Pour le rappel, il faut commencer doucement puis augmenter la difficulté petit à petit.
Tu commences par t'isoler dans une pièce au moment de lui servir ses croquettes. Donc elle ne doit pas être là, ou bien à quelques mètres. Tu mets ses croquettes dans la gamelle, tu tiens la gamelle dans tes mains, et tu l'appelles : tu dis "nom + ordre", donc logiquement "Louna, viens". Là c'est pas trop dur, elle aura juste à choisir entre rester à sa place et mourir de faim ou venir vers toi et manger ^^
Tu fais pareil avant de jouer avec elle, tu vas chercher un de ses jouets et tu l'appelles ; elle aura le choix entre rester à sa place et s'ennuyer ou bien venir te voir et s'amuser avec toi, etc.
Une fois que tu vois qu'elle vient bien, que tu n'as vraiment plus besoin de l'appeler plusieurs fois, tu augmentes la difficulté.
Tu peux t'aider d'un complice et créer des situations où elle devra choisir entre deux choses encore une fois.
Un exemple : ton complice joue avec elle, la distrait avec ses jouets, et toi tu as une friandise cachée. Tu l'appelles d'un ton enjoué (voix aigue), toujours avec l'ordre "Louna, viens", et dès qu'elle est en face de toi tu la félicites et tu lui donnes la friandise. Si tu vois qu'au début elle ne fait que tourner la tête vers toi en mode "kestumveux ?", encourage-la, dis lui "oui c'est bien, Louna, viens", hésite pas à répéter l'ordre ^^
Et au fur et à mesure tu augmentes la difficulté, jusqu'à devoir l'appeler...dans la rue. Là c'est toi VS toutes les odeurs et distractions possibles et inimaginables ! Il va falloir t'armer de friandise et de patience, et ne jamais céder (quand tu l'appelles, c'est elle qui vient vers toi, pas l'inverse) ^^
Pour le fait de tirer en laisse, tu peux prendre des friandises avec toi pendant la balade. Tu tiens la friandise devant toi, et tu l'appelles ; elle devrait voir la friandise (si vraiment elle capte pas fais lui renifler deux secondes puis remonte la friandise). Et là, magie, elle va te suivre ; tu récompenses au bout de cinq secondes restées auprès de toi. Et tu augmentes un peu, toujours au fur et à mesure ; au début tiens-t'en à cinq secondes, puis prochaine balade c'est dix secondes.
C'est une technique que m'a conseillée mon véto et que j'ai pu voir un peu partout sur internet, malheureusement je n'en ai pas d'autre :/ Ma chienne ne tire pas du tout sur la laisse (elle panique quand elle voit que je ne suis plus à côté d'elle xD), du coup je ne sais pas trop...
Bon courage en tout cas :3