Saillie spitz nain et petit moyen

Alexis00
Alexis00

Salut,

J'ai une spitz allemande de 29 cm au garrot et elle va bientot avoir ses troisiemes chaleurs (On m'as dis que les deuxiemes c'etais suffisant mais je e voulais pas rissquer meme si beaucoup de propio de spitz le font aux deuxiemes). Le veto a dit qu'elle est suffisament mature pour une portee et ensuite l'operation.

Bref, a 4 h de chez moi il y a un nain creme de 20 cm au garrot et le propietaire m'as ds qu'on pouvais essayer. J'ai deja vu un nain et moyen le faire meme si quelques difficultes...vous avez des idees pour assurer la saillie?

23 réponses
Alexis00
Alexis00

Bonjour, La réponse si la saillie est possible c'est oui ... Un mâle plus petit peut avoir besoin d'être légèrement surélevé lors de la pénétration afin qu'il ne s'épuise pas ( une pile de livre , ça s'est déjà vu, tant que c'est stable ) . Pour le reste, que ce soit avant ( tests sanitaires , études des lignées, législation ) , pendant la gestation où après, les autres internautes ont écrit ce qu'il y avait à dire 😉 Prenez votre temps , la chienne a le bon âge , y'a un mâle de disponible... Mais quitte à attendre les chaleurs suivantes le temps de tout prévoir , ça n'est pas problématique

Merci beaucoup pour cette reponse!

Je voulais etre sur car meme si il y arrive y a le fait qu'il puisse avoir un accident au moment du collage et qu'ils se fassent mal tous les deux etc...je veux bien les info extra mais de base je veux savoir si c'est le bn male ou non...de plus que ses chaleurs ne sereont que dans 5 mois! mais j'aime tout prevoir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De manière générale, même sans assister manuellement les chiens , il est recommandé de garder un œil sur les prétendants .

Une chienne qui n'est pas décidée ou n'est pas séduite par le mâle pour réagir de manière agressive, certains mâles ne se placent pas correctement, en gros tout les scénarios sont possibles ...

Même si la différence de taille n'est pas énorme , il faudra assister le mâle et veiller à éviter que la chienne ne s'agite de trop pour éviter justement les douleurs . Maintenir les chiens pendant le " collage " est également recommandé.

Le plus important c'est l'acceptation des deux partenaires l'un pour l'autre , si la chienne ne montre clairement aucun attrait pour le mâle , inutile de la forcer où de la contentioner . La maintenir le temps de la saillie ok, la bloquer sans qu'elle ne puisse fuir si elle n'est pas emballé, non .

Alexis00
Alexis00

De manière générale, même sans assister manuellement les chiens , il est recommandé de garder un œil sur les prétendants . Une chienne qui n'est pas décidée ou n'est pas séduite par le mâle pour réagir de manière agressive, certains mâles ne se placent pas correctement, en gros tout les scénarios sont possibles ... Même si la différence de taille n'est pas énorme , il faudra assister le mâle et veiller à éviter que la chienne ne s'agite de trop pour éviter justement les douleurs . Maintenir les chiens pendant le " collage " est également recommandé. Le plus important c'est l'acceptation des deux partenaires l'un pour l'autre , si la chienne ne montre clairement aucun attrait pour le mâle , inutile de la forcer où de la contentioner . La maintenir le temps de la saillie ok, la bloquer sans qu'elle ne puisse fuir si elle n'est pas emballé, non .

Heureusement il est pas trop loin, 1:30 alors elle sera pas trop fatiguee au pire, et si elle le refuse je respecterais ses souhaits evidament! Merci pour les info extra

Alexis00
Alexis00

comme c'est sa premiere fois ca sera plus dur pour elle? je sais deja que ca me brisera le coeur....

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et les dépistages, tests de santé on en parle pas ? Votre famille sera « ravis » si les chiots de cette union sont dysplasiques, malades....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alexis00, j'ai l'impression que vous n'écoutez que ce qui vous arrange. C'est un fait, vous n'y connaissez pas grand chose et ignorez plus ou moins les questions de Kikaah.

Certes, votre questions n'est pas là, mais doit on pour autant faire comme si vos lacunes n’existaient pas, et ainsi contribuer a une saillie qui hypothétiquement finira mal ? Il faut mieux prévenir que guérir.

Je vous conseil avant toute chose de bien vous renseignez sur la reproduction du chien.

Kalou124
Kalou124

Personne n'a répondu à votre question car c'est affligeant de voir un particulier vouloir faire reproduire une chienne non LOF(une inscription au LOF coûte environ 30€) encore moins confirmée, et SURTOUT sans examens préalables pour exclure les maladies génétiques propres à la race et qui se pose des questions sur la saillie.

Non Monsieur un éleveur sérieux n'est pas un particulier qui fait se reproduire sans connaissances, ni de la race, ni des tares génétiques liées à cette race, ni du Lof,ni de la confirmation. Il n'apprend pas sur le tas mais suit une formation, fait les tests génétiques, radio des rotules et fait très attention au choix des "mariages"mâle et femelle.Dès la gestation il fait faire des échographies. Les chiots issus de votre mariage ne seront pas pure race sans inscription au LOF mais pourront être de beaux chiots. Je vous conseille de bien vous renseigner avant de faire faire la saillie et vous souhaite vraiment que tout se passe bien et sans césarienne .Ne prenez pas mal nos remarques, on voit que êtes débutant et on veut simplement vous informer avant que vous ne vous trouviez pas avec des frais vétérinaires que vous n'auriez pas prévu.

Alexis00
Alexis00

Et les dépistages, tests de santé on en parle pas ? Votre famille sera « ravis » si les chiots de cette union sont dysplasiques, malades....

C'est evidant que je vais faire les tests???

Et cassyduvet, a quel moment j'ai dis que je ne merensaignais pas? faut arreter au bout d'un moment, surtout que j'ai deja envoye des questions a propos de tout ca en prive. J'ai 5 mois pour apprendre, alors je ne vois pas quel est votre probleme hormis le fait que vous n'aimez pas les particuliers faissant des chiots.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Jusqu’ici vous n’avais pas du tout parler de ses tests...ni « oui c’est prévu », ni « c’est déjà fait »... Et vous disiez je cite « Et il y a beaucoup d'eleveurs qui commencent sans ren savoir et apprenent seuls... » [...] « Et j'en connais plein qui font ca... » Vu comment la discussion etait engagée, ça ne sautais pas aux yeux que vous comptiez faire mieux que certains éleveurs.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alexis00, j'ai dit que vous ne vous y connaissiez pas, et en toute logique (et sans agression) je vous ai conseillé de vous renseignez un maximum car au vu de vos messages, ce n'est pas vraiment le cas.

Je pourrais d'ailleurs en quelque sorte vous retournez la question: à quel moment ai-je dit que je n'aimais pas les particulier faisant des portées ?

Il faut bien avouer une chose, des chiots, il y en a déjà beaucoup et partout. Si un particulier veux faire une portée pour son propre plaisir, le mieux c'est encore qu'il la fasse bien, n'est-ce pas ? J'ai personnellement l'impression que vous n'êtes pas encore assez mûr (en terme de connaissances) pour faire se reproduire votre chienne.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?