Avis Spitz nain acheter avec des problèmes

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis l’heureuse propriétaire depuis quelques jours d’un spitz nain .

J’ai acheter mon chien assez chère chez une éleveuse qui avait une annonce sur plusieurs plateformes Facebook , ....avec le descriptif des chiots des photos et spécifiant que les parents étaient visibles sur place et elle les garantis sans défauts . Je suis aller sur place et j’ai choisi mon chiot .

Elle m’a fournie tous ses documents . Mon chiot est en ordre sur tout . J’ai vue également les parents sur place , père et mère .

Tous les deux magnifique, j’attend le papier du pedigree qui m’assure la pureté de la race .

Sur une portée de 7 chiots elle m’a vendue la plus petite me disant qu’elle allait mesurée adulte plus ou moins 18 cm , que elle, elle serai un vrai pom nain . D’ou Le prix , je l’ai payer plus chère que les autres de la portée . Hors il s'avère que je viens dallée chez la vétérinaire qui me dit qu’elle a sa mâchoire décalée donc la partie du bas plus courte que la partie du haut . Elle le dit également que le chiot a ses pattes arrière de travers donc quand elle court elle a ses pattes arrières en grenouille . Mon chiot présente également un strabisme sur les 2 yeux et plus accentuer sur l’oeil gauche .apres cette visite chez le vétérinaire j’avoue être un peut énervée . L'éleveuse ma donner un papier signé de garantie et m’a assurer que le chiot était en bonne santé garanti sans défauts maintenant avec tout ça j’ai l’impression de mettre faite avoir sur le prix du chiot et surtout j’ai peur pour sont avenir . Elle m’a vendu un chiot supposer sans défaut et en bonne santé à 1800 euros avec pedigree . Qu’en pensez vous j’ai besoin de conseil je suis perdue c’est mon premier chien .

35 réponses
Tania28700

Normalement le chiot a un lof provisoire... vous ne l'avez donc pas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ici ce n’est même pas la question de la taille du chiot car on ne sait pas certifier à 100% même si les parents sont lof et mesurent 20cm et 22cm d’apres sont poids et taille à 2 mois le vétérinaire a fait une estimation . Oui l’eleveur Est reconnu . Mais ici le problème c’est tôt la vente du chiot annoncer sans défaut .c’est

1.800 euros pour un chien annoncé comme nain, c'est pas du tout le prix fort, en général il faut compter le double... Après ok avec tout le reste, faire constater les défauts (strabisme, pattes, prognathisme) par un certificat vétérinaire et demander une réduction de prix, par AR et demander une saisine du médiateur de la consommation (il est mentionné sur le contrat de vente?). Sinon, je ne connais pas d'éleveurs sérieux qui s'avancent à certifier la taille dans cette race surtout entre les nains et les petits. C'est un élevage reconnu?
Tania28700

Ah j'ai vu que tu étais belge... c'est peut être différent ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non elle m’a montrer celui des parents mais je n’ai pas demander le provisoire je ne savais pas

Normalement le chiot a un lof provisoire... vous ne l'avez donc pas ?
Tania28700

chez nous il y a un "provisoire", chez toi je ne sais pas du tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

"En France, par exemple, il s'agit du LOF (Livre des Origines Français), en Belgique il s'agit du LOSH (Livre des Origines Saint-Hubert). Chaque Livre des Origines recense les chiens de race et leur descendance et pour être dit "de race" un chien doit obligatoirement être inscrit à un Livre des Origines. "

Source

https://www.chien.com/les-races-de-chiens-8/les-chiens-de-race-le-pedigree-du-chien-8001/pedigree-et-livre-des-origines-comment-faire-reconnaitre-son-chien-362.php

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ici ce n’est même pas la question de la taille du chiot car on ne sait pas certifier à 100% même si les parents sont lof et mesurent 20cm et 22cm d’apres sont poids et taille à 2 mois le vétérinaire a fait une estimation . Oui l’eleveur Est reconnu . Mais ici le problème c’est tôt la vente du chiot annoncer sans défaut .c’est
1.800 euros pour un chien annoncé comme nain, c'est pas du tout le prix fort, en général il faut compter le double... Après ok avec tout le reste, faire constater les défauts (strabisme, pattes, prognathisme) par un certificat vétérinaire et demander une réduction de prix, par AR et demander une saisine du médiateur de la consommation (il est mentionné sur le contrat de vente?). Sinon, je ne connais pas d'éleveurs sérieux qui s'avancent à certifier la taille dans cette race surtout entre les nains et les petits. C'est un élevage reconnu?

