Avis Spitz nain acheter avec des problèmes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis l’heureuse propriétaire depuis quelques jours d’un spitz nain .

J’ai acheter mon chien assez chère chez une éleveuse qui avait une annonce sur plusieurs plateformes Facebook , ....avec le descriptif des chiots des photos et spécifiant que les parents étaient visibles sur place et elle les garantis sans défauts . Je suis aller sur place et j’ai choisi mon chiot .

Elle m’a fournie tous ses documents . Mon chiot est en ordre sur tout . J’ai vue également les parents sur place , père et mère .

Tous les deux magnifique, j’attend le papier du pedigree qui m’assure la pureté de la race .

Sur une portée de 7 chiots elle m’a vendue la plus petite me disant qu’elle allait mesurée adulte plus ou moins 18 cm , que elle, elle serai un vrai pom nain . D’ou Le prix , je l’ai payer plus chère que les autres de la portée . Hors il s'avère que je viens dallée chez la vétérinaire qui me dit qu’elle a sa mâchoire décalée donc la partie du bas plus courte que la partie du haut . Elle le dit également que le chiot a ses pattes arrière de travers donc quand elle court elle a ses pattes arrières en grenouille . Mon chiot présente également un strabisme sur les 2 yeux et plus accentuer sur l’oeil gauche .apres cette visite chez le vétérinaire j’avoue être un peut énervée . L'éleveuse ma donner un papier signé de garantie et m’a assurer que le chiot était en bonne santé garanti sans défauts maintenant avec tout ça j’ai l’impression de mettre faite avoir sur le prix du chiot et surtout j’ai peur pour sont avenir . Elle m’a vendu un chiot supposer sans défaut et en bonne santé à 1800 euros avec pedigree . Qu’en pensez vous j’ai besoin de conseil je suis perdue c’est mon premier chien .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Tania28
Tania28

chez nous il y a un "provisoire", chez toi je ne sais pas du tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non elle m’a montrer celui des parents mais je n’ai pas demander le provisoire je ne savais pas

Normalement le chiot a un lof provisoire... vous ne l'avez donc pas ?
Tania28
Tania28

Ah j'ai vu que tu étais belge... c'est peut être différent ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici ce n’est même pas la question de la taille du chiot car on ne sait pas certifier à 100% même si les parents sont lof et mesurent 20cm et 22cm d’apres sont poids et taille à 2 mois le vétérinaire a fait une estimation . Oui l’eleveur Est reconnu . Mais ici le problème c’est tôt la vente du chiot annoncer sans défaut .c’est

1.800 euros pour un chien annoncé comme nain, c'est pas du tout le prix fort, en général il faut compter le double... Après ok avec tout le reste, faire constater les défauts (strabisme, pattes, prognathisme) par un certificat vétérinaire et demander une réduction de prix, par AR et demander une saisine du médiateur de la consommation (il est mentionné sur le contrat de vente?). Sinon, je ne connais pas d'éleveurs sérieux qui s'avancent à certifier la taille dans cette race surtout entre les nains et les petits. C'est un élevage reconnu?
Tania28
Tania28

Normalement le chiot a un lof provisoire... vous ne l'avez donc pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1.800 euros pour un chien annoncé comme nain, c'est pas du tout le prix fort, en général il faut compter le double...

Après ok avec tout le reste, faire constater les défauts (strabisme, pattes, prognathisme) par un certificat vétérinaire et demander une réduction de prix, par AR et demander une saisine du médiateur de la consommation (il est mentionné sur le contrat de vente?).

Sinon, je ne connais pas d'éleveurs sérieux qui s'avancent à certifier la taille dans cette race surtout entre les nains et les petits. C'est un élevage reconnu?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’attend le pedigree et en même temps le vétérinaire avait pratiquer un test adn sur chaque chiots de la portée , le résultat de ce test sera visible sur le papier du pedigree . Apparement cela prouve que les chiots sont bien du père et mère qui ont le lof pomeranien nain . a

Bonjour, Même si vous ne voulez pas faire reproduire votre chienne, vous pourriez être intéressée par la confirmation - c'est a dire faire constater par un juge lors d'une exposition canine que votre chienne correspond bien au standard de la race défini par la Société Centrale Canine. Là a vu des défauts vous savez déja que cela ne sera pas possible. Si les parents sont LOF, donc inscrits au Livre des Origines Francais, votre éleveuse a dû déclarer sa portée et vous remettre le pedigree de votre chienne Par contre de quels tests partis au labo parlez-vous ????
Aggie19
Aggie19

Quelle arnaque ! En plus elle vous l'a fait au prix fort... le chiot le plus cher de la portée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Même si vous ne voulez pas faire reproduire votre chienne, vous pourriez être intéressée par la confirmation - c'est a dire faire constater par un juge lors d'une exposition canine que votre chienne correspond bien au standard de la race défini par la Société Centrale Canine. Là a vu des défauts vous savez déja que cela ne sera pas possible.

Si les parents sont LOF, donc inscrits au Livre des Origines Francais, votre éleveuse a dû déclarer sa portée et vous remettre le pedigree de votre chienne

Par contre de quels tests partis au labo parlez-vous ????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si vous ne souhaitez pas la faire se reproduire (au regard de son état de santé ici, vous avez raison ne le faites pas, ce serait trop risqué pr elle et les chiots), vous pouvez parler de la confirmation LOF qu'elle n'aura pas et donc négocier.

Le chiot (dit LOF) vient de parents (confirmés LOF) mais devra attendre d'être plus grand pour passer devant jury pour être "confirmé LOF".

Le votre ne sera pas confirmé donc cela peut être un argument pour vous. (je précise que s'il vous dit que c'est pas important car c'est un chien de compagnie et que vous ne ferez ni expo ni repro, vous pourrez dire que vous êtes venues pr un chiot de race, que vous vouliez au moins le faire confirmer...)

Avancez aussi l'argument des frais véto car la p'tite aura besoin de soins...

J'écris ici (pas forcément pr vous), il faut davantage se renseigner sur l'achat des chiots en élevage, ils ne sont pas tous honnêtes et professionnels. Un chiot ne se trouve pas forcément dans un élevage. Donc là je suppose qu'on parle de race, pour amour de la race, donc là aussi se renseigner davantage.

Ex et désolée pr vous, vous ne savez pas ce qu'est la confirmation LOF.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?