Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien n'est pas propre et il a un anEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir

Il nous est arrivé la même chose Mais avec notre York on c'est inquiète puis apre diverse changement de croquettes et allé et retour chez le veto tous c'est réglé elle avait un problème de digestion. Donc elle faisait n'importe quand alors qu'on la sortait plusieurs fois par heure . Voila
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ou la si vous arrivez à me comprendre ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Retour du debrief avec mon conjoint
Anxiété mise à part pr nous, on va donc faire l'essai la fiesta aux retours ! Monsieur avoue d'ailleurs qu'il le fait qd il rentre le matin (travail de nuit), de toute façon elle ne saute pas sur nous, assis et hop les câlins ! Je vais donc aussi m'appliquer ds la même ligne de conduite, peut être que ça renforcera encore plus nos liens avec elle et que les gens l'intéresseront moins lol faut tjs espérer !

@ Bobkat
Je crois comprendre ce que tu veux dire... Je crois qu'il y a deux méthodes par rapport aux absences, parler et retour parler, donc un contact avant et après (avant ou après un assis ou chien un peu plus calme... Ou les fous fiesta direct sans rien demander aux chiens pk pas ! 😂)
Et il y a la méthode on ignore 10 min avant et au retour... Cette deuxième méthode est plus courante je crois bien et conseillée aussi par les educ.

Le pb est dans la méthode ?
Ou dans les dérives liées à l'incohérence des maîtres ? Caresser c'est pas ignorer par ex ou il y a aussi, je lui dis que je l'ignore (celle là j'aime bien 😁) ou encore je le câline direct mais s'il saute je le gronde car poubelle la robe... Et là ça donne un retour négatif...
Les gens ont ils du mal à être cohérent ? Ou à ignorer ? Ou encore à gérer leurs émotions ? À être assez euh... Calme autoritaire pr ordonner un assis face à chien surexcité ? Et donc il est conseillé car "plus facile" d'ignorer ?
🙄 C'est une bonne ratatouille l'éducation !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un veto nous a dit qu'il ne faut absolument pas faire la fête à son Chien quand on rentre car cela le rend encore plus malade quand on part d'ailleurs quand on par il faut totalement l'oublier
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bein j'avoue que je comprend pas non plus pourquoi ca le rendrai encore plus malade pour le prochain départ. Surement aussi que je n'ai jamais eu de chiens faisant de l'anxiété de séparation et donc peut être que je ne vois pas bien le truc, et j'ai pas pu le tester non plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
ADB après je me gourre peut etre, je me dit que entre le dire "au revoir à toute" et le "ohh a tout à l'heure mon petit choux, tu vas me manquer gnagnagna" l'émotion est différente, peut être que ça angoisse plus le chien, dans ce cas la autant se taire lol

Pareil pour le retour, si tu lui dit "hey ca va?" de manière joyeuse et si tu lui dit "Ohh bonjour mon petit choux ca va j'ai pas été trop longue etc" en mode oh pauvre choupinet l'émotion n'est pas la même, encore une fois vaut mieux ne rien dire, que de donner cette impression au chien que la journée sans lui a été rude et sévère pour nous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Polka chou
Cela dépend vrmt du chien et du maître... Le véto dit des choses, mais bon on nous a aussi dit plein de choses... Sans que cela ne nous correspondent à Orphée et nous... Si on généralise trop, ça veut déjà dire qu'on se prend bien la tête ici pr des détails mdr ! Mais ce serait dire une méthode une façon de faire pr tous les chiens et tous les maîtres... Je suis contre cette idée... Même une méthode pr un même chien et un même maître peut évoluer (l'apprentissage est un processus et donc en mouvement... Soumis à la remise en cause et capable aussi de s'adapter selon période au chien et au maître...)

@ Bobkat
Je crois plutôt que tu as raison selon moi, l'émotion !
Le ton employé, la posture... Il y a parler à son chien et parler à son chien, exact.
Tout comme d'ailleurs il y a caresse et caresse. La bonne tape dans les côtes (euh oui le boxer c'est solide) les grosses caresses fofolles et on se jette au sol... Et caresse calme lente pr la détendre...
Donc si la 2nd méthode par rapp aux absences a autant de "succès" peut être est ce de la prévention... Pr éviter les pbs de ton, d'émotion larmoyante et inquiétante, de je ne sais pas comment le calmer sans m'énerver qd il saute sur moi, de je me sens coupable de te laisser...
Peut être est ce pour cadrer l'humain davantage que le chien en fait ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour ma part, je ne fais pas cas de ma bichonne en partant, par contre lorsque je rentre, que ce soit après une longue ou une courte absence, elle est si enjouée et contente que je ne me prive pas de lui faire des câlins et de la féliciter ! Aucun souci de séparation cependant...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Jador,
l'anxiété, c'est une chose, l'exubérance, sauter, aboyer, c'est un autre problème à régler.

Avec un gros chien, cela passe dans les priorités d'éducation, du "NON", du "ASSIS" dès que le chien veut sauter ou se tapper un délirium et bien évidement suivi des félicitations de rigueur. Je suis encore plus rigoureux, le chien ne donne pas la patte, ne la pose pas sur son maître, il "tend" la patte. Quand ton chien fait ça devant un gamin de 3 ans, tu gagnes immédiatement la confiance des parents.

La encore, la vision de certains éducateurs me dépasse, le chien fait le fou, il faut l'ignorer.
Euh ! On attend qu'il n'y ait plus rien à détruire dans la pièce ou d'avoir le pantalon en lambeaux ? Avec les "géants", le chiot est à 4 ou 5 mois plus gros que beaucoup de chiens adulte. Il pèse déjà pas loin de 30 kgs.

Je suis la aussi en désaccord total. L'ignorer revient à lui laisser le feu vert. Pour ma part, je pense que le chien doit comprendre que "NON", on ne saute pas, on ne pose pas la patte et ça au plus vite. Son calin, il ne l'aura qu'une fois calmé.
On garde le "contrôle" en permanence, H24.

Une fois que le chien a capté cette demande du maître. Il suffit de tenir la même conduite suite à une absence. En agissant toujours de façon cohérente, le chien enregistre beaucoup plus vite ce que l'on attend de lui. Toujours le même crédo, la cohérence, la constance, la logique et la nécessité des ordres donnés.

Les moments d'exitation, d'aboiement, de prise du bras dans la machoire (ça, c'est d'avantage propre au Patou - et sans doute d'autres races - qui doit apprendre à tenir sans mordre) il faut aussi que le chien y ait droit, c'est incontournable tout comme les balades. Mais c'est le maître qui décide où et quand cela se passe, tout comme une séance de jeu. Un début et une fin.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Polka Chou,
"faire la fête", pourquoi pas si votre chien n'est pas angoissé ?
La encore, on est dans les extrèmes, ne pas faire la fête, l'ignorer. Personne n'a eu d'enfants sur ce site ?
Agir normalement, c'est simple. Dire bonjour gentiment, ça va ? Tiens je t'ai ramené un truc (il l'aura 5' plus tard) en rangeant le sac de course...
En fait, avoir une attitude proche de celle que vous avez habituellement avec le chien. "Pousse toi ma grosse, je passe !".

@AdB, Bobkat,
Oui, certains maîtres vont exciter le chien avec un ton trop enjoué, d'autre le brimer avec un ton trop sec.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)