Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien n'est pas propre et il a un anEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
@Melanie12,
vous pensez peut-être que tout ça est hors sujet mais non.
Tout est extrèmement lié et en résolvant un point, vous obtenez parfois un résultat auquel vous ne vous attendiez pas sur plein d'autres choses.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Totalement d'accord ici pas de HS. On parle de chiens, d'absence, de l'attitude du maître et des méthodes.... Tout est bon à étudier pour votre chien Mélanie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
merci pour tous ces conseils.
Aujourd'hui on a testé avec mon conjoint plusieurs fois de le laisser entre 10 secondes et 45 secondes seul, il hurle la mort (je l'ai filmé pendant qu'on était parti).
Le problème c'est que nos voisins se plaignent.....
Quand il aboie pendant qu'on est pas là, on rentre sans rien lui dire.
Mais bien sûr s'il n'a pas aboyé c'est récompense. Néanmoins, ça n'arrive que très peu voir jamais.

Depuis 4-5 nuits, il a décidé qu'il pouvait faire ses besoins sur son lieu de couchage, je ne comprends pas.....
Avant il n'a jamais fait ça...

Merci encore de vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Du coup, quelle méthode utilisez vous ?
L'ignorer (vraiment sans caresse et tout) ou lui parler (sans trop d'émotions mielleuse... Qui pourraient le stresser davantage)?

Avez vous fait l'exercice plusieurs fois déjà en quittant juste une pièce sans qu'il ne vous suive ?

Je remarque aussi qu'entre 10 et 45 sec, ça veut aussi dire que oui vous n'êtes plus ds l'appart mais pas loin de la porte non ? Cela influence aussi, "je sais que vous êtes tjs là..."

Pour les nuits, le sortez vous juste avant le coucher ?
Il ne décide pas selon moi de faire dans son couchage, ce n'est pas du tout agréable pr un chien de faire là où il dort... Cela fait parti de tout le pb, il ne se contrôle pas... Émotions, pipi... Ça me semble lié ici...

Pour les voisins, des chocolats ou un bon jambon avec des excuses. À part patienter, les pauvres, ils ne semblent pas pouvoir faire gd chose... L'éducation à l'absence pour votre loulou prendra du tps. Avez vous expliqué à vos voisins pr tenter de solliciter patience et compréhension ? C'est tjs mieux qu'un conflit et du stress...
Apres perso, vivant en appartement, on est ravi de ne pas entendre d'aboiements à tte heure ds l'immeuble... Pas facile ce pb...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je rejoins complètement Patou. Je ne suis pas pour ignorer le chien au retour, mais à lui dire bonjour calmement. Mon chien comme beaucoup de chiens avait tendance à sauter (un peu) quand on rentrait. Très rapidement on lui a appris "tu sautes pas" ! Et ça marche super bien... maintenant effectivement pour un chien excité et incontrôlable mieux vaut ne pas répondre à son excitation genre : "oui mon chienchien, moi aussi je suis contente de te revoir... oh le beau chienchien, oh il est gentil le chienchien,etc." !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Aggie19,
ce qui me surprend toujours, c'est que l'humain est toujours en quête de respect, trouve que la moindre des politesses est de dire bonjour en arrivant quelque part, du moins pour ceux que je considère comme des gens dignes d'intérêt.
Ce même humain prone le respect envers nos animaux.

Et d'un autre coté, on lit des conseils style "tu le chopes et tu le plaque au sol" "tu rentres et tu l'ignores".
Où est le respect du chien la dedans ?

Dans une meute, l'alpha ne dédaignera pas le loup qui s'approche pour lui témoigner son respect.
Le chien qui s'approche à votre retour fait également preuve de respect en venant vous saluer.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
pour les nuits effectivement on le sort pendant 1H avant de se coucher
mais il ne veut pas faire dehors
nous avons été voir une comportementalisme qui lui a prescrit du prozac anti dépresseurs pour l'aider car il souffre d'un anxiété de séparation important
à partir de là nous allons reprendre un éducateur

quand on rentre chez nous on lui fait une petite caresse sur la tête mais on ne lui fait pas la fete non plus
concernant l'exercice d'une pièce à l'autre en ce moment je teste 8 fois par jour entre 30secondes et 1 minutes d'aller dans la chambre et de fermer la porte / il a un peu de mal a supporter ça
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Prozac, anti dépresseur...😕..votre chien est stressé pas dépressif, vous lui en donnez ou prévoyez de lui en donner ? Ça marche ? Pas d’effet secondaire ? Une personne du forum a eu de grave problèmes avec son chien à qui on lui avais prescrit du prozac, je comprend qu’il puisse avoir une nécessité à donner des médicaments à son chien mais ceux là...non, un calmant, en homéopathie, du rescue, herban Hill, zylkene...
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Prozac, anti dépresseur...😕..votre chien est stressé pas dépressif, vous lui en donnez ou prévoyez de lui en donner ? Ça marche ? Pas d’effet secondaire ? Une personne du forum a eu de grave problèmes avec son chien à qui on lui avais prescrit du prozac, je comprend qu’il puisse avoir une nécessité à donner des médicaments à son chien mais ceux là...non, un calmant, en homéopathie, du rescue, herban Hill, zylkene... »

C'est pas celui qui a failli être tuer à cause de ce traitement ?
Ca me fait penser aux asiles dans les années 1800. Ils ne soignaient rien mais les toubibs avaient la paix.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
déjà testé tous ce qui est fleurs de Bach ... aucun effet
je pense que c'est son métier et qu'elle ne prescrit pas ce médicament pour qu'on soit juste tranquille......
ce que je demande c'est si vous avez d'autres conseils ou si quelqu'un est passé par ce médicament et a eu des résultats.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)