Emmenez-en des chiens d'eau!

Energiesolaire
Energiesolaire

C'Ă©tait son 2e plongeon dans ce plan d'eau. Disons que la premiĂšre fois, elle aura mis bcp plus de temps Ă  trouver la surface.

Sa rĂ©action aprĂšs ĂȘtre sortie de l'eau suggĂšre, que bientĂŽt, elle ira chercher le bĂąton dans ce lac. Le ver et dans le fruit :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Ko5gvzq8rlE]

Un dĂ©tail m'avait Ă©chappĂ©. Ça fait ressortir ce continuum curiositĂ© - incertitude.

Les petits éperlans séchés, elle les adore. Mais elle est tellement absorbée par cet environnement qui devient de plus en plus familier et qui pique sa curiosité au vif, qu'elle laisse tomber la friandise. Elle s'en fiche. R+ = le simple fait de lui permettre d'aller plus loin dans le processus.

Ah, un autre dĂ©tail, assez fascinant. Il faisait 35 degrĂ©s humidex. J'ai choisi ce site, oĂč je m'expose Ă  650$ d'amande, sans compter l'infraction en lien avec lui permettre d'aller dans le lac, justement car je voulais tester l'impact de la fraicheur.

Elle a du mal avec cette chaleur ces temps-ci. Normalement, elle ne boit pas pendant une sortie. Elle avale presque 250ml rendue dans l'auto, et boit immédiatement une fois rentrée à la maison.

Sur ce coup, malgré la chaleur. Elle a bu zéro dans l'auto, et n'a but qu'aprÚs avoir mangé à la maison.

DÚs qu'elle gagnera en certitude, que l'eau lui fait du bien, que ça la garde au frais, là vraiment j'aurai un Shiba d'eau (toute une fierté pour un coach de natation LOL).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
34 réponses
Docline
Docline

je continue par le premier plongeon

Citer
Docline
Docline

Citer
Docline
Docline

Citer
Docline
Docline

Je crois qu'il ne faut pas négliger la part "terrain de jeu" chez certaines races

Mi avril 2010, j'avais photographié le premier bain de Elastic, à peine 8 mois, fin d'aprÚs midi, il ne faisait pas chaud du tout. J'essaye de mettre mon montage malgré la faible qualité des photos.

Pendant plusieurs annĂ©es ce fut la croix et la banniĂšre pour l'empĂȘcher de sauter dans l'eau dĂšs qu'il y en avait quelque part; elle s'est calmĂ©e heureusement

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

En fait, c'est de tremper dans l'eau qui plait Ă  Hiami plus que la natation proprement dite, quand je ne le fais pas jouer il ne nage pas.

Ça serait consistant avec un texte que je suis en train de terminer, et oĂč je parle d'Ă©ducation, mais de la perspective de "La mĂšre de mon chien" (ex, que dĂ©sirerait-elle que j'inclus Ă  l'Ă©ducation de sa petite).

"La mÚre de mon chien désire que sa petite soit à l'aise le plus possible, avec ces éléments. Elle sait, par exemple, que rien ne vaut une petite flaque d'eau - pas toujours des plus propres - pour combattre le feu (la canicule)."

Je pense, que ce comportement est hĂ©ritĂ© du loup, et que par consĂ©quent, il serait commun Ă  tous les chiens. C'est peut-ĂȘtre un peu gros comme affirmation. Mais donc, soit on les Ă©duque, soit pas. Mais d'instinct, je crois qu'ils portent en eux, le fait d'aimer se rafraichir.

Autrement dit. Le chien d'eau portugais nage conséquemment à la sélection artificielle.

Hiami aime se mouiller consĂ©quemment Ă  la sĂ©lection naturelle, donc reposant sur une caractĂ©ristique toute naturelle prĂ©sente chez ses ancĂȘtres. Nager n'est pas normal, se rafraichir le serait.

Mais Énergie c'est trop bien !!! Je suis trop contente pour vous deux !

Merci!! Ça me touche mine de rien. Car faut dire, qu'on en a fait du chemin.

11 semaines sur ces images, ça faisait une semaine que je l'avais:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=yKTf-GJ2_aI]

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais Énergie c'est trop bien !!! Je suis trop contente pour vous deux !

