En fait c'est peut être moi hein mais j'ai surtout l'impression que c'est une question de génération ? Parce-que je voit beaucoup des parents maintenant qui sont dans le dialogues la négociation , l'explication ... J'ai que 30 ans mais si papa disait non j'avais pas besoin de savoir pourquoi , non c'est non . J'ai appris avec le temps et l'expérience pourquoi c'était non mais à la base j'avais pas besoin que mes parents , professeurs , educ's me disent pourquoi j'avais pas le droit . Je trouve que c'est surtout ces derniers temps que le tout positif ( chien comme enfants ) c'est devenu à la mode et dieu que j'en voit des gamins qui hurlent à mort ou des gens qui pour que leur chiens bouffent pas quelqu'un se mette à agiter un bonbon et le chien passe en mode robot . Je me demandais d'où ça venait ... Je suis pas contre juste je cherche à comprendre les limites de ce genres d'éducation , sur quel chien l'utiliser , dans quel circonstances ?
----Peux on stoppez la comparaison labrador enfant s'il vous plait --------------
Ensuite une éducation bienveillante et "positive" ne veux pas dire qu'on est laxiste..
J'ai parfois l'impression que quand les gens entendent positif ils imaginent toute suite un chien (ou un enfant) roi a qui on ne donnerais aucun cadre, aucunes limites. Je crois aussi que certains se sentent limite insulter quand on ose un peux critiquer les méthodes plus traditionnelles 🤷
Enfin bref je ne suis pas encore très bien placer pour parler d'éducation canine donc j'essaye juste de me renseigner et d'apprendre, mais pour les limites de cette méthodes et bien comme ça été dit plus haut je pense qu'on ne peux adopter une méthode religieusement..Donc finalement la limite c'est nous et notre créativité/visions des choses.
" You see, in their last moments, people show you who they really are "