Border collie jaloux

V
Valko-petitloup

Bonjour à tous,

Je viens demander quelques conseils car mon Border Collie, qui est adorable au quotidien, a un gros souci d’hyper-attachement avec moi. Il a 1 an et demi, je lui depuis ses 4 mois. Il est extrêmement fusionnel et supporte très mal que quelqu’un m’approche physiquement (bisous, câlins…), ce qui commence à être compliqué dans ma vie perso car j’ai désormais un compagnon.

Je suis beaucoup avec lui au quotidien, ce qui n’aide pas, mais dernièrement je l’ai laissé un peu plus chez mes parents et avec une dog-sitter et j’ai déjà remarqué une légère amélioration. J’aimerais maintenant mettre en place un vrai travail cohérent pour l’aider à gérer ça.

👉 Mes questions : •    Est-ce que je dois l’ignorer davantage quand je travaille / suis occupée à la maison ? •    Faut-il que je l’habitue progressivement à rester dans une pièce différente de moi (ce qui lui est très difficile pour l’instant) ? •    Y a-t-il des exercices précis à mettre en place pour diminuer l’hyper-attachement et sécuriser le chien émotionnellement ? •    Si certains d’entre vous sont passés par là, qu’est-ce qui a réellement aidé sur le long terme ?

Mon objectif n’est pas de le “repousser”, mais de l’aider à être plus serein sans moi, à mieux gérer les interactions sociales autour de moi et à retrouver un attachement plus sain.

Merci d’avance pour vos conseils, retours d’expérience ou ressources 🙏

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus