Bonsoir a tous , Tania je sais que que tu es contre la médication , si j'avais vu que Plume était apathique ou somnolent , j'aurai tout de suite arrêté ,mais avant ça quand je voulais le porter pour changer d'étage dans notre maison , il se mettait toujours sur le dos en soumission , donc même avec moi qui es nuit et jour avec lui il était en soucis de chaque nouveauté , a présent je ne le porte plus je l'appelle il arrive en courant , me suis tout content, Plume aimait que les choses connues , son salon sa niche ses jouets , maintenant il aime voir de nouvelles choses de nouveaux endroits .
pour ce qui est du puicetout lol , je continue les ballades ou il y a beaucoup de monde , croiser des chiens , il a croisé un shi tzu assez calme tout les 2 était détaché il n'a pas aboyé comme d'habitude , il a sautillé un peu autour de lui et est revenu vers moi , donc c'est déja bien mieux , pas tremblé ni se cacher derrière moi .
Ou je suis vraiment contente c'est avec mes beaux enfants , ils n'aboie plus quand ils arrivent a la maison , Plume va à côté d'eux , se laisse carresser doucement c'est top .
Je recommence cette semaine les cours avec la comportementaliste , nous sommes en petit comité 5 chiens toujours attachés et on fait les exercices , comme ça Plume n'est pas en contact direct mais quand même à côté d'autre chiots .
J'étais tellement découragée au début en ayant avant un spitz qui n'avait peur de rien et aimait tout le monde
et bien là , mon Plume je suis très contente de l' évolution positive
Le forum m'aide beaucoup , je vous remercie pour vos réponses ...
A bientôt . pour la suite des aventures de PLume....