De rien, hein...

J'ai bien compris que le souci n'était pas tant la taille, mais le sérieux de l'éleveur.

Or son affirmation que le chien va être nain, dénote un manque de sérieux. On peut le supposer sur cette race, mais jamais l'affirmer pour en faire un argument de vente.

D'autant que pour un éleveur soi-disant reconnu, vendre un chiot grignard, avec un défaut d'aplombs qui pourrait dénoter un problème plus sérieux, qui louche, c'est pas jojo.

Soi dit en passant sur le tarif, si elle était si sûre de la qualité du chien c'est étrange qu'elle le vende à ce prix.

Il n'y a vraiment aucune mention sur le certificat de cession ("vendu pour compagnie") ou sur l'attestation véto?

Et vous êtes en Belgique au final?

Utilisateur anonyme

Oui ici j’attend le pedigree st hubert de mon chiot qui sera inscris sous mon nom c'est Bien cela ?

"En France, par exemple, il s'agit du LOF (Livre des Origines Français), en Belgique il s'agit du LOSH (Livre des Origines Saint-Hubert). Chaque Livre des Origines recense les chiens de race et leur descendance et pour être dit "de race" un chien doit obligatoirement être inscrit à un Livre des Origines. " Source https://www.chien.com/les-races-de-chiens-8/les-chiens-de-race-le-pedigree-du-chien-8001/pedigree-et-livre-des-origines-comment-faire-reconnaitre-son-chien-362.php
Utilisateur anonyme

Oui en Belgique , l’eleveur M’a juste dit avant qu'il y avait plusieurs chiot dont 1 qui était plus petit et que d’apres sont Poids et taille supposée adulte elle ne pourrai pas reproduire car elle a un très petit gabarit, elle est estimée trop petite et donc trop fragile . Notre but n'était pas de reproduire , on voulait un chiot de compagnie et de tous les chiots c’etait La plus calme et la couleur aussi à jouer en sa faveur . Ma fille a eu un coupe de cœur et c’est par après seulement que l'éleveur Nous a expliquer tout ça .Nous c’est notre premier chien donc nous avons fait confiance surtout avec toutes les explications concernant le pedigree st hubert , test adn , puce et certificat de garantie vous pensez bien que nous avons penser faire le bon choix . Par contre si elle nous avait dit que le c'était Plus tôt un problème aux yeux, aux pattes arrières , à la mâchoire et que cela pouvait lui causer peut être des problèmes plus tard je ne l’aurai sans doute pas pris à ce moment la Peur pour sa santé à l’avenir . Enfin je trouve que l’on est pas assez protéger contre ce genre de vente . .itemtype="https://schema.org/Person">Nenette42]Ici ce n’est même pas la question de la taille du chiot car on ne sait pas certifier à 100% même si les parents sont lof et mesurent 20cm et 22cm d’apres sont poids et taille à 2 mois le vétérinaire a fait une estimation . Oui l’eleveur Est reconnu . Mais ici le problème c’est tôt la vente du chiot annoncer sans défaut .c’est

1.800 euros pour un chien annoncé comme nain, c'est pas du tout le prix fort, en général il faut compter le double... Après ok avec tout le reste, faire constater les défauts (strabisme, pattes, prognathisme) par un certificat vétérinaire et demander une réduction de prix, par AR et demander une saisine du médiateur de la consommation (il est mentionné sur le contrat de vente?). Sinon, je ne connais pas d'éleveurs sérieux qui s'avancent à certifier la taille dans cette race surtout entre les nains et les petits. C'est un élevage reconnu?
De rien, hein... J'ai bien compris que le souci n'était pas tant la taille, mais le sérieux de l'éleveur. Or son affirmation que le chien va être nain, dénote un manque de sérieux. On peut le supposer sur cette race, mais jamais l'affirmer pour en faire un argument de vente. D'autant que pour un éleveur soi-disant reconnu, vendre un chiot grignard, avec un défaut d'aplombs qui pourrait dénoter un problème plus sérieux, qui louche, c'est pas jojo. Soi dit en passant sur le tarif, si elle était si sûre de la qualité du chien c'est étrange qu'elle le vende à ce prix. Il n'y a vraiment aucune mention sur le certificat de cession ("vendu pour compagnie") ou sur l'attestation véto? Et vous êtes en Belgique au final?
Utilisateur anonyme

En France on a des actions amiables et judiciaires possibles pour ce genre de cas, la garantie des vices cachés, le dol, la garantie de conformité notamment.

Par contre en Belgique aucune idée...