Saillie spitz nain et petit moyen

Alexis00
Alexis00

Salut,

J'ai une spitz allemande de 29 cm au garrot et elle va bientot avoir ses troisiemes chaleurs (On m'as dis que les deuxiemes c'etais suffisant mais je e voulais pas rissquer meme si beaucoup de propio de spitz le font aux deuxiemes). Le veto a dit qu'elle est suffisament mature pour une portee et ensuite l'operation.

Bref, a 4 h de chez moi il y a un nain creme de 20 cm au garrot et le propietaire m'as ds qu'on pouvais essayer. J'ai deja vu un nain et moyen le faire meme si quelques difficultes...vous avez des idees pour assurer la saillie?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Emla
Emla

Petit moyen c’est pas la taille de la chienne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous ne vous y connaissez vraisemblablement pas en reproduction, on ne cesse de le répéter sur ce forum mais éleveur ne s’improvise pas.

Kikaah vous a expliquer le reste.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Avant toute choses est elle lof et à elle été confirmée ? (Pareil pour le mâle)

Très important surtout, lui avais vous fait passer les radiographies des rotules ? Et autres dépistages des maladies touchant ça race ? (Demandez de même pour le mâle) pour ne pas qu elle fasse des chiots tarés.

Si pas lof, faire la demande d’un numéro de siren auprès de la chambre de l’agriculteur (il me semble) pour pouvoir demander une compensation financière pour les chiots, (c’est obligatoire depuis 2016!)

Pensez aussi aux installations, caisse de mise bas, lampe chauffante....

Pour la saillie en elle même, pas vraiment de conseils, restez à côté pour veillez à ce que ça se passe bien.

Oubliez pas de faire l’échographie.

Ni de faire un contrat de saillie avec le propriétaire du mâle pour éviter les embrouilles juridiques.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?