mon chien n'est pas propre et il a un an

Melanie12

Bonjour,

Je vous contacte car moi et mon conjoint avons un shiba Inu mâle d'un an qui n'est toujours pas propre. Il s'appelle Yoshi.

Nous le promenons 5 fois par jours dont une grande promenade de 45 min à 1h.

Néanmoins, dès que nous partons travailler il est sale, destructeur au niveau de la porte d'entrée et aboie.

Un éducateur canin nous a indiqué qu'il souffrait d'un anxiété de séparation.

Nous avons mis des choses en place pour régler ce problème mais rien n'y fait.

D'ailleurs, même quand nous sommes présents il lui arrive d'être sale mais il va se cacher pour pas qu'on le surprenne.

Aujourd'hui, nous avons essayé beaucoup de choses qui n'ont pas marché.

Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans la même situation et a réussi a trouvé une solution.

Merci de votre retour.

66 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est vrais qu’en fonction du traumatisme, l’homéopathie a ses limites...et comment est il avec le prozac ? Quelle dose a il ?

Le comportementaliste est aussi vétérinaire c’est ça ? En parallèle avec ce traitement vous avec un suivis de rééducation c’est ça ?

Avez vous vu un comportementaliste tout court ?

Il a peur également dehors ? Vous êtes de quelle région ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Melanie12

comportementalisme et vétérinaire oui. un comprimé par jour on teste sur un mois. Il est lui même en un peu plus calme/ on est au début du traitement / dehors non / haute Savoie mais dans une semaine nous eménagons dans le Loiret

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je connais de bon comportementaliste mais...sur Paris ça risque de faire loin :/

Faites attention quand même aux effet secondaire, soyez attentives.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Avant de prescrire du Prozac à votre chien est-ce que le véto comportementaliste est venu chez vous pour observer comment vous vous comportez en général avec le chien et ensuite pour vous montrer réellement, ou a t'il vu le chien uniquement dans son cabinet?

Quand il fait ses besoins dans la maison vous réagissez comment, que faites vous exactement? Est-ce qu'il fait systématiquement en votre absence, devant vous ou les deux?

Utilisateur anonyme

Comportementaliste et véto qui a vu le chien combien de fois avant de prescrire le traitement ?

Un comprimé par jour... Un comprimé de combien de grammes ?

Je finis par ne plus bien comprendre. Le chien fait de l'anxiété de separation. Il aboie pendant les absences des maîtres et il est malpropre par moment. OK et oui il faut du temps pour travailler sur tout cela, afin qu'il progresse à son rythme.

On a parlé éducation et les maîtres, vous faites l'éducation à l'absence, un coup je lui parle et puis après je teste de l'ignorer "en le caressant" et après on sort mais au bout de qq sec le chien craque et aboie...bon bah oui il fait de l'anxiété de separation donc il craque et aboie... La question est de savoir au bout de combien de temps se calme t il?

Et maintenant on parle de Prozac...

Je ne suis pas toujours contre un traitement médicamenteux mais quand il y a eu de l'incohérence dans l'éducation à l'absence, il faut du temps pour rectifier le tir et puis on a aussi parlé d'un petsitter ou pas ?

Le traitement le calme mais ne le rendra pas plus heureux, il est jeune et peut encore progresser dans la gestion des émotions. Pourquoi être passé à un tel choix... Bref. Chacun son avis. Comme j'avais donné le mien dès le départ avec des conseils, là je donne juste mes interrogations sur le sujet.

Utilisateur anonyme

LA facilité........toujours la facilité pour tout le monde! Véto (mauvais), comportementaliste (de mes couilles)....et pas assez d'investissements, point barre!

Melanie12

le comportementalisme est en effet venu à la maisons

quand on le prend sur le fait, on le puni dans son panier puis on va le promener

on ne nettoie jamais devant lui et qu'avec du vinaigre

quand on ne le prends pas sur le fait on le lui dit rien

il le fait en entre absence et quand on le voit pas donc pas devant nous

au moins 5-6 fois, il a ensuite prescrit le traitement

un comprimé de 20mg

Il ne se calme pas vraiment c'est à dire qu'il va arrêter 10minutes er reprendre comme ça

nous l'avons filmé pour voir

cela va permettre de l'éduquer plus facilement et de le corriger plus facilement aussi

nous avons demandé l'avis d'un éducateur et il est d'accord avec ce médicamenet

de plus, son problème vient probablement d'un problème de sevrage au début donc je pense que le gens qui prescrivent ce médicament ne sont pas bêtes et nous avons testés toutes les solutions possibles en amont

Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez pas avoir tout testé sur un chien d'un an ce n'est pas possible. Excusez mon désaccord !

Utilisateur anonyme

Un test en education prend du temps et ça prend des mois pour certains chiens pour y voir des progrès.... Alors quand en plus on change de méthode de temps en temps, on repart autrement dit dans une nouvelle direction, dans de nouveaux objectifs et là encore du temps !

(punir au panier... Non.)

20mg/jour, ça shoot!

Seulement un comportementaliste véto et un éducateur qui sont d'accord et cela vous suffit ?

Ils "ne sont pas bêtes"? Peut être pas bêtes mais inconscients, c'est une méthode très invasive et les effets secondaires sur le psychisme ne sont pas encore bien élucidés car tt dépend des chiens !

Je suis également en désaccord avec le temps d'éducation car là il n'a qu'un an votre chien ! Et également en désaccord pour un tel traitement sous prétexte qu'il a eu un pb de sevrage. La raison est insuffisante, en plus des aboiements et malpropreté, c'est insuffisant selon moi pr 20mg de Prozac par jour.

Pour moi éducation répétée plusieurs fois par jour et socialisation dehors, de bonnes dépenses pr libérer le stress.

Vous n'avez pas répondu, combien de fois a t il vu le chien avant cette prescription ?

Et la petsitter ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D’accord avec misanthrope, tout n’a pas été testé et tout ne peut être testé en juste 1 an, il faudra d’une manière ou d’une autre trouver d’autres solution. Continuer le travail de séparation a fond, sinon le prozac sera à vie, ca a un coût, à long terme, des effets secondaire plus ou moins grave, et peut-être que ça ne fera plus autant effet qu’au début donc peut-être une augmentation du traitement...

Il reste seul combien de temps en moyenne ?

Essayez de lui trouver un copain chien calme qui le rassurera ? (Si vous connaissez une personne qui vous prête le chien pour quelques jours/semaines)

Y a le site « emprunte mon toutou » qui pourrais vous permettre de confier votre chien si vous êtes absent trop longtemps pour pouvoir en parallèle travailler la solitude.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "