Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut-on dormir avec son chien ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Depuis que Moumouth a commencé à boiter (21 janvier 2018) il a du resté dans le grand salon afin de ne pas monter d'escaliers et ce pendant quatre longs mois! Si tu te souviens j'ai posé un grand matelas au sol pour dormir avec lui plus les deux copains bien sûr! Aujourd'hui Moumouth est guéri et peut à nouveau profiter de toute la maison! Mais j'ai tellement apprécié le couchage que je ne suis "JAMAIS" retournée dans ma chambre! Je continue de dormir au salon avec eux et je pense que c'est définitif!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Lol t'as bien raison misanthrope
fait toi plaisir , faites vous plaisir
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n'avais même pas relevé, cela n'en valait pas la peine! Bisous Poupounes!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« Depuis que Moumouth a commencé à boiter (21 janvier 2018) il a du resté dans le grand salon afin de ne pas monter d'escaliers et ce pendant quatre longs mois! Si tu te souviens j'ai posé un grand matelas au sol pour dormir avec lui plus les deux copains bien sûr! Aujourd'hui Moumouth est guéri et peut à nouveau profiter de toute la maison! Mais j'ai tellement apprécié le couchage que je ne suis "JAMAIS" retournée dans ma chambre! Je continue de dormir au salon avec eux et je pense que c'est définitif! »

hihihi, tu t'es rapprochée du sol, tu es devenue un peu plus chien :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il y a longtemps que je suis plus proche du chien que de l'humain !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Inutile de laver un chien toutes les semaines pour qu'il soit "neutre" pour la santé humaine. Il suffit d'avoir un chien en bonne santé. Un chien comme tout être vivant est un écosystème qui s'équilibre naturellement, il n'y a pas de danger sanitaire inhérent à l'animal... Si vous voulez des risques sanitaires, regardez plutôt du côté des produits chimiques et matériaux utilisés quotidiennement par les humains.
Je ne laves pas ma chienne, son poil n'a aucune odeur si n'est un délicieux parfum de foin ou de sel selon l'activité du jour. Jamais eu à détourner la tête pour éviter son haleine, et je ne peux pas en dire autant de tous mes collègues humains.
Ça s'appelle la nature en fait, un équilibre que les humains ont perdu en devenant éternellement tributaires d'une fausse hygiène à base de pétrole.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour poupoune je comprend votre réaction j’exagère un peu mais c'est la vérité vous le lavez pas non plus tous les jours, d'ailleurs ce n'est pas bon pour eux il ne sont pas fais pour
Je prend soin de ma chienne aussi ne vous inquiétez pas elle est petite elle fait 18kg mais je ne dors pas avec en plus sa met des poils dans le lit
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mya Viedechien a écrit:
« Bonjour poupoune je comprend votre réaction j’exagère un peu mais c'est la vérité vous le lavez pas non plus tous les jours, d'ailleurs ce n'est pas bon pour eux il ne sont pas fais pour
Je prend soin de ma chienne aussi ne vous inquiétez pas elle est petite elle fait 18kg mais je ne dors pas avec en plus sa met des poils dans le lit »

C'est un autre exemple, et attention ceci n'est pas une critique, qui illustre combien notre chien est - en partie - notre reflet. C'est le reflet de notre personnalité bien sûr, mais de nos petites phobies peut-être aussi? Et c'est ok. Comment pourrait-il en être autrement.

Je suis sorti il y a quelques mois d'une phase très très chien, où je suis devenu le reflet de ma chienne (donc l'inverse). J'ai recommencé à me laver donc LOL.

Pendant une bonne année, je me lavais au mieux, une fois par semaine, sinon quand j'étais vraiment obligé. Et j'ai passé un an dans les mêmes draps, sans les changer. Cette époque me manque un peu, mais que voulez-vous. Je suis né humain, faut assumer LOL. Alors je me suis remis à sentir le savon. Ça va je gère.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Au pire après la dernière balade je lui passe un petit chiffon humide sur les pattes, de toute façon je lui passe ensuite l'huile de coco sur les coussinets avant le dodo :)
Je suis d'accord, il ne faut pas laver trop souvent un chien, ca lui enlève sa protection naturelle, la mienne passe à la douche si elle est pleine de boue ou de trucs comme ça, mais sinon...
Elle ne sent pas mauvais, les poils brillent, pas de pb de peau, et ses papattes sentent bon les papattes de chiens lol, c'est une odeur que j'aime bien, fétichisme de papattes de chien, LOL
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Salut à tous,
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires mais j’ai tranché : je ne laisse pas le chien dormir avec moi. De temps en temps, je prends le chien dans le lit avec moi pour un câlin mais pas pour dormir. Surtout que monsieur Youki prend la confiance quand je ne veux pas le prendre dans le’ lit il aboie alors maintenant il est puni et totalement interdit de lit.
Mon chien n’est pas anti-social parce que je le laisse dormir avec moi. Ses balades se déroulent très bien, il adore les autres chiens meme si pendant les premières balades il avait peur et grognait maintenant il veut toujours jouer avec d’autres chiens.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)