Mon chien n’est plus réguler pour manger

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens de récupérer le chien, il y a peu de temps... n’ayant aucune information sur sa nourriture, je lui ai donner à manger comme moi pendant quelques semaine (il a adorait).

Sauf que lors de sa première visite chez le toiletteur, elle m’a déconseiller de lui donner ce genre de nourriture et m’a dit de rester sur les croquettes.

Je lui ai donc acheté des croquettes sauf que maintenant il n’est plus du tout réguler, je suis obligé de lui laisser les croquettes tout temps ... comment je peux faire pour qu’il se régule au midi et soir ?

Merci à vous pour vos conseils

12 réponses
Docline

on donne à un chien des croquettes de qualité (sans céréales si possible) un peu le matin et repas principal le soir. On ne laisse pas de nourriture à disposition !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso je donne la ration à ma chienne le soir et elle mange quand elle veux, des fois il en reste le lendemain soir, il vaut des croquettes de qualités, du sans céréales idéalement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Deux repas par jour c'est l'idéal! Au bout d'une heure on retire l'assiette sinon l'estomac de votre chien ne se reposera jamais! Donnez des croquettes Orijen ou Amikinos par exemple, cela devrait lui convenir en plus d'être les meilleures croquettes actuelles. Si il boude devant, essayez de les mouiller un peu avec de l'eau tiède ou du bouillon afin qu'elle soient plus appétissantes! Et on tient le coup! Au bout de deux ou trois jours cela ira. Tenez-nous au courant!

Utilisateur anonyme

Je viens juste de découvrir ce forum et Merci beaucoup.

J’ai acheté des croquettes Pedigree poulet/légumes.

Je viens de les mouiller ça a l air de marcher !

Utilisateur anonyme

Surtout pas de croquettes pédigrée! Ce sont parmi les pires! Du manger pour les poules! Allez sur le site "alerte croquettes et voyez par vous-même! Choisissez une marque sans céréales surtout sinon vous allez le rendre malade à long terme!

 Sky

Oui, manger du Pedigree ou du Royal Canin ou toutes ces cochonneries, c'est comme nous si on mangeait mc do tous les jours: certains s'en sortent, mais vaut mieux pas tenter de jouer sa santé comme ça!

Les marques citées par Misanthrope son bien, il y a aussi Carnilove, moins chère qu'Orijen mais pas digérée pareil par tous les chiens (en tout cas, meilleur pour la santé que du Pedigree 👌)... à tester!

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je vois une véto américaine au cabinet près de chez moi et je me souviens qu'à notre première visite elle m'avait conseillé de laisser les croquettes à disposition et disait que ma chienne allait se réguler.

Mais je n'ai jamais osé le faire, j'avais trop peur des retournements d'estomac ou simplement des vomissements car c'est une chienne qui court beaucoup et aime sauter (petite c'était un ressort).

Du coup moi j'avais réduit au minimum et aujourd'hui je fais comme dit Docline : un petit peu le matin et gros repas le soir.

Bref, apparemment certains vétos pensent que c'est possible de laisser les croquettes à volonté, mais moi je ne tenterais pas, sauf à la limite pour un tout petit chien peu sportif.

Utilisateur anonyme

"Oui, manger du Pedigree ou du Royal Canin ou toutes ces cochonneries, c'est comme nous si on mangeait mc do tous les jours" > le problème c'est que le chien peut sembler en parfaite santé pendant des années avant que les soucis se déclarent... Alors que perso si je mangeais McDo tous les jours je serai très vite malade, j'aurai un teint affreux et des tonnes de cellulite.

Même moi j'ai du mal à évoluer sur les croquettes ^^

Petite, ma chienne avait des croquettes nulles, ensuite je suis passée à une bien meilleure qualité mais avec encore un peu de céréales, et là je dois passer aux sans céréales mais je laisse traîner.

Le piège, c'est que ma chienne peut bouffer n'importe quoi elle paraît toujours en pleine forme, son poids est nickel, ses cacas toujours les mêmes... elle passe aux Fido sans transition en piquant les croquettes de la chienne de ma pote en vacances : zéro souci.

Et comme les vétos ne sont pas pour le sans céréales parfois on se demande si vraiment c'est si mauvais que ça. Mais bon j'y viendrai ! Il faut vraiment se dire qu'on investit dans sa santé à long terme.

 Sky

Oui, les croquettes ça semble quand même + insidieux que mc do. ^^

Ou alors c'est que nos toutous sont + solides que nous. :p

Mais quand même, quand je vois des croquettes où c'est quasi que des céréales (genre royal canin, tout ça), je me demande si c'est qu'on nous prend pour des c*ns ou qu'on prend nos chiens pour des poules... 😒

A noter que l'un n'empêche pas l'autre! 🙄

" 色即是空 "
 Sky

Sinon, pareil, je donne une partie le matin et une partie le soir: 1 repas par jour me semble trop peu, et en libre service j'ose pas. :)

" 色即是空 "