Retour du debrief avec mon conjoint
Anxiété mise à part pr nous, on va donc faire l'essai la fiesta aux retours ! Monsieur avoue d'ailleurs qu'il le fait qd il rentre le matin (travail de nuit), de toute façon elle ne saute pas sur nous, assis et hop les câlins ! Je vais donc aussi m'appliquer ds la même ligne de conduite, peut être que ça renforcera encore plus nos liens avec elle et que les gens l'intéresseront moins lol faut tjs espérer !
@ Bobkat
Je crois comprendre ce que tu veux dire... Je crois qu'il y a deux méthodes par rapport aux absences, parler et retour parler, donc un contact avant et après (avant ou après un assis ou chien un peu plus calme... Ou les fous fiesta direct sans rien demander aux chiens pk pas ! 😂)
Et il y a la méthode on ignore 10 min avant et au retour... Cette deuxième méthode est plus courante je crois bien et conseillée aussi par les educ.
Le pb est dans la méthode ?
Ou dans les dérives liées à l'incohérence des maîtres ? Caresser c'est pas ignorer par ex ou il y a aussi, je lui dis que je l'ignore (celle là j'aime bien 😁) ou encore je le câline direct mais s'il saute je le gronde car poubelle la robe... Et là ça donne un retour négatif...
Les gens ont ils du mal à être cohérent ? Ou à ignorer ? Ou encore à gérer leurs émotions ? À être assez euh... Calme autoritaire pr ordonner un assis face à chien surexcité ? Et donc il est conseillé car "plus facile" d'ignorer ?
🙄 C'est une bonne ratatouille l'éducation !