L'éducation positive

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Qu'est que l'on entend exactement par éducations positive pour les chiens ?

En quoi c'est différent des méthodes plus traditionnelle ? (Je connais un peux le principe pour les enfants).

Connaissez des livres ou des vidéos sur le sujet ? Un éducateur ?

Merci d'avance.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
251 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mai 68; j'y pense aussi depuis tout à l'heure ^^

Bangdji

Nordic... Ce n'était pas une attaque. Je précisait juste que toi je savais que tu n'utilisait pas la friandise.

Ceci dit tu a tout a fait raison dans ton approche

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tu ne dois pas me lire ou fatiguee avec la fin de journée leelee je pense. Et ce que tu décris (le coffre, les cartons) ca n'a rien d'urgent leelee. Je ne te dis pas de dire non à la place. Je te dire de ne rien dire en claquant la porte et de faire attention toi à pas pincer ton chien. Fais le bouger de place s'il gêne, en disant 'bouge', ou recule. Mais pas attention. Ensuite pareil pour les cartons dans les mains, tu dis rien s'il gene pas, et s'il te gene ''sors stp''. Ensuite pour les voitures si tu es proche de la route, soit tu t'en éloigne et ton chien te suit, soit tu le rappelle. Mais attention trop souvent, pourquoi vouloir le mettre en tension permanente comme ca ?('cest ce que j'imagine d'après ce que tu dis, il a l'air de tomber souvent ce mot quand même) Pourquoi l'eviter ? parce que tu l'utilise beaucoup pour sa charge. Donc tu dois bien le charger. Ta chienne doit bien le sentir.

Mais non mais là tu aides pas ton chien à réfléchir en lui demandant de reculer etc . Il n’ont pas la même conscience du danger , exemple la vipère , tu lui dirait quoi toi à ton chien si il s’apprête à marcher sur une vipère ? Un mot que tu utilises dans la vie de tous les jours ? « Non » ?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Mais non mais là tu aides pas ton chien à réfléchir en lui demandant de reculer etc . Il n’ont pas la même conscience du danger , exemple la vipère , tu lui dirait quoi toi à ton chien si il s’apprête à marcher sur une vipère ? Un mot que tu utilises dans la vie de tous les jours ? « Non » ?

Je lui dirais attention très certainement (pour la vipère) mais je te le dis : je sors ce mot trois fois par an ! Donc je peux te dire qu'il saisit de suite qu'il y a un danger.

Si je le sortais hyper souvent pour un oui ou pour un non, vu son profil plutôt anxieux en plus, il serait en tension tous les jours, c'est absolument certain.

Pour la voiture j'ai un chien qui connait sa place et qui ne laisse pas souvent une patte trainer dehors ou sa queue. Franchement j'ai pas besoin de lui dire attention ni le faire reflechir, il est pas idiot, il s'assoit correctement 99 % du temps.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mais non mais là tu aides pas ton chien à réfléchir en lui demandant de reculer etc . Il n’ont pas la même conscience du danger , exemple la vipère , tu lui dirait quoi toi à ton chien si il s’apprête à marcher sur une vipère ? Un mot que tu utilises dans la vie de tous les jours ? « Non » ?
Je lui dirais attention très certainement (pour la vipère) mais je te le dis : je sors ce mot trois fois par an ! Donc je peux te dire qu'il saisit de suite qu'il y a un danger. Si je le sortais hyper souvent pour un oui ou pour un non, vu son profil plutôt anxieux en plus, il serait en tension tous les jours, c'est absolument certain. Pour la voiture j'ai un chien qui connait sa place et qui ne laisse pas souvent une patte trainer dehors ou sa queue. Franchement j'ai pas besoin de lui dire attention ni le faire reflechir, il est pas idiot, il s'assoit correctement 99 % du temps.

Es tu sûr que ton chien connaît le mot attention sans lui avoir appris ?

Moi Jlui ai appris c'est tout.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Leelee, c'est la charge qui fait tout le boulot.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour info la fréquence de mes attention n'est pas celle que tu te représente.

-Lorsqu'elle monte dans le coffre trop petit de mon educ. Une fois tous les 15 jours un mois (et encore).

-Avant dans le coffre de ma voiture, ou il fallait faire gaffe à ses oreilles puis on est passés à la caisse de transport à l'arrière donc plus besoin.

(il y a 10 mois peut être) =je pense que c'est plus cette période qui m'a permise de lui apprendre à faire gaffe.

-quand je porte des trucs lourds et encombrants Très rare.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Leelee, c'est la charge qui fait tout le boulot.

Si ça c'est pas abstrait !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Alors c'est tant mieux si c'est rare mais je ne pointais pas que le fait que tu puisses le dire souvent (en bord de route aussi c'est rare ? vu que tu en parlais), je pointais aussi le fait que tu veuilles la mettre en alerte et en vigilance, ce qui ne m'arrive jamais avec mon chien mais bon tu vas me dire ''c'est rare'' alors ok, tant mieux dans ce cas leelee.

Je ne saisis pas bien le sens de ta remarque : si ca c'est pas abstrait ?

Utilisateur anonyme

La charge : l'intention, l'intonation, les émotions qui passent quand on dit les mots