Pour avoir un créole et avoir discuté avec pas mal d'autres adoptants, je peux te dire que la très grosse majorité des gens ont découvert des chiens exceptionnels !
Tu me fais un peu rire quand tu dis que les gens veulent un chien de race qui a passé ses 2 premiers mois dans de bonnes conditions connues, etc., etc.
Mon chien a vécu ses 5 premiers mois dans la rue, il est sociable avec 99 % de ses congénères car il a côtoyé des tas de chiens errants, il s'est nourri dans les poubelles et aujourd'hui c'est un chien qui aime tout et digère tout (ce qui ne veut pas dire que je lui donne n'importe quoi ! ). Et si tu en as vu 2 ou 3 dissipés je suis persuadée quils ont des maîtres qui n'auraient pas su davantage éduquer tout autre chien !
Car pour ce qui est de l'éducation là aussi, le mien et la plupart de ceux dont j'ai pu discuter avec les maîtres, ont été plutôt faciles à éduquer...
Certes ils ne se ressemblent pas tous, mais au fils des siècles, ces chiens ont développé des qualités communes.
Pour conclure effectivement la démarche pour adopter un créole ou acheter un chien dans un élevage n'est pas la même mais il faut constater qu'il y a un paquet de chiots de race à problèmes... il suffit de parcourir le forum !😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Un border comme chien facile, hum ! Heureusement que tu as revu ta copie !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
D'ailleurs les borders n'ont jamais été des chiens de compagnie !
[François Mauriac] "
Il y a des borders (et des maîtres !) Heureux, heureusement, mais ce n'est pas la majorité !
Pour avoir pas mal bourlingué en Ecosse et avoir vécu en Irlande du Nord, j'ai connu les borders bien avant qu'ils ne soient à la mode comme chiens de compagnie. Et j'ai tout de suite compris que ce n'était vraiment vraiment pas une bonne idée !!!😁
[François Mauriac] "