Je viens d'apprendre qu'elle est dominante.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir les bonnes bases personnaliser pour mon petit chien.

Je viens d'apprendre qu'elle était dominante.

Le comportementaliste qui est venue 20 min chez moi m'a dit :

Elle mordille tout le temps et a l'âge de 5.5 mois (= il m'a dit que c'est signe de dominance même si elle serre pas).

D'habitude quand elle voit des gens elle fait la fête et 2-3 gouttes quand elle est vraiment contente (= il m'a dit qu'elle marque son territoire en faisant ça !pareil quand elle nous lèche)

Sur lui elle a aboyé quand il est rentré et elle est resté méfiante entre 2 portes de chez moi jusqu’à ce qu'il parte (= il m'a dit c'est signe de dominance et que à l'endroit où elle se met c'est pour surveiller entant que dominante)

Quand je l'ai appelé et lui aussi elle n'est pas venue. Elle est venue après (= il dit que c'est elle qui décide donc dominante)

Que pensez vous de cette offre que m'a envoyé le comportementaliste ?

Étude du comportement : 1h - 40€

Dans laquelle je vous expliquerais pourquoi votre chien à tel ou tel comportement gênant , je vous expliquerais la méthode que je vais appliquer ( créer par Didier Dumetz cepc d arras) à la suite de l edc je vous fais une offre vous réfléchissez , l offre est valable 1 mois si vous êtes intéressez vous me rappelez pour prendre rdv et la je vous fais un cours d éthologie ( 2h ) sur les canidés à l état sauvage et domestique pour vous faire comprendre le langage canin si vous signez un contrat chez moi le cour d éthologie est offert ( valeur 80€ ) ensuite on commence les cours d éducation

24 réponses
Célineo

Aïe Aïe Aïe ... voilà qui donne une bien triste image du métier ... J'espère que tu trouveras quelqu'un de plus intéressant, malheureusement, il faut souvent fouiller dans les CVs de chacun pour avoir la chance de se faire une idée ...

Un lien qui peut aider :

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il est bon celui la! Il traduit touut les comportement possible et imaginable par

"Dominant" a lala...

Utilisateur anonyme

A ce niveau-là on peut tous se prétendre pro...

C'est hallucinant que des personnes aussi incompétentes se fassent une clientèle.

Même avis que les autres, cherche un autre éducateur + compétent, et bon courage, car ce n'est pas évident ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je viens de regarder une video de cesar milan, il a donné de bon conseils (pour une fois^^) pour un petit dalmatien adopté par des pompiers, mais a chaque fois il parlais de domination alors que c'était juste un chiot qui devait être éduqué, pourquoi tout de suite parler de domination ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Daravy

http://akita-inu-elevage-alsace.com/votre-chien-est-dominant/

un lien sur ces prétendu éducateur/comportementaliste ;)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Caroline-Eg

Daravy, cela fait plaisir à voir, un texte de Doggy coach ^^

Sinon dominant est utilisé pour tous les soucis de comportement j'ai l'impression pour certains, je dirai même que c'est un argument de vente, qui vise à dire que le "chien" a un soucis et non le propriétaire. Quand j'ai commencé à m'intéresser au chien sans trop m'y connaître et qu'on avait sorti "dominant" pour Enzo cela faisait peur, et l'éducateur c'est contenté de "changer" notre chien mais nous a pas donner de conseil sur ce que l'on faisait de mal, car c'était bien évidemment le chien qui avait un soucis. Autant dire que si c'est très rassurant et que cela donne bonne conscience à nous propriétaire au final on a peu de réponse à nos questions, et souvent on se retrouve en face d'un mur.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord Caroline! et la vieille que je suis rajouterai que c'est le mal de ce siècle: toujours chercher à se déresponsabiliser de tout...c'est tellement pratique, mais comme tu dis, au final, ça n'aide en RIEN !

Missloute

ah ben qu' es ce quel devrait dire ta comportementaliste alors sur mon chiot qui va avoir 6 Mois... Qu'il se met debout dans l'ascenseur sur nous c'est pour nous montré que c'est son ascenceurs ? (c'est juste du jeu en faite lol)

Qu'il pleure dérrière la porte de la chambre quand je dors le matin et que mon copain est déjà levée c'est aussi signe de dominance pour que je me leve et non pas pour venir faire des papouilles dans le lit ?

Quand il se couche sur mes pieds c'est aussi signe de dominance ?

L'assistante de mon véto m'avait parler qu'il ne fallait pas qu'on laisse Arès venir dans le lit, c'était signe de dominance... XD

Daravy

mais on te l'a pas déjà dit?!?

les chiens veulent dominer le monde! 👎🤫😈😝

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci touts le monde ! heureusement qu'il y a des forums tel que celui ci pour voir claire. Merci encore.