Citer
Docline
Docline

Aujourd'hui mon berger australien, 6 ans et demi, s'est Ă©loignĂ© de moi pendant de longues minutes pour la premiĂšre fois de sa vie. Nous Ă©tions en milieu de promenade, pas trop chaud dans le bois (24 Ă  25 degrĂ©s), je n'avais aucune intention de descendre vers la plage car j'entendais qu'il y avait du monde (en gĂ©nĂ©ral j'amĂšne les chiens nager vers 20 ou 21 heures pour ĂȘtre sĂ»re d'ĂȘtre tranquille). Il a pris l'initiative de quitter le chemin pour le sentier cĂŽtier, puis de descendre par les rochers pour aller jusqu'Ă  la plage. Il a fallu que je l'appelle pour qu'il revienne, cela ne m'Ă©tait encore jamais arrivĂ©! Il est finalement revenu me montrer qu'il n'avait pas perdu sa balle (gardĂ©e dans la bouche pendant l'escapade) et a insistĂ© Ă  la bifurcation pour que je redescende vers la cale au lieu de tourner Ă  gauche chemin du bois. Et il est retournĂ© s'aplatir dans l'eau. Pas loin, un golden occupĂ© aussi Ă  se rafraichir, les deux chiens ne se sont mĂȘme pas regardĂ©. Elastic est restĂ©e sagement au pied, heureusement car elle a un sous poil trĂšs long Ă  secher. En fait, c'est de tremper dans l'eau qui plait Ă  Hiami plus que la natation proprement dite, quand je ne le fais pas jouer il ne nage pas.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est cher l'apportable en mousse et nylon ,sans le flotteur , chez toi ? en euros c'est entre 2et 3 euros . celui de base avec une poignée pour le lancer et pour accrocher une corde ..AprÚs en Club on peut avoir des prix groupés .

c'est bien pour commencer .et trÚs léger au rapport .

http://rcfnord.fr/activites-2/selectif-a-et-b/

Moi aussi j'ai vu ses progrĂšs et son plaisir ..

👍

Bises et papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Non pour la distance ,Ă  mon avis ,c'est trop tĂŽt c 'est ta chienne qui va faire le choix d'aller plus loin , tu peux accrocher une corde au bĂąton pour augmenter sa vitesse de remorquage et la faire nager plus vite pour se muscler ..Mais se sont des sĂ©ances courtes qu'elle augmentera d'elle mĂȘme ..

Aujourd'hui Ixia la Golden a nagĂ© avec une longue corde car il y avait du courant , avec mes parents elle ne nage pas ou trĂšs peu , j'ai patientĂ© pour qu'elle se redonne la flottaison et l’apnĂ©e pour des bĂątons ..Demain nous y retournons avec l'apportable en mousse et longue corde de rattrapage au cas ou le courant l'emporterait ..

Comme j'ai fini Ă  l'eau tout Ă  l'heure car elle a dĂ©marrĂ© trop brutalement pour s'y jeter 😁J'ai pu m'apercevoir de la force de l'eau Ă  cet endroit , j'ai sauvĂ© mon tĂ©lĂ©phone , heureusement ;-)

papouilles Ă  ta nageuse .

Oui le mot clé c'est "choix".

À date, j'ai trĂšs peu trichĂ©. Je l'ai "forcĂ©e" Ă  nager, environ 6 fois tout au plus. Je l'apportais un peu plus loin dans mes bras, et on rentrait ensemble. Je pense qu'elle a aimĂ©.

LĂ  au stade oĂč on en est, c'est trĂšs agrĂ©able, car si je lance trop loin, elle y va, et elle s'arrĂȘte. Donc elle fait le choix de ne pas s'aventurer aussi loin. Tout ce que j'ai Ă  faire Ă  ce moment, c'est d'y aller, me rendre Ă  l'objet, et le rapprocher juste un tantinet.

Ce qui a fait la plus grosse différence, ça aura été d'oublier la balle, au profit de la branche. La balle est difficile à saisir, et elle s'étouffait réguliÚrement. La branche, c'est un jeu d'enfant en comparaison. Juste ce détail, me donne de la distance automatiquement.

Là comme on dit, je roule vent de dos. Un trÚs fort vent de dos. Rendus là, on est pas stressés. Elle n'a que 2 ans, vous imaginez? La distance deviendra un défi en soi avec le temps.

En ce moment dans la forĂȘt, elle prĂ©fĂšre que je lance la branche hors de portĂ©e de sa vue. Donc elle perçoit le dĂ©fi positivement. Un jour elle percevra la distance dans l'eau de la mĂȘme façon.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Ah les chiens et l'eau... Ma chienne en avait peur étant petite, j'étais dépitée (moi aussi j'ai la phobie de l'eau sauf que si elle a évoluer moi non...).

Et puis à force de persuasion, elle a découvert le jeu, le barbotage et depuis une simple flaque l' émeut et la mets dans tout ses états.

Elle doit gratter, laper, s' imbiber de flotte avant de reprendre son chemin, toute émoustillée...

Sirius a l'inverse est restĂ© petochard. Il en a peur, ça l'intrigue mais la seule fois oĂč il a plongĂ©, j'ai bien vu que c'Ă©tait irrĂ©flĂ©chi, frustrĂ© de voir sa chienne s'Ă©clater dans le point d'eau il a littĂ©ralement sautĂ© dans l'Ă©tang, Ă  disparu plusieurs secondes, totalement immergĂ© avant de refaire surface paniquĂ© et dĂ©pitĂ©. Il n'y ai plus retournĂ© depuis, quel dommage ! J'espĂšre qu'il retentera l'expĂ©rience, il est tĂȘtu et obstinĂ© donc il devrait retenter le coup mais moins brutalement...

Trop marrantes vos descriptions. C'est tout un univers parvenir à convaincre un chien qui n'en a pas envie, de découvrir les joies des sports aquatiques. Et vous avez raison, je crois que l'exemple donné par l'autre est le meilleur gage.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?