mon chien n'est pas propre et il a un an

Melanie12
Melanie12

Bonjour,

Je vous contacte car moi et mon conjoint avons un shiba Inu mâle d'un an qui n'est toujours pas propre. Il s'appelle Yoshi.

Nous le promenons 5 fois par jours dont une grande promenade de 45 min à 1h.

Néanmoins, dès que nous partons travailler il est sale, destructeur au niveau de la porte d'entrée et aboie.

Un éducateur canin nous a indiqué qu'il souffrait d'un anxiété de séparation.

Nous avons mis des choses en place pour régler ce problème mais rien n'y fait.

D'ailleurs, même quand nous sommes présents il lui arrive d'être sale mais il va se cacher pour pas qu'on le surprenne.

Aujourd'hui, nous avons essayé beaucoup de choses qui n'ont pas marché.

Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans la même situation et a réussi a trouvé une solution.

Merci de votre retour.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Bobkat
Bobkat

Ce type de medoc je trouve que c tendu car y a un effet d'accoutumence faut pas arreter n'importe comment. Je me mefis un peu, un coup j'etais fatiguée, je bossais dans un centre d'appel c'etait chiant d'ailleurs.. bref mon medecin m'a mis du xanax, que j'ai jamais pris parce que... j'etais juste claquée quoi

Avec il faut necessairement un reapprentissage pour le chien. Par contre ce type de produit ca shoot je me demande toujours comment on peut apprendre en etant stone. Peut etre que tout est dans le dosage ?

Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

tu rigoles, c'est payant lol

Je sais lol je sais mais j'ai lu 7 posts de ce troll.. j'en peux plus lol

😁

Pour le loulou je ne vois qu'un congénère qui lui montre les codes et la "bonne tenue"...

Jai beau remacher cette affaire dans tous les sens, je ne vois rien d'autre..

Mais les calmants ( alors PROZAC je suis étonnée !!! mais un truc Vétérinaire spé chien ok ) là je ne suis pas contre car de toute évidence ce chien a besoin de souffler...et pas qu'un peu, avant qu'on lui envoie des commandes ou qu'on attende qqchose d'autre que de la ZENITUDE de sa part…

Comme dit auparavant.. pour être passée par là c'est pas un mauvais plan MAIS ATTENTION AU MEDOC - VETERINAIRE et non humain… faut qu'il puisse souffler un peu ce ptit lou, avant d'entreprendre une éduc quasi normale

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

De plus s’il A vécu les premiers mois de ça vie ans une boîte où il faisait ses besoins dedans ça rajoute de la confusion à cet apprentissage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bobkat
Bobkat

Oui tout à fait, complètement d'accord la dessus

Le fait de le gronder va l'angoisser encore plus, mais aussi il va essayer faire dedans quand meme mais il va se planquer pour pas qu'on le voit, et c'est ce qu'il se passe, je pense que le message n'est pas totalement claire pour Yoshi. Si c'est pas clair ca rajoute un stress en plus

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ben idéalement faudrait pas le gronder, ça ajoute du stresse à une situation où il est déjà en stresse.

Anticiper un maximum les signes d’une envie pressante et si jamais on s’y prend pas assez tôt, le sortir direct. En félicitant beaucoup quand il fait dehors.

Ne pas le punir au panier, c’est son mieux de couchage pas de punition.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bobkat
Bobkat

Pour moi l'éducation de la propreté, si le chien fait juste devant mon nez, je le prend et je le sors de suite dehors, et je lave en rentrant tant pis, je le mets dehors juste pour dire hey petit coco, c'est dehors et pas dedans!!

Bobkat
Bobkat

le comportementalisme est en effet venu à la maisons quand on le prend sur le fait, on le puni dans son panier puis on va le promener on ne nettoie jamais devant lui et qu'avec du vinaigre quand on ne le prends pas sur le fait on le lui dit rien il le fait en entre absence et quand on le voit pas donc pas devant nous au moins 5-6 fois, il a ensuite prescrit le traitement un comprimé de 20mg Il ne se calme pas vraiment c'est à dire qu'il va arrêter 10minutes er reprendre comme ça nous l'avons filmé pour voir cela va permettre de l'éduquer plus facilement et de le corriger plus facilement aussi nous avons demandé l'avis d'un éducateur et il est d'accord avec ce médicamenet de plus, son problème vient probablement d'un problème de sevrage au début donc je pense que le gens qui prescrivent ce médicament ne sont pas bêtes et nous avons testés toutes les solutions possibles en amont

Juste un truc, vous dite que quand vous le prenez sur le fait vous le punissez en l'envoyant au panier, puis vous le sortez.

Ne vaudrait il pas mieux si vous le prenez sur le fait, le sortir immédiatement, car la peut être qu'il se dit ah mince j'ai fais par terre, aurais je du faire au panier?

Le message n'est peut être pas clair pour lui

Tania28
Tania28

Bah 5 messages pour 5 fois la même pub… pour de l'altruisme c'est même du DON DE SOI de folie ! Mais si ça coute rien… alors ! Parfait si c'est gratos en plus 😁

tu rigoles, c'est payant lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

la recette miracle ca faisait longtemps, c'est fatiguant 😈

tiens donc j'ai employé les mêmes mots que toi dans un autre post😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bah 5 messages pour 5 fois la même pub… pour de l'altruisme c'est même du DON DE SOI de folie !

Mais si ça coute rien… alors ! Parfait si c'est gratos en plus 😁

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?