Bonjour,
Je viens sur se forum car je me pose pleins de questions.
Jusqu’à peut de temps j’ai toujours eu des bergers allemand, mais pour des raisons de santé et d’espace vu que je vie maintenant en appartement je souhaiterais prendre un spitz nain, le plus petit environ 3 kg.
Je souhaiterais le sortir mais aussi l’apprendre à faire ces besoins sur un tapis spécial ou litière dite moi si certain on réussi et surtout qu’est il le mieux.
Je voudrais aussi l’habituer au parc à chiot, pour sa sécurité la nuit, quand j’ai du monde, et divers moment, j’y installerais sont panier et la porte restera ouvert appart quelques moment pour l’habituer et petit a petit le laisser dedans quand je partirais.
A l’heure d’aujourd’hui je n’ai ni l’un ni l’autre, vos conseilles seront précieux aussi pour l’espace souhaiter dans le parc sachant que se sera plus pour qu’il y dorme tranquille (éviter tout risque de manger quelque chose de dangereux) que pour y vivre.
Même si je serais souvent avec lui je veux l’habituer à rester seul, j’ai vu vos conseilles.
Merci à vous.
Je pense, pour l'avoir expérimenté, qu' il ne serait pas impossible d'enseigner à un chien à faire ses besoin sur un tapis, mais ça sera du boulot, surtout pour les pipis. Ces outils ne sont pas hyper bien conçus. Le pipi s'écoule vous savez, il va pas nécessairement rester sur le tapis. Autre chose, un chien ne vise pas aussi bien qu'un chat. En tout cas, moi la mienne j'ai du lui mettre du papier journal tout autour du tapis, car franchement, elle ne faisait pas beaucoup d'effort pour éviter d'en mettre partout sur les rebords, ou même à côté.
Pour la litière pour chat, je sais pas peut-être. Si je chien ne développe pas la mauvaise habitude de gratter gratter, et balancer la moitié du contenu en dehors du bac, c'est peut-être jouable.
Donc, si vous voulez vraiment aller dans ce sens, voici ce que je vous conseille:
- Trouvez vous une base étanche. Ça peut être un tapis plus grand, genre pour auto (pour l'accumulation de neige)
- Installez vos pads d'entraînement sur cette base, pour essayer de contenir le plus de liquide possible
- Armez vous de bcp de patience pour enseigner au chiot à bien l'utiliser / bien viser
Soyez tout de même avisée...
BIen qu'ayant utilisé cette stratégie avec mon Shiba Inu, dès qu'elle a découverte la joie de faire dehors, elle n'est plus revenue en arrière. Il est donc possible qu'à un certain moment, votre chien oublie cette histoire de tapis. La mienne préfère se retenir que de faire à l'intérieur, et son "tapis", elle a complètement oublié son utilité il y a plusieurs mois déjà.