Peut-on dormir avec son chien ?

Knzaxxx

Salut à tous,

Je viens d’accueillir à la maison un petit Spitz mâle de bientôt 3 mois, c’est Mon premier chien et comme vous le voyez dans le titre, j’aimerais savoir si je dois le laisser dormir avec moi. Mon chien en a clairement très très envie et pour être honnête moi aussi parce que je l’aime trop Trop trop !! Le problème est que mon veto m’a conseillé le contraire tout comme les vendeurs de l’animalerie où je l’ai acheté

Merci de vos réponses et sans méchanceté svp!

32 réponses
Amandine Sv

Une photo peut être du Loulou ? 😋

Utilisateur anonyme

Bien vu Misanthrope, ce qui compte c'est qu'il puisse vivre à fond sa vie de chien, c'est ça qui va assurer son équilibre. Après c'est vrai qu'avec un tout petit chien comme un spitz, il faut faire un peu attention parce qu'on sera vite tenté de le porter sans qu'il en ait forcément envie, de le "protéger" des autres (ce qui empêche sa sociabilisation) et de le gâter en effet... Donc à toi de trouver ton équilibre avec ton chien !

Mais c'est vrai que c'est une décision importante parce que perso, si je laissais ma chienne dormir avec moi je deviendrai accroc, je pourrais plus m'en passer. Et pour quelqu'un qui vit en couple et qui veut des enfants, c'est peut être pas idéal d'être accroc à son chien pour dormir, surtout que la mienne est bien plus grosse qu'un spitz :-)

Du coup chez nous, dormir avec le chien c'est un plaisir de vacances, et à la maison chacun son espace.

Docline

Comme dit tout le monde , un chien doit pouvoir être un chien, fréquenter des collègues chiens tous les jours, découvrir l'univers avec leurs pieds et leur nez (et jamais jamais du haut des bras du maître)

Si le chien est un chien et qu'il sait respecter les espaces des maîtres, ne pas s'imposer sans invitation, alors oui vous pouvez le laisser sur votre lit si ça vous fait plaisir.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Il faut faire attention comme vous dit Tania de lui laisser "une vie de chien"! Si vous l'emmenez promener tous les jours, si il voit des copains régulièrement, s'il peut se rouler dans la boue, si il a le droit de découvrir tout ce qu'un chien aime ( renifler, jouer, courir, se salir,) alors oui il peut dormir avec vous s'il ne devient pas un chien de "salon"!

J'adore !!!!!!! Ta photo

Pour les miennes , oui à monter sur notre lit pour des câlins ,des siestes mais pas pour les nuits ou alors une exception (malade) le chiot oule chien dort dans notre chambre , sur un matelas bébé (avec protection pvc et drap housse bébé )

Faire attention aux articulations ! ni escaliers , ni saut sur le lit ou en descendre , c'est vous qui le posez sur votre lit !Après ses 6 mois vous pouvez pour les escaliers ..

Le canapé , pareil pour des moments de tendresse avec protection .

Pour les règles d'éducations c'est selon le caractère du chiot /chien

Monter sur le lit

Manger avant vous

Partager des douceurs avec vous ( gâteaux ,biscuits , petits morceaux , fromages ou même de votre plat )

c'est toujours selon la personnalité du chien ..

Quand un chiot ,chien a une bonne éducation , il n'y a pas de soucis , et ces moments de partage sont l'idéal dans votre communication ..

comme Patoune 81

Le chien doit savoir redescendre sans problème quand nous le souhaitons

Perso , je n'ai jamais eu de problèmes de comportement par ce que mes animaux ont dormi avec moi ou sont montés sur le canapé

Idem !

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Salut donc c'est deja préciser si tu t'en occupe bien etc il fera peut-etre pas de 'sur-attachement" mais un autre soucis intervient, la question HYGIÉNIQUE et oui un chien c'est sale, vous le lavez pas tous les jours, ses poils sont remplis de microbes et passe ses journée en principe à se rouler par terre donc pour moi c'est non je te déconseille

Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/channel/UCcWObU4tMpcgHD6zDVeR6mg

Knzaxxx

Une photo peut être du Loulou ? 😋

Oui avec plaisir je mets ça tout de suite !!!

Merci à tous pour vos conseils, j’ai pris note et ça m’aide beaucoup !!

Knzaxxx

Energiesolaire

Il faut faire attention comme vous dit Tania de lui laisser "une vie de chien"! Si vous l'emmenez promener tous les jours, si il voit des copains régulièrement, s'il peut se rouler dans la boue, si il a le droit de découvrir tout ce qu'un chien aime ( renifler, jouer, courir, se salir,) alors oui il peut dormir avec vous s'il ne devient pas un chien de "salon"!

Je me demande par contre, si dormir avec, soit s'affilier à, soit avoir suffisamment confiance en quelqu'un pour désirer s'abandonner dans le sommeil (donc baisser notre garde), ne seraient pas typiquement chien justement. Autrement dit oui y aurait des comportements typiquement chiens, que nous ne ferions pas (quoi que se rouler dans la boue, y en a qui le font lol), mais d'autres dont coucher en groupe pourrait être plutôt naturels (et donc possiblement bénéfiques) pour eux? Je philosophe. Je ne suis sur de rien.

Je crois que dormir avec (..) procure sensiblement le même plaisir et revêt la même symbolique pour plusieurs espèces.

Sinon oui comme le disent certaines, le défi que je lance à Knaxx serait de tenter d'éduquer un spitz à ne pas être chiant à l'endroit du reste du monde entier, par jalousie et désir de protection. Essayez de prévoir un budget pour un intervenant canin. Sinon bon c'est pas si grave. C'est juste un autre chien de petite race antisocial.

Utilisateur anonyme

Depuis que Moumouth a commencé à boiter (21 janvier 2018) il a du resté dans le grand salon afin de ne pas monter d'escaliers et ce pendant quatre longs mois! Si tu te souviens j'ai posé un grand matelas au sol pour dormir avec lui plus les deux copains bien sûr! Aujourd'hui Moumouth est guéri et peut à nouveau profiter de toute la maison! Mais j'ai tellement apprécié le couchage que je ne suis "JAMAIS" retournée dans ma chambre! Je continue de dormir au salon avec eux et je pense que c'est définitif!