Je rejoins complètement Patou. Je ne suis pas pour ignorer le chien au retour, mais à lui dire bonjour calmement. Mon chien comme beaucoup de chiens avait tendance à sauter (un peu) quand on rentrait. Très rapidement on lui a appris "tu sautes pas" ! Et ça marche super bien... maintenant effectivement pour un chien excité et incontrôlable mieux vaut ne pas répondre à son excitation genre : "oui mon chienchien, moi aussi je suis contente de te revoir... oh le beau chienchien, oh il est gentil le chienchien,etc." !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Prozac, anti dépresseur...😕..votre chien est stressé pas dépressif, vous lui en donnez ou prévoyez de lui en donner ? Ça marche ? Pas d’effet secondaire ? Une personne du forum a eu de grave problèmes avec son chien à qui on lui avais prescrit du prozac, je comprend qu’il puisse avoir une nécessité à donner des médicaments à son chien mais ceux là...non, un calmant, en homéopathie, du rescue, herban Hill, zylkene...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "