Bonsoir , merci a tous pour vos messages c'est sympa !!,
alors Plume va bien , il accepte d'être touché par 4 personnes , mon mari ma maman mon amie qui le garde parfois et moi 🙂 , Plume est quand même très curieux , il aboie contre les gens qui arrivent chez nous , mais ensuite va les sentir , il ne faut juste pas que la personne se penche et essaie de le toucher , la c'est grrr et il part .
Donc je dis aux gens de l'ignorer , en promenade c'est pas mal , on croise des gens il passe sans faire de cas , si je m'arrête parler aux gens ,et qu'ils l'ignore c'est parfait , sinon grrr et il recule .
Je dois agir et réagir très vite , c'est sur que comme il ressemble a un petit renard les gens veulent le toucher , ben non c'est pas possible , il faut vous dire que j'ai gardé un spitz 12 ans et demi et c'était le contraire de Plume , il adorait les gens et les chiens …..c'est ainsi à présent j'apprends avec Plume ce que c'est la peur . l'anxiété , j'ai mal au cœur pour lui , même si je vois qu'en terrain conquis , sa maison sa routine il est heureux .
J'espère qu'en grandissant sa peur s'atténue et que peut-être il appréciera les gens ..
Les chiens aussi c'est un problème ,enfin si l'on peux dire , il ne veux pas de contacts avec eux , et si ils s'approchent trop il a peur .
c'est quand même spécial il viens d'un élevage ou il était comme un poisson dans l'eau il aimait les gens et les chiens , parole d'éleveur
Bref je l'aime comme il est et j'essaie de faire au mieux pour son bien .