J'ai mon petit border collie qui a 5 mois qui commence à perdre ses dents de lait. Il en a deja perdu au moins 8 à quelques jours d'intervalle les unes des autres.
Par conséquent, il me mâchouille tout chez moi, comportement qu'il n'avait pas avant.
Je lui ai acheté des jouets à mâcher pour le soulager mais ce n'est pas suffisant,
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
La perte des dents de lait vers 4 à 6 mois est tout à fait normale chez le chiot, et elle s’accompagne souvent d’un besoin accru de mâchouiller pour soulager les gencives. Les jouets à mâcher sont une très bonne idée, mais il peut être utile de varier les textures et les formes pour maintenir son intérêt. Par exemple : jouets en caoutchouc dur, cordes, bois de cerf ou racines spéciales pour chiens (vendues en animalerie).
Vous pouvez aussi proposer des jouets placés quelques heures au congélateur : le froid apaise les gencives. Des friandises dentaires adaptées à son âge peuvent également l’occuper tout en soulageant ses dents.
Enfin, lorsqu’il s’attaque à vos affaires, détournez calmement son attention vers un de ses jouets pour qu’il associe le mâchouillage uniquement à ce qui est autorisé. Avec le temps, une fois la dentition définitive en place, ce comportement devrait s’atténuer.
Bien à vous,
Gabrielle
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Il a quoi comme jouets ? De quel type ? Les friandises à mâcher c’est pas mal, ça plaît beaucoup. Peut être mettre le jouets au frigo pour qu’il soit frais, ça soulage pas mal aussi.
Je lui ai acheté des "Kong" dont un que je peux remplir de nourriture puis le congeler.
Il a quoi comme jouets ? De quel type ? Les friandises à mâcher c’est pas mal, ça plaît beaucoup. Peut être mettre le jouets au frigo pour qu’il soit frais, ça soulage pas mal aussi.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "