Ouin, bien voilà. Ça résume bien Docline.
Ma position en ce moment, c'est qu'en tant qu'agent moral j'ai la responsabilité de limiter ça au mieux, si je considère ces écureuils comme étant des patients moraux et c'est le cas. Elle tue pour le plaisir, dans l'essence, c'est un vice, mais on peut pas lui reprocher, on a "tenté" de dénaturer des loups. On s'en est plutôt bien tiré, mais c'est dur de leur faire croire qu'ils sont des peluches.
Dans les prochains jours les prochaines semaines les prochains mois, je vais expliquer à Sana que je ne veux pas qu'elle tue ces animaux. Mais je ne lui mettrai pas de pression, jamais de sermons, au contraire, je tends à célébrer avec elle, enfin pour les premiers. Là je vais cesser les célébrations au moins, et commencer à passer un message.
J'ai débuté avec les marmotes, car elle est beaucoup plus craintive. Elle agit en ennemi, pas en ami, mais elle se retient me donnant le temps d'arriver. Et je body block. Pas simple body bloquer un shiba qui veut attaquer une marmotte croyez moi.
La socialisation de mon chien avec les marmottes est ce que je fais de plus complexe avec.
Le mieux pour elle et moi, pas pour l'individu, serait d'adopter un écureuil. Là ça le ferait pour toujours. Mais bon, quand viendra l'occasion j'aurai une décision à prendre disons. Il sera bébé, et sans parents, et au sol. Le cas classique. Ils sont foutus la journée même. T'en vois un, tu l'adopte et c'est tout. Biberon et tout.
Là, je peux facilement modifier l'émotion, et au moins créer un méga conflit LOL.
Le plus marrant c'est que je sais quelle zone du cerveau va s'illuminer, les cortex cingulaires et insulaires.
Dès qu'un chien comprend qu'il peut pas tuer des chats, il cesse de tuer des chats et c,est tout.
Mais faut lui faire comprendre. Et en suite lui faire accepter.