Besoin de vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens sur se forum car je me pose pleins de questions.

Jusqu’à peut de temps j’ai toujours eu des bergers allemand, mais pour des raisons de santé et d’espace vu que je vie maintenant en appartement je souhaiterais prendre un spitz nain, le plus petit environ 3 kg.

Je souhaiterais le sortir mais aussi l’apprendre à faire ces besoins sur un tapis spécial ou litière dite moi si certain on réussi et surtout qu’est il le mieux.

Je voudrais aussi l’habituer au parc à chiot, pour sa sécurité la nuit, quand j’ai du monde, et divers moment, j’y installerais sont panier et la porte restera ouvert appart quelques moment pour l’habituer et petit a petit le laisser dedans quand je partirais.

A l’heure d’aujourd’hui je n’ai ni l’un ni l’autre, vos conseilles seront précieux aussi pour l’espace souhaiter dans le parc sachant que se sera plus pour qu’il y dorme tranquille (éviter tout risque de manger quelque chose de dangereux) que pour y vivre.

Même si je serais souvent avec lui je veux l’habituer à rester seul, j’ai vu vos conseilles.

Merci à vous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour, j'ai une femelle spitz de presque 2 ans maintenant. Je vis en appartement et il y a 2 journées dans la semaine où je bosse la journée entière. Donc moi aussi je souhaitais une solution pour qu'elle n'ait pas besoin de m'attendre le soir pour faire ses besoins. Chiot elle faisait sur 1 alese maintenant elle fait dans une grande litière. J'ai eu la très bonne idée d'acheter un plateau de jardinage d'environ 1m de long trouvé sur amazon. Dedans j'y ai mis 2 aleses pour protéger le plastique des odeurs et par dessus je mets du gravier à litière mais pas de sable, vraiment du petit gravier blanc et avec ca il n y a jamais eu de bêtises ni de mauvaises odeur et elle a compris le systeme toute seule!

La discussion à laquelle vous avez répondu est plutôt ancienne (ce qui me fait sentir plutôt ancien, car j'y avait participé).

Toute fois votre commentaire est important; il permet à des propriétaires de petits chiens de réaliser qu'une solution de propreté pour l'intérieur n'est pas si vilaine après tout. Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une femelle spitz de presque 2 ans maintenant. Je vis en appartement et il y a 2 journées dans la semaine où je bosse la journée entière. Donc moi aussi je souhaitais une solution pour qu'elle n'ait pas besoin de m'attendre le soir pour faire ses besoins. Chiot elle faisait sur 1 alese maintenant elle fait dans une grande litière. J'ai eu la très bonne idée d'acheter un plateau de jardinage d'environ 1m de long trouvé sur amazon. Dedans j'y ai mis 2 aleses pour protéger le plastique des odeurs et par dessus je mets du gravier à litière mais pas de sable, vraiment du petit gravier blanc et avec ca il n y a jamais eu de bêtises ni de mauvaises odeur et elle a compris le systeme toute seule!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulais vous poser encore quelques questions, pour les sorties des petit chien, sachant qu'il sera chiot quand je l'aurais, c'est mieux :

le collier ou le harnais ?

et la laisse ou le dérouleur ?

, je précises le dérouleur de qualité, pour éviter qu'il casse ou se bloc.

Je vous remercie par avance de vos conseilles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie Energisolaire, je pense que pour les besoins du chiot, je vais opter pour l'extérieur, pour les jours ou ma santé ne me permet pas de marcher longtemps, il devra se contenter des espace vers près de chez moi, je précises j'ai toujours ramasser les excréments de mes animaux en promenade, même pour mes bergers, cela faisait rire un voisin, que moi qui avait un gros chien je ramassais et que malheureusement certain avec des petites race, il ne ramassait pas, mais vous me direz chacun sont choix, moi j'estime que le respect commence déjà avec le respect des gents et des espaces de vie.

de toute façon, il est or de question qu'il reste enfermer, je veux le sociabiliser c'est trop important pour son développement surtout dans son jeune âge.

Mais de toute les façons en premier j'aurais essayer la litière (chien adulte de 3 kg) si non le chiot n'aurait pas eu le temps de faire ces besoins que j'aurais enlever l'alèze spécial, a force bonjour le budget entre le system, les alèzes et le produits j'aurais commander toute les semaines lol

c'est sur qu'il y a mieux comme déco

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie, de ces informations, pour le parc je voyais plutôt les parc nylon, que la société nome parc à rongeur, selon certain clients, c'est bien, maintenant il faudrait peut être pouvoir questionnais les chiens ou chiots, mais il n'ont pas encore la possibilité de parler malheureusement,(LOL), bien qu'ils nous en disent beaucoup avec leurs attitudes et leurs regards.

