Besoin de vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens sur se forum car je me pose pleins de questions.

Jusqu’à peut de temps j’ai toujours eu des bergers allemand, mais pour des raisons de santé et d’espace vu que je vie maintenant en appartement je souhaiterais prendre un spitz nain, le plus petit environ 3 kg.

Je souhaiterais le sortir mais aussi l’apprendre à faire ces besoins sur un tapis spécial ou litière dite moi si certain on réussi et surtout qu’est il le mieux.

Je voudrais aussi l’habituer au parc à chiot, pour sa sécurité la nuit, quand j’ai du monde, et divers moment, j’y installerais sont panier et la porte restera ouvert appart quelques moment pour l’habituer et petit a petit le laisser dedans quand je partirais.

A l’heure d’aujourd’hui je n’ai ni l’un ni l’autre, vos conseilles seront précieux aussi pour l’espace souhaiter dans le parc sachant que se sera plus pour qu’il y dorme tranquille (éviter tout risque de manger quelque chose de dangereux) que pour y vivre.

Même si je serais souvent avec lui je veux l’habituer à rester seul, j’ai vu vos conseilles.

Merci à vous.

14 réponses
maelfie

Bonjour,

J'aurais peur d'utiliser le tapis de propreté a un chien car si un jour vous décidé qu'il aurais plus de tapis de propreté il le fera sur d'autre tapis (celui du salon ou autre) et il ne voudra plus faire c besoin dehors mais a la maison, pour moi c n'est pas un bonne méthode d'éducation car un jour si votre chien fera pipi dans la maison autre que le tapis de propreté et que vous le gronder votre chien doit rien comprendre a se qui lui arrive.

Jador

Je lis votre message et je me demande pourquoi vouloir mettre en œuvre ces méthodes?

Si vous avez eu des Berger Allemands, pourquoi votre spitz n'aurait pas la même éducation qui je suppose, engendrait que vos chiens savaient rester au panier, savaient attendre sagement en présence d'invités et savaient rester seuls.

Pourquoi donc apprendre la cage à votre chiot? Pourquoi un tapis pour ses besoins ce qui d'ailleurs retarde grandement l'acquisition de la propreté et même parfois, ne s'acquiert jamais...

Un spitz est un chien comme un autre qui a les mêmes besoins de socialisation et d'éducation. Il ne faut surtout pas le priver de sorties (hygiéniques et récréatives) car vous risquez de vous retrouver avec un chien malpropre et hypersensible.

Utilisateur anonyme

Je vous rassure le chiot que je prendrais sortira, au contraire je veux qu'il soit sociabiliser, mais comme je l'ai écrit, je vie maintenant en appartement, avant j'avait une maison avec du terrain, mais surtout se qui fait que mon choix se porte sur se mode d'éducation est que j'ai des problèmes de santé qui parfois m'empêche de sortir de chez moi, donc il peut arriver qu'une journée je ne peux pas le sortir c'est pour cela que je souhaiter la litière ou autre.

Et pour le parc, c'est que se sera pour moi le premier petit chien, et que se soit pour quand je laverais la maison ou si j'ai des jeunes enfants qui viennent, je vais l'avoir chiot (même pas 1 kg) alors je pense peut être à tord qu'il sera fragile et qu'il aura besoin de sécurité, j'ai lu que des personnes on eu leurs chiot avec des problèmes de santé suite à quelque chose qui on pu mordre pendant la nuit ou autre.

maintenant je ne suis pas pour l'enfermer, le parc sera ouvert mais il pourra s'y cacher pour trouver la tranquillité.

Maintenant c'est sure que j'apprendrais aux enfants qui viendront, que se n'ai pas un jouer, et que les règles sont les même que pour mes berger.

Je suis novice sur ces petite boule d'amour, c'est pour cela que je prends des renseignements afin de ne pas fait d'erreur d'éducation ou autre.

Moi les chiots que j'avais pesé entre 13 et 15 kg à trois mois, la si il fait 1 kg, il sera gros.

Je prends les renseignements afin de voir le pour ou le contre des éducations, et surtout d'échanger avec des personnes qui vive avec cette race, afin que tout se passe pour le mieux pour lui comme pour moi.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si il y a des jours où tu es pas en forme fait appel a une personne pour le sortir, c'est mieux car même si d'une certaine manière un chien peut faire ces besoins sur un tapis, il ne peut pas se passer de sa ballade quotidienne, imagine que tu dois être au repos pour quelques jours, le chien deviendra névrosé a force de rester sans sortir...pour le parc à chiot sa ne me gène pas au contraire, il aura son coin a lui, pourra y aller dès qu'il a envie de se sentir au calme...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
maelfie

Peut être faire appel a une personne proche ou dog sitter qui puisse au moins promener et sortir votre chien

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, quelqu'un utilise t'il un parc pour chiot, et si oui, qu'elle taille, ou pouvez vous me conseiller une taille, je précise ma décision n'ai pas prise pour ou contre je me renseigne encore mes surtout pour les taille du matériel pour ces besoins courant, style panier et qu'elle forme, plus coussin ou corbeille. Pour mes bergers je me poser pas de question tout en maxi, mais là ?????

