Avis Spitz nain acheter avec des problèmes

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis l’heureuse propriétaire depuis quelques jours d’un spitz nain .

J’ai acheter mon chien assez chère chez une éleveuse qui avait une annonce sur plusieurs plateformes Facebook , ....avec le descriptif des chiots des photos et spécifiant que les parents étaient visibles sur place et elle les garantis sans défauts . Je suis aller sur place et j’ai choisi mon chiot .

Elle m’a fournie tous ses documents . Mon chiot est en ordre sur tout . J’ai vue également les parents sur place , père et mère .

Tous les deux magnifique, j’attend le papier du pedigree qui m’assure la pureté de la race .

Sur une portée de 7 chiots elle m’a vendue la plus petite me disant qu’elle allait mesurée adulte plus ou moins 18 cm , que elle, elle serai un vrai pom nain . D’ou Le prix , je l’ai payer plus chère que les autres de la portée . Hors il s'avère que je viens dallée chez la vétérinaire qui me dit qu’elle a sa mâchoire décalée donc la partie du bas plus courte que la partie du haut . Elle le dit également que le chiot a ses pattes arrière de travers donc quand elle court elle a ses pattes arrières en grenouille . Mon chiot présente également un strabisme sur les 2 yeux et plus accentuer sur l’oeil gauche .apres cette visite chez le vétérinaire j’avoue être un peut énervée . L'éleveuse ma donner un papier signé de garantie et m’a assurer que le chiot était en bonne santé garanti sans défauts maintenant avec tout ça j’ai l’impression de mettre faite avoir sur le prix du chiot et surtout j’ai peur pour sont avenir . Elle m’a vendu un chiot supposer sans défaut et en bonne santé à 1800 euros avec pedigree . Qu’en pensez vous j’ai besoin de conseil je suis perdue c’est mon premier chien .

35 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais dire encore autre chose elle était là plus petite de la portée . Elle nous l’a vendue comme super mini ,soit disant , elle sera plus petite que ses frères et sœurs donc reconnue spitz Nain . Mais en lisant maintenant sur les forums je me rend compte qu’elle Peut tout simplement avoir été la petite dernière qui, a eu du mal à têté et qui a peut être été mal nourrie , et a eu du mal à s'imposer .D’ou Sa petite taille . Il se pourrait qu’en grandissant elle atteigne la même taille que ses frères et sœurs . Et qu’elle Soit considérée comme spitz moyen . A savoir que les autres étaient moins chère . Je me sens un peut comme avoir été manipulée .

Utilisateur anonyme

J’ajoute encore que cela m’importe le chien je l’aime comme j’aime mes enfants elle fait partie de la famille maintenant . C’est juste le principe la manière dont elle nous a été présentée et vendue

Tania28700

https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645/6.html

page 6 Laurie a apporté précision pour la belgique 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui oui j'ai bien compris ton état d'esprit 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui elle précise que la commercialisation de chiots de moins de 10 semaines est dorénavant interdit , pourtant l'éleveur M’a vendu un chiot de 8 semaines . Vous voyez ça je ne savais pas merci à vous pour se renseignement

J’ajoute encore que cela m’importe le chien je l’aime comme j’aime mes enfants elle fait partie de la famille maintenant . C’est juste le principe la manière dont elle nous a été présentée et vendue
Tania28700

Suis en train de chercher si la saillie est déclarée chez vous ? ou si la déclaration se fait une fois la mise bas...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.monvt.eu/prevention-conseils/conseils-chien-chat/pedigree-st-hubert/

suis en pleine lecture...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

😊merci car je vous avoue ne rien y connaître

https://www.monvt.eu/prevention-conseils/conseils-chien-chat/pedigree-st-hubert/ suis en pleine lecture...
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon chiot qui a vu un vétérinaire spécialiste des yeux ophtalmologue il y a quelques jours qui m’a assurer que mon chien n'avait Pas de strabisme divergeant , que ça allait se résorber avec le temps . La fontanelle également bien fermée . Concernant la mâchoire elle m’a dit également que c’est Tellement tellement léger et Beaucoup trop tôt pour dire qu’il était prognathe elle n’est vraiment pas inquiète , ne trouve aucun défaut à mon chien alors finalement cela m’a fortement rassurer . Pour ses pattes elle a rigolé et m’a invité à voir un Loulou se déplacer 🤨 Sur ce , je me suis sentie idiote et je me suis demandée pourquoi j’avais prêtée tant d'importance A ce que le premier vétérinaire que j’ai consulté m’avait dit . Je me concentre maintenant sur ma boule de poils, et je suis sereine pour sont avenir. Un grand Merci à tous/toutes pour tous vos conseils qui m’ont Beaucoup aider sur ce forum Belle journée à tous

Aggie19

Tant mieux, bonne nouvelle ! Mais c'était normal de t'inquiéter puisqu'en général on fait confiance à son véto (comme on fait confiance à son médecin de famille). Longue vie avec la choupette !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "