Mon chiot ne mange pas ces croquette

Looky29

Bonsoir mon chiot de 3mois et démi ne mange pratiquement pas ces croquettes royale canin pour chiot que je lui donne le matin et le soir

Il les mange que si je lui met des morceau de poulet ou de gruyère et même sa il mange que le poulet et le gruyère

Pour t'en c les croquettes que il mange depuis qu'il et sevrer

Ne sent ti plus a sont goût ?en a t'il marre de c croquette ?pensais vous que je doit prendre des autre croquettes

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour looky29.

Ma veto ma dit que les chiens étaient parfois difficile quand ils boudait leur gamelle. Pour le coup ce sont des royal canin et je doute dans ce cas que votre chien en ai marre étant donner que ce soit de la marque ... essayer éventuellement de changer de goût ?

Autre chose, ont ma dit également de proposer la gamelle après votre repas à vous et lui laisser une vingtaine de minutes .

Un chien ne se laisse pas mourir de faim ... A force il mangera mais surtout ne lui donnais pas votre nourriture ! Car il s'en souviendra et attendra votre nourriture ! ;)

En tous cas bon courage et j'espère que ça vous aidera ! ;)

Jador

Ne laissez pas votre chiot ne pas manger. Il est en plein développement et ce serait mauvais de le carencer. Ensuite, ne complétez pas avec des artifices (viande, friandises...) car c'est qu'il risque de préférer cela et n'attendre que cela. De plus, ceci n'est pas équilibré donc mauvais aussi.

Les croquettes RC sont de très mauvaises croquettes. Très mal équilibrées (beaucoup trop de céréales, apport carné en sous-produits animaux (plumes, os...) ce qui n'a rien à voir avec de la vraie viande) et elles sont vendues très chères pour le bien qu'elles font aux chiens.

Préférez une marque sans céréales (la mieux ORIJEN, puis PURIZON, CARNILOVE, NUTRIVET par exemple). Pour les mêmes prix, votre chiot aura une qualité nettement supérieure. Pensez à faire une transition sur une dizaine de jours.

Enfin, le chiot à cet âge a mal aux dents. Il se peut qu'il boude sa gamelle car il sait qu'il va avoir mal. Vous pouvez, jusqu'à 6 mois, les lui détremper. Cela le soulagera.

Tania28700

Ok avec Jador !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il doit juste ne pas aimer ces croquettes.

Tania28700

ce sont les croquettes que lui donnait l'éleveur ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il se peut qu'il se soit lassé de ces croquettes. C'est arrivé à mon chat femelle, presque du jour au lendemain elle s'est mise à bouder ses croquettes Orijen.

Ce n'est pas plus mal que ton chien les boudes, parce que ce ne sont pas de bonnes croquettes, et le rapport qualité/prix est catastrophique ! Tu peux trouver de biens meilleures croquettes (sans céréales, plus de protéines animales brut, etc) pour un prix équivalent voire moins cher que les RC.

Essaie de te tourner vers Orijen, ou Purizon. Prends des petits paquets pour essayer au début, au cas où il n'aime pas :)

Certains animaux sont plus difficiles que d'autres, c'est ce qui définit leur caractère :D !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "

Bonjour Looky,

Un chien qui ne mange pas ses Royal canin, j'ai envie de dire qu'il a du goût ! Parce que c'est vraiment de la m-erde.

J'ai conscience que ça n'est pas vraiment un argument mais je peux développer si nécessaire. ;)

Il vaut mieux éviter de mélanger différents types d'alimentation.

Sinon, l'idéal serait de le passer à une alimentation crue.

Si vous préférez rester aux croquettes, alors comme mes VDD l'ont suggéré, Orijen est sans doute ce qui se fait de moins mauvais.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je partage les remarques précédentes et Royal Canin c'est non seulement mauvais mais en plus il y a eu des morts dans les élevages car certaines livraisons comportaient des produits toxiques. Un chien est un carnivore et le votre avec ses poils longs a besoin de croquettes prémium ce que n'est pas royal canin . Malheureusement ils font de super conditions aux éleveurs d'ou. Regardez le pourcentage de céréales. Attention quand vous allez changer mixez pendant 2 3 jours. Moi je donnes à mes bichons du EUKANUBA et les trois chiots que j'ai actuellement sont en cours de sevrage avec. Je commande sur Zooplus et cela revient à 10 euros mois.

Sinon si vous avez un peu detemps allez voir sur B.A.R.F.com et vous verrez ce que veulent dire les autres sur les céréales. Perso, une fois par mois j'achète des morceaux de pot au feu, gite, macreuse... par exemple à 3 euros le kilos et coupé en cubes de 3cm, ils adorent. Ensuite une fois par mois aussi pain sec mouillé et sardines pour le poil ou pain sec moillé et oeuf cru....

Bon courage mais dépéchez vous c 'est sa croissance ! Moi je leur ajoute des cubes de gruyère et à maman aussi ainsi que des petits suisse 40 %. Je leur donne de la pomme, carotte, poires en cubes pour les vitamines. Les grans aiment aussi le pamplemousse, l'orange, les clémentines, la corgette, les navets, le fenouil. Le gout s'éduque petit.

Looky29

Merci pour vaux conseille vous me conseille d'acheter des autre croquette qui a moins de céréales pouvez vous me dir quel marque de croquettes et bien en qualité prix et où les acheter

Looky29

ce sont les croquettes que lui donnait l'éleveur ?

Oui