Pour ou contre chien qui dort dehors ?

Knzaxxx

Salut tout le monde,

Comme c'est indiqué dans le titre je me demande si c'est possible d'acheter une niche et de faire dormir son chien par temps hivernal ? Je vous explique, j'aimerais faire dormir mon chien dans ma grande terrasse mais le problème c'est que j'ai peur qu'il ait froid et comme c'est mon premier je ne m'y connais pas vraiment alors je préférais d'abord avoir vos avis. Pensez-vous qu'une niche en bois soit suffisante ? Parce que sur les sites où on trouve les niches ça semble l'être dans la description du produit mais bon pour vendre un vendeur peut raconter des salades alors j'ai besoin de conseil.

Merci d'avance & à bientôt!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Alors je vous donne mon avis tout à fait personnel:

À part le chien rustique dans les montagnes gardien de troupeau, ou le chien loup Tchèque par exemple (selon son caractère), je pense qu'un chien sera mieux dans la maison, non pas à cause du froid ou du confort, mais parce qu'un chien à besoin d'être proche de ses maîtres, de la vie de famille, voir les allers et venues, etc Déjà que entre 2 sorties où quand on est au travail le chien passe beaucoup de temps à se faire chi*** autant qu'il ai au moins l'animation et la dynamique d'une vie de famille, qu'il y soit intégré... Niveau confort aussi il sera certainement mieux bien au chaud sur le tapis que dehors tout seul dans une niche... Pourquoi vouloir qu'il dorme dehors?

Kimko8618

Bonjour,

Quelle contradiction : "je veux qu'il dorme dehors mais j'ai peur qu'il ait froid".

Il y a 1 mois vous aviez dit que son manque de propreté à 5 mois 1/2 était une vengeance contre vous..?

Es ce à votre tour de "vous vengez" sur ce pauvre Youki qui passera ses nuits dehors en plein hiver à 7 mois???

Aucune niche ne remplacera un tapis même dans la cuisine..

Tania28700

Heu comment dire !! pourquoi ce chien ne peut il pas avoir son petit coin dans la maison ?

j'ai des chiens loups, rustiques, mais ils dorment principalement chez nous ; ce sont eux qui décident (j'ai un frileux et une dure à cuire), ils n"ont jamais voulu du panier et encore moins de la niche (qu'il faut proposer quand le chien est bb)

Non une niche en bois n'est pas suffisante, faut isoler un max et ne pas la mettre à même le sol (paille)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Quelle contradiction : "je veux qu'il dorme dehors mais j'ai peur qu'il ait froid". Il y a 1 mois vous aviez dit que son manque de propreté à 5 mois 1/2 était une vengeance contre vous..? Es ce à votre tour de "vous vengez" sur ce pauvre Youki qui passera ses nuits dehors en plein hiver à 7 mois??? Aucune niche ne remplacera un tapis même dans la cuisine..

Ah oui je pensais que vous n'aviez pas encore le chien , et que vous vous posiez la question...

Ce n'est pas possible de le faire dormir dehors alors qu'il dors depuis toujours à l'Interieur, voir dans votre lit parfois...

Il ne va rien comprendre, prendre ça pour une punition, être mis à l'écart, et ça va générer de l'angoisse...

Je ne vous le conseille vraiment pas...

Tania28700

Je rejoins totalement ce que dit Maja, ce chien ne va pas comprendre...et cela va s'en ressentir très surement dans son comportement, voire sur sa santé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Bonjour,

C'est votre petit spitz que vous voulez faire dormir dehors? pourquoi cette décision, il n'est pas propre la nuit?

Le passer en extérieur ne va rien arranger. Ce chien a été élevé en maison, le mettre dehors pour la nuit sera faire preuve d'une grande cruauté. Il ne va rien comprendre. Cela ne peut qu'amener à des comportements indésirables.

Des chiens peuvent vivre dehors si ils sont rustiques, si ils ont un endroit ou s'abriter et surtout si ils sont habitués à dormir dehors à la belle saison ce qui donne le temps à leur corps de s'habituer à la baisse progressive des température.

Là le mettre dehors - c'est comme si vous demandiez à un gamin de 2 ans de passer la nuit dehors en body

Tania28700

Nous sommes tous ok pour dire que le chien doit être rustique et habitué dès le plus jeune age 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Knzaxxx

Bonjour, Quelle contradiction : "je veux qu'il dorme dehors mais j'ai peur qu'il ait froid". Il y a 1 mois vous aviez dit que son manque de propreté à 5 mois 1/2 était une vengeance contre vous..? Es ce à votre tour de "vous vengez" sur ce pauvre Youki qui passera ses nuits dehors en plein hiver à 7 mois??? Aucune niche ne remplacera un tapis même dans la cuisine..

Non Youki est enfin propre et je n'ai aucun problème avec lui, c'est mon gros bébé. Tout va très bien sur ça, je me posais juste la question.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cette race de chien n’est pas trop faite pour l’extérieur...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kimko8618

Gardez le au chaud..il pourrait tomber malade..c'est un chien de compagnie..

Sinon, mettez le la nuit ds un sous sol si vous n'en voulez pas dans les pièces de vie