En fait, pour tous les passionnés qui sont sur ce forum, votre question de départ : est ce qu’ils vont y arriver malgré la différence de taille ? Indique par elle même toute votre naïveté vis à vis de l’aventure dans laquelle vous vous engagez... ce n’est vraiment pas la première question à se poser !
En ce qui concerne votre chienne, il serait même dangereux qu’elle est un mâle plus gros, donc tant mieux qu’il fasse 9 cm de moins.
Il y aura peut-être d’autres raisons pour laquelle ça ne marchera pas.... Vous parlez 1h30, de route je suppose. Si vous espérez amener votre chienne pile pour le jour J et attendre une heure pour que ça se passe par exemple, vous risquez d’être déçu.... bien souvent la chienne n’accepte pas si elle ne connaît pas le mâle ou si elle ne se sent pas bien où elle est...
Pour les tests dont parle Kikaah, ce sont les premières questions à se poser, bien avant d’avoir trouvé un mâle ! 3ème chaleur, votre chienne est toute jeune (trop jeune pour moi), sans test, vous ne pouvez pas savoir si elle peut transmettre des problèmes génétiques.
Le fait que ses parents étaient Lof, mais pas elle, me met également la puce à l’oreille... pourquoi ne pas déclarer une portée au Lof ??? J’en suis désolée, mais la première raison que je vois c’est que les parents de votre chienne n’auraient pas du se reproduire ensemble au yeux du Lof, donc de la même famille ou avec des tares génétiques. D’où l’importance de vérifier ce qu’il en est pour votre petite.