Et les tests de santé à défaut de lof ?
Encore que vous connaissez le pedigree des chiens bien que la vôtre n’en ai pas vous avez sans doute ceux de ses parents (que vous pouvez demander à l’éleveur, pas sérieux de ne pas avoir déclaré votre chienne au lof au passage) pour éviter une consanguinité mal gérée.
Toutes les portées comportent des risques, chiots trop gros, problème de mise bas, j’en passe et des meilleures....oui il y a un risque que ça se passe mal, comment éviter ça je ne sais pas, je ne suis pas professionnelle dans ce milieu.
Et je ne suis pas du tout d’accord avec ce que vous dites, on commence tous quelque part, il y a toujours une première à tous. Mais on ne se lance absolument pas dans un projet de reproduction sans savoir, sans connaissance solides et on apprend pas sur le tas, on fait des formations, des stages, auprès d’autres éleveurs, vétérinaire.... et non, à partir du moment où on se lance dans l’élevage (même si c’est une fois dans notre vie) on est pas particulier mais éleveur (d’où la loi d’avoir un numéro de siren ou enregistrer les chiot à la scc).
Donc je regrette mais c’est la vérité, vous n’avez actuellement pas assez de connaissances sur le sujet.
Votre chienne est jeune, vous avez le temps d’approfondir vos connaissances pour lui éviter des risques inutiles.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "