"Oui, manger du Pedigree ou du Royal Canin ou toutes ces cochonneries, c'est comme nous si on mangeait mc do tous les jours" > le problème c'est que le chien peut sembler en parfaite santé pendant des années avant que les soucis se déclarent... Alors que perso si je mangeais McDo tous les jours je serai très vite malade, j'aurai un teint affreux et des tonnes de cellulite.
Même moi j'ai du mal à évoluer sur les croquettes ^^
Petite, ma chienne avait des croquettes nulles, ensuite je suis passée à une bien meilleure qualité mais avec encore un peu de céréales, et là je dois passer aux sans céréales mais je laisse traîner.
Le piège, c'est que ma chienne peut bouffer n'importe quoi elle paraît toujours en pleine forme, son poids est nickel, ses cacas toujours les mêmes... elle passe aux Fido sans transition en piquant les croquettes de la chienne de ma pote en vacances : zéro souci.
Et comme les vétos ne sont pas pour le sans céréales parfois on se demande si vraiment c'est si mauvais que ça. Mais bon j'y viendrai ! Il faut vraiment se dire qu'on investit dans sa santé à long terme.