Besoin de vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens sur se forum car je me pose pleins de questions.

Jusqu’à peut de temps j’ai toujours eu des bergers allemand, mais pour des raisons de santé et d’espace vu que je vie maintenant en appartement je souhaiterais prendre un spitz nain, le plus petit environ 3 kg.

Je souhaiterais le sortir mais aussi l’apprendre à faire ces besoins sur un tapis spécial ou litière dite moi si certain on réussi et surtout qu’est il le mieux.

Je voudrais aussi l’habituer au parc à chiot, pour sa sécurité la nuit, quand j’ai du monde, et divers moment, j’y installerais sont panier et la porte restera ouvert appart quelques moment pour l’habituer et petit a petit le laisser dedans quand je partirais.

A l’heure d’aujourd’hui je n’ai ni l’un ni l’autre, vos conseilles seront précieux aussi pour l’espace souhaiter dans le parc sachant que se sera plus pour qu’il y dorme tranquille (éviter tout risque de manger quelque chose de dangereux) que pour y vivre.

Même si je serais souvent avec lui je veux l’habituer à rester seul, j’ai vu vos conseilles.

Merci à vous.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous remercie Energisolaire, je pense que pour les besoins du chiot, je vais opter pour l'extérieur, pour les jours ou ma santé ne me permet pas de marcher longtemps, il devra se contenter des espace vers près de chez moi, je précises j'ai toujours ramasser les excréments de mes animaux en promenade, même pour mes bergers, cela faisait rire un voisin, que moi qui avait un gros chien je ramassais et que malheureusement certain avec des petites race, il ne ramassait pas, mais vous me direz chacun sont choix, moi j'estime que le respect commence déjà avec le respect des gents et des espaces de vie.

de toute façon, il est or de question qu'il reste enfermer, je veux le sociabiliser c'est trop important pour son développement surtout dans son jeune âge.

Mais de toute les façons en premier j'aurais essayer la litière (chien adulte de 3 kg) si non le chiot n'aurait pas eu le temps de faire ces besoins que j'aurais enlever l'alèze spécial, a force bonjour le budget entre le system, les alèzes et le produits j'aurais commander toute les semaines lol

c'est sur qu'il y a mieux comme déco

Utilisateur anonyme

Je voulais vous poser encore quelques questions, pour les sorties des petit chien, sachant qu'il sera chiot quand je l'aurais, c'est mieux :

le collier ou le harnais ?

et la laisse ou le dérouleur ?

, je précises le dérouleur de qualité, pour éviter qu'il casse ou se bloc.

Je vous remercie par avance de vos conseilles

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une femelle spitz de presque 2 ans maintenant. Je vis en appartement et il y a 2 journées dans la semaine où je bosse la journée entière. Donc moi aussi je souhaitais une solution pour qu'elle n'ait pas besoin de m'attendre le soir pour faire ses besoins. Chiot elle faisait sur 1 alese maintenant elle fait dans une grande litière. J'ai eu la très bonne idée d'acheter un plateau de jardinage d'environ 1m de long trouvé sur amazon. Dedans j'y ai mis 2 aleses pour protéger le plastique des odeurs et par dessus je mets du gravier à litière mais pas de sable, vraiment du petit gravier blanc et avec ca il n y a jamais eu de bêtises ni de mauvaises odeur et elle a compris le systeme toute seule!

Energiesolaire

Bonjour, j'ai une femelle spitz de presque 2 ans maintenant. Je vis en appartement et il y a 2 journées dans la semaine où je bosse la journée entière. Donc moi aussi je souhaitais une solution pour qu'elle n'ait pas besoin de m'attendre le soir pour faire ses besoins. Chiot elle faisait sur 1 alese maintenant elle fait dans une grande litière. J'ai eu la très bonne idée d'acheter un plateau de jardinage d'environ 1m de long trouvé sur amazon. Dedans j'y ai mis 2 aleses pour protéger le plastique des odeurs et par dessus je mets du gravier à litière mais pas de sable, vraiment du petit gravier blanc et avec ca il n y a jamais eu de bêtises ni de mauvaises odeur et elle a compris le systeme toute seule!

La discussion à laquelle vous avez répondu est plutôt ancienne (ce qui me fait sentir plutôt ancien, car j'y avait participé).

Toute fois votre commentaire est important; il permet à des propriétaires de petits chiens de réaliser qu'une solution de propreté pour l'intérieur n'est pas si vilaine après tout. Merci.