Renseignements sur probable cancer de la rate .

K
Kimougascon81

Suite, a une gastro entérite ,Kim a eut une eccho abdominale ou il est apparut une petite tache sur la rate ,cancer probable, d’aprés la véto . Controle dans deux mois pour voir l’ evolution et ablation de la rate envisagée .kim a huit ans .je suis en pleine reflexion et anéantie en meme temps .Peut etre auriez vous des retours sur ce cancer .

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Je suis désolée pour cette nouvelle. En effet, s'il s'avère que c'est un cancer de la rate, il serait préférable de la retirer. Beaucoup d'animaux vivent bien sans rate. 

Une chirurgie reste un risque, que ce soit pour un jeune animal ou un animal un peu plus âgé. Si votre vétérinaire pense que Kim est en bonne santé et propose cette chirurgie, prenez le temps de bien en discuter avec lui, de poser vos questions et de voir ce qui est le mieux pour Kim. 

En attendant le contrôle dans deux mois, continuez à surveiller son état général. Si vous remarquez quelque chose d'anormal ou une dégradation de son état, n'hésitez pas à recontacter votre vétérinaire avant le rendez-vous de contrôle. 

Bon courage et je vous souhaite une bonne fin de journée. 

Noémie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus