mon chien n'est pas propre et il a un an

Melanie12
Melanie12

Bonjour,

Je vous contacte car moi et mon conjoint avons un shiba Inu mâle d'un an qui n'est toujours pas propre. Il s'appelle Yoshi.

Nous le promenons 5 fois par jours dont une grande promenade de 45 min à 1h.

Néanmoins, dès que nous partons travailler il est sale, destructeur au niveau de la porte d'entrée et aboie.

Un éducateur canin nous a indiqué qu'il souffrait d'un anxiété de séparation.

Nous avons mis des choses en place pour régler ce problème mais rien n'y fait.

D'ailleurs, même quand nous sommes présents il lui arrive d'être sale mais il va se cacher pour pas qu'on le surprenne.

Aujourd'hui, nous avons essayé beaucoup de choses qui n'ont pas marché.

Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans la même situation et a réussi a trouvé une solution.

Merci de votre retour.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LA facilité........toujours la facilité pour tout le monde! Véto (mauvais), comportementaliste (de mes couilles)....et pas assez d'investissements, point barre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comportementaliste et véto qui a vu le chien combien de fois avant de prescrire le traitement ?

Un comprimé par jour... Un comprimé de combien de grammes ?

Je finis par ne plus bien comprendre. Le chien fait de l'anxiété de separation. Il aboie pendant les absences des maîtres et il est malpropre par moment. OK et oui il faut du temps pour travailler sur tout cela, afin qu'il progresse à son rythme.

On a parlé éducation et les maîtres, vous faites l'éducation à l'absence, un coup je lui parle et puis après je teste de l'ignorer "en le caressant" et après on sort mais au bout de qq sec le chien craque et aboie...bon bah oui il fait de l'anxiété de separation donc il craque et aboie... La question est de savoir au bout de combien de temps se calme t il?

Et maintenant on parle de Prozac...

Je ne suis pas toujours contre un traitement médicamenteux mais quand il y a eu de l'incohérence dans l'éducation à l'absence, il faut du temps pour rectifier le tir et puis on a aussi parlé d'un petsitter ou pas ?

Le traitement le calme mais ne le rendra pas plus heureux, il est jeune et peut encore progresser dans la gestion des émotions. Pourquoi être passé à un tel choix... Bref. Chacun son avis. Comme j'avais donné le mien dès le départ avec des conseils, là je donne juste mes interrogations sur le sujet.

Jean-Yves
Jean-Yves

Avant de prescrire du Prozac à votre chien est-ce que le véto comportementaliste est venu chez vous pour observer comment vous vous comportez en général avec le chien et ensuite pour vous montrer réellement, ou a t'il vu le chien uniquement dans son cabinet?

Quand il fait ses besoins dans la maison vous réagissez comment, que faites vous exactement? Est-ce qu'il fait systématiquement en votre absence, devant vous ou les deux?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je connais de bon comportementaliste mais...sur Paris ça risque de faire loin :/

Faites attention quand même aux effet secondaire, soyez attentives.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Melanie12
Melanie12

comportementalisme et vétérinaire oui. un comprimé par jour on teste sur un mois. Il est lui même en un peu plus calme/ on est au début du traitement / dehors non / haute Savoie mais dans une semaine nous eménagons dans le Loiret

Kikaah
Kikaah

C’est vrais qu’en fonction du traumatisme, l’homéopathie a ses limites...et comment est il avec le prozac ? Quelle dose a il ?

Le comportementaliste est aussi vétérinaire c’est ça ? En parallèle avec ce traitement vous avec un suivis de rééducation c’est ça ?

Avez vous vu un comportementaliste tout court ?

Il a peur également dehors ? Vous êtes de quelle région ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas bien, c'est le comportementaliste qui a prescrit du Prozac ? Il est véto aussi ?

Melanie12
Melanie12

déjà testé tous ce qui est fleurs de Bach ... aucun effet

je pense que c'est son métier et qu'elle ne prescrit pas ce médicament pour qu'on soit juste tranquille......

ce que je demande c'est si vous avez d'autres conseils ou si quelqu'un est passé par ce médicament et a eu des résultats.

Kikaah
Kikaah

Prozac, anti dépresseur...😕..votre chien est stressé pas dépressif, vous lui en donnez ou prévoyez de lui en donner ? Ça marche ? Pas d’effet secondaire ? Une personne du forum a eu de grave problèmes avec son chien à qui on lui avais prescrit du prozac, je comprend qu’il puisse avoir une nécessité à donner des médicaments à son chien mais ceux là...non, un calmant, en homéopathie, du rescue, herban Hill, zylkene...

Melanie12
Melanie12

pour les nuits effectivement on le sort pendant 1H avant de se coucher

mais il ne veut pas faire dehors

nous avons été voir une comportementalisme qui lui a prescrit du prozac anti dépresseurs pour l'aider car il souffre d'un anxiété de séparation important

à partir de là nous allons reprendre un éducateur

quand on rentre chez nous on lui fait une petite caresse sur la tête mais on ne lui fait pas la fete non plus

concernant l'exercice d'une pièce à l'autre en ce moment je teste 8 fois par jour entre 30secondes et 1 minutes d'aller dans la chambre et de fermer la porte / il a un peu de mal a supporter ça

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?