Chien qui me suit partout

Madiss
Madiss

Bonjour alors j'ai une petite question j'ai adopté un chien le 18 aout qui a déjà 5 ans sauf que même pas 1 h après dès que j'allai dans une autre pièce il pleurait et me suivait déjà partout sachant que j'ai été le cherche avec ma mère et mes frères et on vit ensemble il est pas tout seul il a les autres chiens de la maison, mais il a toujours besoin d'être avec moi, je ne sais pas pourquoi, il fait ça avec moi à vrai dire, c'est assez compliqué.

14 réponses
Madiss
Madiss

vous avez combien de chiens en tout ? (simple curiosité, si je peux me permettre)

J'en ai 4 😅

Docline
Docline

Pour le moment vous devez avant tout être indulgente et tolérer son besoin de sécurité

Lorsqu'il se sentira vraiment chez lui vous pourrez chercher les stratégies qui le rendent plus autonome (et qu'il vous lâche enfin les baskets)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait de cet avis (Docline)

Ne pas renforcer le dit comportement non plus mais petit à petit naturellement il devrait s'estomper ici et là, il faudrait choper ces moments et les encourager.

En attentant, la laisser observer, prendre ses marques, et s'apaiser. Ce n'est qu'après ca que le travail d'encouragement surtout (plutôt que directif) pourra être fait.

Madiss
Madiss

Daccord merci a tous 😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?