Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Forcer ou pasComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
C'est très bien si vous allez mieux et lui aussi ! :)
Mais pourquoi rester sur "c'est comme ça picétout" ?

Il a été mal sociabilisé par l'éleveur, ok. Mais ça ne vous empêche pas de travailler dessus, doucement, progressivement, rien ne presse. Mais le chien ne s'en portera que mieux pour le reste de sa vie...

J'ai moi aussi un chien mal sociabilisé, par l'éleveur et par moi (je l'ai eu a 10 semaines). Ben je continue à le sociabiliser le plus possible envers les adultes, les enfants, les chiens.
J'ai aussi consulté un vétérinaire comportementaliste qui lui avait prescrit des antidépresseurs... J'ai essayé, mais très vite arrêté ! D'ailleurs ce comportementaliste que j'ai vu je le déconseille fortement ! Aucune observation en situation, même quand l'occasion s'est présentée... Vraiment nul ! Il faut que le comportementaliste vienne observer à la maison, en situation.

Bref. Vous allez mieux, votre chien aussi probablement, mais dire c'est comme ça picétout c'est dommage. Au fond votre chien n'est pas tout à fait à l'aise. Il faudrait continuer de travailler la sociabilisation, il est encore très jeune, pour lui apporter un meilleur confort de vie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour tes nouvelles plus qu'encourageantes ; continue les balades, il faut du temps mais ca paiera j'en suis certaine. La socia ne se fait pas qu'avec l'éleveur, c'est toute la vie du chien

Suis totalement contre la sédation médicamenteuse, mais tu peux te tourner vers les fleurs de bach par exemple (ca peut donner de bons résultats)

Bon we
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir a tous , Tania je sais que que tu es contre la médication , si j'avais vu que Plume était apathique ou somnolent , j'aurai tout de suite arrêté ,mais avant ça quand je voulais le porter pour changer d'étage dans notre maison , il se mettait toujours sur le dos en soumission , donc même avec moi qui es nuit et jour avec lui il était en soucis de chaque nouveauté , a présent je ne le porte plus je l'appelle il arrive en courant , me suis tout content, Plume aimait que les choses connues , son salon sa niche ses jouets , maintenant il aime voir de nouvelles choses de nouveaux endroits .
pour ce qui est du puicetout lol , je continue les ballades ou il y a beaucoup de monde , croiser des chiens , il a croisé un shi tzu assez calme tout les 2 était détaché il n'a pas aboyé comme d'habitude , il a sautillé un peu autour de lui et est revenu vers moi , donc c'est déja bien mieux , pas tremblé ni se cacher derrière moi .
Ou je suis vraiment contente c'est avec mes beaux enfants , ils n'aboie plus quand ils arrivent a la maison , Plume va à côté d'eux , se laisse carresser doucement c'est top .
Je recommence cette semaine les cours avec la comportementaliste , nous sommes en petit comité 5 chiens toujours attachés et on fait les exercices , comme ça Plume n'est pas en contact direct mais quand même à côté d'autre chiots .
J'étais tellement découragée au début en ayant avant un spitz qui n'avait peur de rien et aimait tout le monde
et bien là , mon Plume je suis très contente de l' évolution positive
Le forum m'aide beaucoup , je vous remercie pour vos réponses ...
A bientôt . pour la suite des aventures de PLume....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hello,
Moi j'ai une chienne comme ça ! mais beaucoup moins fort que plume.
A l'aise avec ses congénères , en voiture .
Un peu plus anxieuse en ville . Suivant son anxiété et le comportement de la personne en face elle va aboyer.
Par contre elle est grande, donc maintenant beaucoup moins de personnes tentent l'approche et ça m'arrange.
Elle accepte les caresses et manipulations, SEULEMENT après avoir passé son scan et accepté la personne ce qui peut prendre beaucoup de temps parfois.
On travaille ça tous les jours, en la baladant dans pleins de lieux différents, on s'amuse à découvrir notre ville avec elle, croiser des gens etc .
Plus ça va moins elle est anxieuse et à l'aise, je suis sure que ça va lui passer mais il faut lui laisser le temps .
Pour nous par contre pas question de la médicamenter.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Par contre les gens qui ont des chiens elle les accepte tous ! peut être est-ce parce-qu’ils parlent un peu plus son langage aussi , et qu'elle focus sur le congénère pour jouer :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bravo, si ca rentre dans l'ordre tranquillement, par ta persévérance ; vite, vite... d'autres nouvelles positives
calins à Plume
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)