Je viens d'apprendre qu'elle est dominante.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir les bonnes bases personnaliser pour mon petit chien.

Je viens d'apprendre qu'elle était dominante.

Le comportementaliste qui est venue 20 min chez moi m'a dit :

Elle mordille tout le temps et a l'âge de 5.5 mois (= il m'a dit que c'est signe de dominance même si elle serre pas).

D'habitude quand elle voit des gens elle fait la fête et 2-3 gouttes quand elle est vraiment contente (= il m'a dit qu'elle marque son territoire en faisant ça !pareil quand elle nous lèche)

Sur lui elle a aboyé quand il est rentré et elle est resté méfiante entre 2 portes de chez moi jusqu’à ce qu'il parte (= il m'a dit c'est signe de dominance et que à l'endroit où elle se met c'est pour surveiller entant que dominante)

Quand je l'ai appelé et lui aussi elle n'est pas venue. Elle est venue après (= il dit que c'est elle qui décide donc dominante)

Que pensez vous de cette offre que m'a envoyé le comportementaliste ?

Étude du comportement : 1h - 40€

Dans laquelle je vous expliquerais pourquoi votre chien à tel ou tel comportement gênant , je vous expliquerais la méthode que je vais appliquer ( créer par Didier Dumetz cepc d arras) à la suite de l edc je vous fais une offre vous réfléchissez , l offre est valable 1 mois si vous êtes intéressez vous me rappelez pour prendre rdv et la je vous fais un cours d éthologie ( 2h ) sur les canidés à l état sauvage et domestique pour vous faire comprendre le langage canin si vous signez un contrat chez moi le cour d éthologie est offert ( valeur 80€ ) ensuite on commence les cours d éducation

24 réponses
Utilisateur anonyme

y a toujours un ou deux dominants dans une portée, et puis il y a le petit peureux qui reste dans son coin..

quel que soit son caractère il faut de la patience, et répéter, répéter, répéter jusqu'à que ce soit acquis,

le dressage est indispensable si l'on veut avoir un toutou bien élevé, on est récompensé après, et pour

lui c'est un plaisir de rendre content son maître...

Utilisateur anonyme

Completement d'accord avec Nunicorn ....

Bonsoir Lonlouna,

Changez vite de comportementaliste !

Déjà, 40€/heure, ça me paraît assez peu cher. C'est un peu comme si un médecin vous proposait une consultation de routine pour 15€ au lieu de 23. À moins qu'il y ait une subtilité qui m'ait échappé, c'est suspect.

Ensuite, le C.E.P.C. forme des éducateurs-comportementalistes. Et un éducateur-comportementaliste, aux yeux de la Fédération Européenne des Comportementalistes, aux yeux de celui qui a créé le métier de comportementaliste et aux miens (mais ça c'est accessoire) n'est pas un comportementaliste. Il en emprunte seulement le titre, qui au fil des ans est devenu assez connu et populaire auprès des propriétaires de chiens. Question de rentabilité...

Mais le pompon, c'est quand il vous parle de dominance.

Bien souvent, quand les gens parlent de dominance, ils parlent en fait de hiérarchie de dominance. Il existerait donc, chez le chien domestique, des natures de dominants et de dominés qui leur permettrait d'établir des règles d'organisation sociale ; soit avec leurs congénères soit avec les humains.

C'est un mythe !

Chez le chien domestique, il n'y a ni hiérarchie de dominance, ni meute, ni chef de meute. Le chien domestique n'est plus un loup, il ne vit pas à l'état sauvage et son ecosystème n'a strictement rien à voir. Autant d'ingrédients pourtant nécessaires à l'organisation en meute hiérarchisée.

Attention toutefois car il existe des comportements de dominants et de dominés entre chiens ou entre chiens et humains. Comme je le répète assez souvent ici, ces comportements sont ponctuels, éphémères et ne visent bien souvent qu'à l'acquisition d'une ressource. Il y a alors conflit de motivation si plusieurs individus veulent la même chose au même moment. Le plus motivé prend alors généralement le dessus sur le moins motivé.

Mais en aucun cas ce type de comportement ne vise à établir une hiérarchie de dominance en tant que système d'organisation sociale.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour, dans le monde canin depuis un moment je déconseille fortement la méthode cepc Arras.race, âge ,gabarit,histoire du chien .... il serra dit dominent ! Marquer un chien sphycologiquement et physiquement ne payez pas pour ca ! Je suis allé en formation dans ce centre j ai serré les dents comme toute la section ! Tous se fait au Ferrage ! Assis, couche , debout si le chien renifle le sol bimmm! Du grand n importe quoi ! Je parle pas de l anneau au sol pour forcer un chien à Ce coucher ! Voir l allure des chiens en photo sur Facebook ! Tromarisé ils sont ! Éducation ???? Non donptage et soumission !!! Et le savoir vivre ! Ho oui déjà avec l être humain ça passe pas ! Alors les chiens je vous laisse deviner ! Juste une bonne source de revenue pour le proprio payé par l’es organismes de formation! Et pareilles évité ce centre pour vous former ! En gros des photocopies vous allé payer pour 3 mois et lire ! Voilà la formation! Et on vous considère comme une ***** ! Voilà mon expérience ! En gros si tu connaît rien au chien oui ca fonctionne ! Car un chien agis par interé ! Donc il serra pour le chien obligé d obéir sinon il se fait reprendre physiquement !et à oui toutes les autes méthodes ba c de la *****, pour ce centre ! Encore une fois rentre dans le moule ou casse toi!