Je n'ai qu'un conseil à te donner : change de comportementaliste, il dit des c*nneries. Un chien n'est pas dominant.
Dominance, le fait qu'elle aboie en se méfiant ? Mais c'est une blague ? Elle a juste flippé sa race, la pauvre louloute ! Ca me met hors de moi que des soi-disant pros viennent raconter des bêtises comme ça...Encore un qui a suivi une pseudo-formation et qui bosse en hurlant sur les chiens...
Je poste déjà ça pour que tu voies que c'est juste un idiot, je vais éditer mon post pour reprendre chaque point où il a eu juste totalement faux. Là il faut juste que je respire et que je me calme un bon coup ! xD
EDIT : Donc, je disais...Mordiller à l'âge de cinq mois, signe de dominance ? Non, elle veut jouer, et tu ne lui as peut-être pas appris correctement à ne pas mordiller. C'est un appel au jeu comme l'a dit Solenneb, alors quand elle te mordille c'est pour avoir de l'attention. Il faut qu'elle comprenne que quand elle fait ça, elle perd ton attention, et donc que ce qu'elle fait est contre-productif. Pour ce faire, tu dois l'ignorer chaque fois qu'elle mordille ; si elle mord trop fort, tu quittes la pièce sans un mot, ni un regard, rien. Tu la boudes quelques minutes puis tu reprend le jeu, et tu fais ça à chaque fois.
Si elle fait la fête quand elle voit des gens, c'est qu'elle est heureuse, tout simplement, pas dominante ! Est-ce que tu l'as correctement sociabilisée ? Est-ce qu'elle voit des chiens/humains tous les jours ? C'est très important pour son bien être et à force de voir du monde elle trouvera ça beaucoup plus banal et normal (puisque ça va lui arriver tous les jours) et sera un peu moins excitée.
Quand elle te lèche, elle te dit qu'elle t'aime ! Elle te fait des bisous, comme on dit dans le milieu ^^ C'est mignon, c'est trèèès loin d'être un signe de dominance !
Oui, elle s'est mise là pour surveiller, mais pas en tant que dominante comme il a l'air de le penser...mets-toi à sa place ; quelqu'un de louche rentre chez toi, tu vas aller te poser tranquilou dans la cuisine ou bien tu vas le surveiller discrètement ? C'est ce qu'elle a fait, elle a surveillé, parce qu'elle le craignait (et elle a bien eu raison la pauvre louloute !)
Pour le rappel, tu viendrais toi si ta soeur (ou ton amie, je sais pas si t'as une soeur) t'appelait et te disait de venir près de l'homme louche que je t'ai décrit plus tôt ? Peut-être que oui, mais elle, elle se méfiait trop pour venir.
C'est juste un arnaqueur, un profiteur...Ca me dégoûte les gens comme ça.