Je pense que pour ces besoins, je le sortirais, le cas échéant les jours ou sa va pas il restera juste devant l'appartement je ne ferais pas long promenade. tout au moins j'essaierais

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu peux lui prendre une cage à sa taile d'adulte (http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_voyage_pliable/niche_voyage_pliable_chien/154434) et un enclos où il aura l'espace de bouger (http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/parc_barriere_chien/parc_chien/520000) les liens c'est pour donner une idée de ce que tu peux faire :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Bonjour,

Je viens sur se forum car je me pose pleins de questions.

Jusqu’à peut de temps j’ai toujours eu des bergers allemand, mais pour des raisons de santé et d’espace vu que je vie maintenant en appartement je souhaiterais prendre un spitz nain, le plus petit environ 3 kg.

Je souhaiterais le sortir mais aussi l’apprendre à faire ces besoins sur un tapis spécial ou litière dite moi si certain on réussi et surtout qu’est il le mieux.

Je voudrais aussi l’habituer au parc à chiot, pour sa sécurité la nuit, quand j’ai du monde, et divers moment, j’y installerais sont panier et la porte restera ouvert appart quelques moment pour l’habituer et petit a petit le laisser dedans quand je partirais.

A l’heure d’aujourd’hui je n’ai ni l’un ni l’autre, vos conseilles seront précieux aussi pour l’espace souhaiter dans le parc sachant que se sera plus pour qu’il y dorme tranquille (éviter tout risque de manger quelque chose de dangereux) que pour y vivre.

Même si je serais souvent avec lui je veux l’habituer à rester seul, j’ai vu vos conseilles.

Merci à vous.

Je pense, pour l'avoir expérimenté, qu' il ne serait pas impossible d'enseigner à un chien à faire ses besoin sur un tapis, mais ça sera du boulot, surtout pour les pipis. Ces outils ne sont pas hyper bien conçus. Le pipi s'écoule vous savez, il va pas nécessairement rester sur le tapis. Autre chose, un chien ne vise pas aussi bien qu'un chat. En tout cas, moi la mienne j'ai du lui mettre du papier journal tout autour du tapis, car franchement, elle ne faisait pas beaucoup d'effort pour éviter d'en mettre partout sur les rebords, ou même à côté.

Pour la litière pour chat, je sais pas peut-être. Si je chien ne développe pas la mauvaise habitude de gratter gratter, et balancer la moitié du contenu en dehors du bac, c'est peut-être jouable.

Donc, si vous voulez vraiment aller dans ce sens, voici ce que je vous conseille:

- Trouvez vous une base étanche. Ça peut être un tapis plus grand, genre pour auto (pour l'accumulation de neige)

- Installez vos pads d'entraînement sur cette base, pour essayer de contenir le plus de liquide possible

- Armez vous de bcp de patience pour enseigner au chiot à bien l'utiliser / bien viser

Soyez tout de même avisée...

BIen qu'ayant utilisé cette stratégie avec mon Shiba Inu, dès qu'elle a découverte la joie de faire dehors, elle n'est plus revenue en arrière. Il est donc possible qu'à un certain moment, votre chien oublie cette histoire de tapis. La mienne préfère se retenir que de faire à l'intérieur, et son "tapis", elle a complètement oublié son utilité il y a plusieurs mois déjà.

Energiesolaire

Autre chose que je dois vous dire. C'est vraiment dégueu comme méthode, surtout en été quand les mouches s'en mêlent.

On imagine ce genre de solution en se basant sur l'image mentale d'un chat, et sa litière, des jolis cacas en boudin que le chat enterre, etc...

Un chien est beaucoup plus brouillon. Et un tas de caca mi-solide mi-liquide sur un tapis, avec la moitié qui est tombé sur votre plancher, ça n'a vraiment rien à voir avec un bac à litière.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie, de ces informations, pour le parc je voyais plutôt les parc nylon, que la société nome parc à rongeur, selon certain clients, c'est bien, maintenant il faudrait peut être pouvoir questionnais les chiens ou chiots, mais il n'ont pas encore la possibilité de parler malheureusement,(LOL), bien qu'ils nous en disent beaucoup avec leurs attitudes et leurs regards.

Je vais réfléchir encore, mais je garde une pensé positive sur le parc, pour les sorties les jours ou tout va bien il fera des plus grande promenade et d'autre seront plus petite, mais je pense que sa ira, sa reste un petit chien, qui je crois n'aura pas obligatoirement besoin de faire des kilomètres.

En plus étant un petit chien, je pourrais le confier plus facilement a une amie pour la promenade éventuellement, que la race que j'avais avant.