ne vole pas très haut

Tania28700

Merci Beaujabote, j'ai rectifié le tir ! désolée ! et merci !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Totalement HS - quand est-ce qu'on va revoir les photos de tes magnifiques loulous - j'ai pensé à eux au Puy du Fou - Sur les Vikings, il y'a un couple de CLT qui jouent le rôle de loups😁

Tania28700

Oui Beaujabote, tu as raison il y en a deux ! je m'en souviens (appareil hs, plus de prise en automatique donc pour faire des photos nickel c'est hard ! merci ca fait plaisir qu'ils te manquent)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

4 pages de "fight" à partir du seul message de Laska = Laska a bien gagné son trophée...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

4 pages de "fight" à partir du seul message de Laska = Laska a bien gagné son trophée...

Avec retard , chiche de la contacter pour organiser la cérémonie de remise du titre ?