Chien chasse Chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien Hurley de 9 mois a chasser un chat se matin, le chat était rentrer dans notre jardin.. Je ne les pas gronder.

Vous pensez que cest pas grave ou que cest un mauvais signe ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Il y a le chien qui course le chat parce que c'est rigolo et celui qui le course avec hargne et brutalité....et cela quelque soit la race du chien.

Et là est toute la différence.

Dans le premier cas...on arrive à faire comprendre au chien qu'il n'y a pas de danger et qu'un chat peut être amical (même si le chien a vécu le contraire). Et à force et à la longue, il va s'apercevoir qu'il peut côtoyer les chats qu'on lui présente.

Dans le deuxième cas.....c'est pas la peine d'essayer...au va au clash....et cela peut être dangereux pour le chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce dépend ce n'est peut etre pas mauvais signe . Si il course un chat c'est peut être que quand il était jeune il a eu une mauvaise expérience avec un chat . Mon chien c'est fait attaqué par un chat quand il était chiot , depuis il course tous les chats qu'il rencontre . Après la prochaine fois que tu vois qu'il s’apprête a courser un chat essaie de lui faire comprendre que c'est pas bien :) Bonne chance :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr

P'titefleur
P'titefleur

Ange je ne dis pas pour tous les chiens qui ont fait de la chasse...mais pour certains j'en ai fait l'expérience.

Mais de toute façon, il faut les habituer dès leur plus jeune âge à côtoyer toutes sortes d'animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur, ma chienne allait à la chasse et pourtant elle ne courrait pas après tout ce qui bouge, elle faisait la différence entre le terrain de chasse et celui de la maison. Un chien de chasse ne court après une proie uniquement quand le chasseur lui autorise.

C'est l'éducation qui fait tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger allemand croisé bouvier bernois, donc pas un chien de chasse, mais dans sa "vie d'avant" il vivait en total liberté dans son village (pas de clotures autour de la maison de son ancien maitre), donc il faisait surement tout ce qu'il voulait. D'ailleurs il a été abandonné parce qu'il avait mangé(?)/tué(?)/blessé(?) les poules d'un voisin.

P'titefleur
P'titefleur

Deux ans et demi cela me parait un peu tard....

Quel est sa race ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai adopté mon chien dans une SPA à l'âge a 2 ans et demi, et je pense que personne ne lui a appris à ne pas courir après tout ce qu'il voulait. Je garde quand même espoir parce qu'en 8 mois il a déjà fait des progrès. Doucement, mais surement... on y croit ;)

P'titefleur
P'titefleur

Les chiens s'éduquent très jeunes : si le chien a fait de la chasse au sens du terme, il ne s'habituera jamais aux chats, car il a goûté au sang et là ce n'est même pas la peine d'essayer.

Si le chien n'a jamais chassé, c'est tout jeune qu'il faut l'éduquer et le mettre en présence de chat et l'empêcher de courir après ou de les agresser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis "d'accord" avec Lunaetflèche, ou plutot, j'ai un peu le même soucis : mon chien a un instinct de chasse assez fort et il a tendance à vouloir courir après "tout" ce qui bouge, ou du moins, le gibier et les chats. Donc vu que d'après vous, Ange- et P'titefleur un chien bien éduqué ne poursuit pas, pourriez-vous me donner des conseils pour qu'il cesse svp ?

(En relisant mon msg je me rends compte qu'il peut être interprété de différentes manières, donc ce n'est en aucun cas une "agression", c'est juste une réelle interrogation :) )

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?