Quelles questions poser à un éleveur ?

Kapuchon

Bonjour,

Je suis en contact avec un éleveur, et je ne sais pas comment analyser si c'est un bon éleveur ou non :

- J'ai la possibilité de visiter l'élevage

- Je ne vois pas de numéro de SIREN sur la page de ses portées sur le site de la société centrale canine, mais la portée semble inscrite au LOF

- Les chiots sont dit testés dysplasie et rotules

- Il ne semble pas y avoir d'affixe pour son élevage

Il y a deux avis négatif datant de 2020 et 2019 sur une page Facebook ayant le même nom que le sien. Sur son profil Facebook, avec lequel je suis en contact, beaucoup de personnes lui font des retours positifs sur ses Shiba.

Y a-t-il des questions clés à poser ?

11 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

En premier je m'intéresserait aux futurs parents(santé, caractère) , à l'environnement, et quelles moyens l'éleveur met en œuvre pour l'éveil et la socia du chiot.

En parallèle en recherches sur le Web, scc, club de race, groupes de races, les avis et témoignages.

" Beach please ! "