Je vais réfléchir encore, mais je garde une pensé positive sur le parc, pour les sorties les jours ou tout va bien il fera des plus grande promenade et d'autre seront plus petite, mais je pense que sa ira, sa reste un petit chien, qui je crois n'aura pas obligatoirement besoin de faire des kilomètres.

En plus étant un petit chien, je pourrais le confier plus facilement a une amie pour la promenade éventuellement, que la race que j'avais avant.

Energiesolaire
Energiesolaire

Autre chose que je dois vous dire. C'est vraiment dégueu comme méthode, surtout en été quand les mouches s'en mêlent.

On imagine ce genre de solution en se basant sur l'image mentale d'un chat, et sa litière, des jolis cacas en boudin que le chat enterre, etc...

Un chien est beaucoup plus brouillon. Et un tas de caca mi-solide mi-liquide sur un tapis, avec la moitié qui est tombé sur votre plancher, ça n'a vraiment rien à voir avec un bac à litière.

Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour,

Je viens sur se forum car je me pose pleins de questions.

Jusqu’à peut de temps j’ai toujours eu des bergers allemand, mais pour des raisons de santé et d’espace vu que je vie maintenant en appartement je souhaiterais prendre un spitz nain, le plus petit environ 3 kg.

Je souhaiterais le sortir mais aussi l’apprendre à faire ces besoins sur un tapis spécial ou litière dite moi si certain on réussi et surtout qu’est il le mieux.

Je voudrais aussi l’habituer au parc à chiot, pour sa sécurité la nuit, quand j’ai du monde, et divers moment, j’y installerais sont panier et la porte restera ouvert appart quelques moment pour l’habituer et petit a petit le laisser dedans quand je partirais.

A l’heure d’aujourd’hui je n’ai ni l’un ni l’autre, vos conseilles seront précieux aussi pour l’espace souhaiter dans le parc sachant que se sera plus pour qu’il y dorme tranquille (éviter tout risque de manger quelque chose de dangereux) que pour y vivre.

Même si je serais souvent avec lui je veux l’habituer à rester seul, j’ai vu vos conseilles.

Merci à vous.

Je pense, pour l'avoir expérimenté, qu' il ne serait pas impossible d'enseigner à un chien à faire ses besoin sur un tapis, mais ça sera du boulot, surtout pour les pipis. Ces outils ne sont pas hyper bien conçus. Le pipi s'écoule vous savez, il va pas nécessairement rester sur le tapis. Autre chose, un chien ne vise pas aussi bien qu'un chat. En tout cas, moi la mienne j'ai du lui mettre du papier journal tout autour du tapis, car franchement, elle ne faisait pas beaucoup d'effort pour éviter d'en mettre partout sur les rebords, ou même à côté.

Pour la litière pour chat, je sais pas peut-être. Si je chien ne développe pas la mauvaise habitude de gratter gratter, et balancer la moitié du contenu en dehors du bac, c'est peut-être jouable.

Donc, si vous voulez vraiment aller dans ce sens, voici ce que je vous conseille:

- Trouvez vous une base étanche. Ça peut être un tapis plus grand, genre pour auto (pour l'accumulation de neige)

- Installez vos pads d'entraînement sur cette base, pour essayer de contenir le plus de liquide possible

- Armez vous de bcp de patience pour enseigner au chiot à bien l'utiliser / bien viser

Soyez tout de même avisée...

BIen qu'ayant utilisé cette stratégie avec mon Shiba Inu, dès qu'elle a découverte la joie de faire dehors, elle n'est plus revenue en arrière. Il est donc possible qu'à un certain moment, votre chien oublie cette histoire de tapis. La mienne préfère se retenir que de faire à l'intérieur, et son "tapis", elle a complètement oublié son utilité il y a plusieurs mois déjà.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu peux lui prendre une cage à sa taile d'adulte (http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_voyage_pliable/niche_voyage_pliable_chien/154434) et un enclos où il aura l'espace de bouger (http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/parc_barriere_chien/parc_chien/520000) les liens c'est pour donner une idée de ce que tu peux faire :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, quelqu'un utilise t'il un parc pour chiot, et si oui, qu'elle taille, ou pouvez vous me conseiller une taille, je précise ma décision n'ai pas prise pour ou contre je me renseigne encore mes surtout pour les taille du matériel pour ces besoins courant, style panier et qu'elle forme, plus coussin ou corbeille. Pour mes bergers je me poser pas de question tout en maxi, mais là ?????

Je pense que pour ces besoins, je le sortirais, le cas échéant les jours ou sa va pas il restera juste devant l'appartement je ne ferais pas long promenade. tout au moins j'essaierais

maelfie
maelfie

Peut être faire appel a une personne proche ou dog sitter qui puisse au moins promener et sortir votre chien

10 commentaires sur 14

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?