Saillie spitz nain et petit moyen

Alexis00

Salut,

J'ai une spitz allemande de 29 cm au garrot et elle va bientot avoir ses troisiemes chaleurs (On m'as dis que les deuxiemes c'etais suffisant mais je e voulais pas rissquer meme si beaucoup de propio de spitz le font aux deuxiemes). Le veto a dit qu'elle est suffisament mature pour une portee et ensuite l'operation.

Bref, a 4 h de chez moi il y a un nain creme de 20 cm au garrot et le propietaire m'as ds qu'on pouvais essayer. J'ai deja vu un nain et moyen le faire meme si quelques difficultes...vous avez des idees pour assurer la saillie?

23 réponses
Emla

En fait, pour tous les passionnés qui sont sur ce forum, votre question de départ : est ce qu’ils vont y arriver malgré la différence de taille ? Indique par elle même toute votre naïveté vis à vis de l’aventure dans laquelle vous vous engagez... ce n’est vraiment pas la première question à se poser !

En ce qui concerne votre chienne, il serait même dangereux qu’elle est un mâle plus gros, donc tant mieux qu’il fasse 9 cm de moins.

Il y aura peut-être d’autres raisons pour laquelle ça ne marchera pas.... Vous parlez 1h30, de route je suppose. Si vous espérez amener votre chienne pile pour le jour J et attendre une heure pour que ça se passe par exemple, vous risquez d’être déçu.... bien souvent la chienne n’accepte pas si elle ne connaît pas le mâle ou si elle ne se sent pas bien où elle est...

Pour les tests dont parle Kikaah, ce sont les premières questions à se poser, bien avant d’avoir trouvé un mâle ! 3ème chaleur, votre chienne est toute jeune (trop jeune pour moi), sans test, vous ne pouvez pas savoir si elle peut transmettre des problèmes génétiques.

Le fait que ses parents étaient Lof, mais pas elle, me met également la puce à l’oreille... pourquoi ne pas déclarer une portée au Lof ??? J’en suis désolée, mais la première raison que je vois c’est que les parents de votre chienne n’auraient pas du se reproduire ensemble au yeux du Lof, donc de la même famille ou avec des tares génétiques. D’où l’importance de vérifier ce qu’il en est pour votre petite.

Alexis00

En fait, pour tous les passionnés qui sont sur ce forum, votre question de départ : est ce qu’ils vont y arriver malgré la différence de taille ? Indique par elle même toute votre naïveté vis à vis de l’aventure dans laquelle vous vous engagez... ce n’est vraiment pas la première question à se poser ! En ce qui concerne votre chienne, il serait même dangereux qu’elle est un mâle plus gros, donc tant mieux qu’il fasse 9 cm de moins. Il y aura peut-être d’autres raisons pour laquelle ça ne marchera pas.... Vous parlez 1h30, de route je suppose. Si vous espérez amener votre chienne pile pour le jour J et attendre une heure pour que ça se passe par exemple, vous risquez d’être déçu.... bien souvent la chienne n’accepte pas si elle ne connaît pas le mâle ou si elle ne se sent pas bien où elle est... Pour les tests dont parle Kikaah, ce sont les premières questions à se poser, bien avant d’avoir trouvé un mâle ! 3ème chaleur, votre chienne est toute jeune (trop jeune pour moi), sans test, vous ne pouvez pas savoir si elle peut transmettre des problèmes génétiques. Le fait que ses parents étaient Lof, mais pas elle, me met également la puce à l’oreille... pourquoi ne pas déclarer une portée au Lof ??? J’en suis désolée, mais la première raison que je vois c’est que les parents de votre chienne n’auraient pas du se reproduire ensemble au yeux du Lof, donc de la même famille ou avec des tares génétiques. D’où l’importance de vérifier ce qu’il en est pour votre petite.

On préfère souvent attendre que la chienne ait présenté 2 ou 3 chaleurs avant de la faire saillir, ce qui correspond donc à 1-1,5 an pour une chienne de petite race et 2-2,5 ans pour une chienne de grande race.

Chantaloux12

Bonsoir Alexis 00,

Nous avons aussi un chien spitz nain couleur caramel et nous pensons lui chercher une fiancée. De quelle couleur est votre chienne ? Dans quelle région habitez-vous ? Nous, nous sommes dans l' Aude.

Merci à vous et bonne soirée. chantaloux12.👋