Chien qui me suit partout

Madiss

Bonjour alors j'ai une petite question j'ai adopté un chien le 18 aout qui a déjà 5 ans sauf que même pas 1 h après dès que j'allai dans une autre pièce il pleurait et me suivait déjà partout sachant que j'ai été le cherche avec ma mère et mes frères et on vit ensemble il est pas tout seul il a les autres chiens de la maison, mais il a toujours besoin d'être avec moi, je ne sais pas pourquoi, il fait ça avec moi à vrai dire, c'est assez compliqué.

14 réponses
Boxy

Bonjour

C'est une adoption récente, il a besoin d'un peu de temps pour prendre ses marques chez vous et avec votre entourage.

Il semble vous faire confiance ou se sent plus rassuré quand vous êtes là on dirait. Essayez de rester dans son champ de vision mais pas forcément la même pièce, vous voir de loin peut le rassurer un peu.

Et quand vous êtes là avec lui, en dehors de vos moments de jeux, câlins, sorties, restez juste dans la même pièce en faisant autre chose... Il prendra l'habitude de vous voir un peu occupée.

Faut du temps mais ça viendra.

Madiss

Bonjour C'est une adoption récente, il a besoin d'un peu de temps pour prendre ses marques chez vous et avec votre entourage. Il semble vous faire confiance ou se sent plus rassuré quand vous êtes là on dirait. Essayez de rester dans son champ de vision mais pas forcément la même pièce, vous voir de loin peut le rassurer un peu. Et quand vous êtes là avec lui, en dehors de vos moments de jeux, câlins, sorties, restez juste dans la même pièce en faisant autre chose... Il prendra l'habitude de vous voir un peu occupée. Faut du temps mais ça viendra.

D'accord merci pour la réponse, mais pour quand je balade les autres chiens que je vais prendre ma douche ou que je monte dans ma chambre et qui pleure a-t-il quelque chose à faire ou à bien attendre qu'il arrêtât de faire ça tout simplement ? Parce que il pleure quand même très fort 😅

Boxy

Il est en bonne santé ? (visite veto de contrôle faite à l'adoption ?)

Il ne balade pas avec les autres chiens ?

Comment ça se passe entre les autres chiens du foyer et lui ?

On dirait qu'il a juste besoin de temps pour prendre de l'assurance et donc faut patienter, lui apporter la dose de dépense adaptée à lui, être présent sans toujours lui parler, lui accorder bien sûr des moments de partage avec vous. Que faites vous ensemble ?

Peut être avait il déjà une sorte de peur de séparation... Amplifiée potentiellement par l'abandon de son ancien maître (ou décès...)

L'adoption est très récente là donc je conseille juste de mettre des repères clairs et d'être patiente. Par ex, pas besoin de gronder qd il exprime son malaise, pas non plus prendre l'attitude inverse extrême en le chouchoutant à mort.

Soyez juste présente quand vous êtes là, pas forcément tjs en interaction bien que dans la même pièce et absente lol quand vous n'êtes pas là. Le laisser après sa balade et quand il se repose par ex. Son couchage est dans un petit coin douillet ? A t il de quoi s'occuper un peu ?

À voir comme j'ai demandé : sa relation avec ses congénères ? Peut être n'est il pas habitué ?

Audreylug

pour me suivre partout, j'ai la même à la maison ! Tootsie me suit dès que je change de pièce voir quand je vais à l'autre bout du salon.

par contre elle ne pleure pas si je ferme la porte et la laisse dans le couloir (quand je me douche) voir lui demande d'y rester (bureau où elle n'a pas accès afin de protéger certaines affaires de ses folies destructrices !) Elle se couche devant la porte et m'attend sagement

pour le votre, il serait bien de vérifier qu'il ne fait pas d'anxiété de séparation

vous ne baladez pas tous vos chiens en même temps ? ce serait le plus simple

pour la chambre, vous pourriez le prendre avec vous tout simplement

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

Votre chien vous aime, c'est tout. 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Madiss

Il est en bonne santé ? (visite veto de contrôle faite à l'adoption ?) Il ne balade pas avec les autres chiens ? Comment ça se passe entre les autres chiens du foyer et lui ? On dirait qu'il a juste besoin de temps pour prendre de l'assurance et donc faut patienter, lui apporter la dose de dépense adaptée à lui, être présent sans toujours lui parler, lui accorder bien sûr des moments de partage avec vous. Que faites vous ensemble ? Peut être avait il déjà une sorte de peur de séparation... Amplifiée potentiellement par l'abandon de son ancien maître (ou décès...) L'adoption est très récente là donc je conseille juste de mettre des repères clairs et d'être patiente. Par ex, pas besoin de gronder qd il exprime son malaise, pas non plus prendre l'attitude inverse extrême en le chouchoutant à mort. Soyez juste présente quand vous êtes là, pas forcément tjs en interaction bien que dans la même pièce et absente lol quand vous n'êtes pas là. Le laisser après sa balade et quand il se repose par ex. Son couchage est dans un petit coin douillet ? A t il de quoi s'occuper un peu ? À voir comme j'ai demandé : sa relation avec ses congénères ? Peut être n'est il pas habitué ?

Je les balade ensemble mais je leur fais des balades aussi séparément j'ai une chienne de 16 ans qui n'a pas le même rythme qu'eux donc je ne le prendre pas pour le contrôle de santé nous avons été au veto tout juste après avoir été le chercher mais il on rien ne put faire parce qu'il n'est pas encore à notre nom il a été abandonné par sa propriétaire parce qu'ils se reproduisent avec sa femelle dont elle nan voulait plus je ne sais pas plus sur son passer c'était même pas chez elle que l'on a été le chercher mais chez sa belle-mère et niveau panier et jouet occupation oui il a tout ce qui faut je dois retourner au veto pour les papiers je lui en parler merci beaucoup pour vos réponses

Madiss

pour me suivre partout, j'ai la même à la maison ! Tootsie me suit dès que je change de pièce voir quand je vais à l'autre bout du salon. par contre elle ne pleure pas si je ferme la porte et la laisse dans le couloir (quand je me douche) voir lui demande d'y rester (bureau où elle n'a pas accès afin de protéger certaines affaires de ses folies destructrices !) Elle se couche devant la porte et m'attend sagement pour le votre, il serait bien de vérifier qu'il ne fait pas d'anxiété de séparation vous ne baladez pas tous vos chiens en même temps ? ce serait le plus simple pour la chambre, vous pourriez le prendre avec vous tout simplement

Je le prend avec moi la nuit pour dormir mais la journée je savais pas si c'était une bonne idée je les balade ensemble mais j'ai mami que je promène seul

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas rare que dans le cas où le chien avait été abandonné il ait peur d'un nouvel abandon et cherche alors à tout le temps être avec vous. Cela va prendre du temps et de l'énergie mais avec un bon apprentissage il y a des chances pour que cela se calme.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Audreylug

vous avez combien de chiens en tout ? (simple curiosité, si je peux me permettre)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Madiss

Bonjour, Il n'est pas rare que dans le cas où le chien avait été abandonné il ait peur d'un nouvel abandon et cherche alors à tout le temps être avec vous. Cela va prendre du temps et de l'énergie mais avec un bon apprentissage il y a des chances pour que cela se calme. Cordialement, Vincent

D'accord merci beaucoup