Emmenez-en des chiens d'eau!

Energiesolaire

C'était son 2e plongeon dans ce plan d'eau. Disons que la première fois, elle aura mis bcp plus de temps à trouver la surface.

Sa réaction après être sortie de l'eau suggère, que bientôt, elle ira chercher le bâton dans ce lac. Le ver et dans le fruit :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Ko5gvzq8rlE]

Un détail m'avait échappé. Ça fait ressortir ce continuum curiosité - incertitude.

Les petits éperlans séchés, elle les adore. Mais elle est tellement absorbée par cet environnement qui devient de plus en plus familier et qui pique sa curiosité au vif, qu'elle laisse tomber la friandise. Elle s'en fiche. R+ = le simple fait de lui permettre d'aller plus loin dans le processus.

Ah, un autre détail, assez fascinant. Il faisait 35 degrés humidex. J'ai choisi ce site, où je m'expose à 650$ d'amande, sans compter l'infraction en lien avec lui permettre d'aller dans le lac, justement car je voulais tester l'impact de la fraicheur.

Elle a du mal avec cette chaleur ces temps-ci. Normalement, elle ne boit pas pendant une sortie. Elle avale presque 250ml rendue dans l'auto, et boit immédiatement une fois rentrée à la maison.

Sur ce coup, malgré la chaleur. Elle a bu zéro dans l'auto, et n'a but qu'après avoir mangé à la maison.

Dès qu'elle gagnera en certitude, que l'eau lui fait du bien, que ça la garde au frais, là vraiment j'aurai un Shiba d'eau (toute une fierté pour un coach de natation LOL).

34 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😌 une jolie loutre ,elle est belle son entrée dans l'eau ;-)

On voit son plaisir !

👏

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

Ah ça elle adore. Ça vient d'ajouter une dimension exceptionnelle à sa vie.

Le fameux bâton, demeure son jeu favori. Elle oublie tout quand je lui sors un bâton. Avant, je ne le lançais que dans la forêt. Maintenant je peux le lancer à l'eau.

Non sérieux, c'est géant ce développement. Reste qu'à augmenter la distance maintenant.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Non pour la distance ,à mon avis ,c'est trop tôt c 'est ta chienne qui va faire le choix d'aller plus loin , tu peux accrocher une corde au bâton pour augmenter sa vitesse de remorquage et la faire nager plus vite pour se muscler ..Mais se sont des séances courtes qu'elle augmentera d'elle même ..

Aujourd'hui Ixia la Golden a nagé avec une longue corde car il y avait du courant , avec mes parents elle ne nage pas ou très peu , j'ai patienté pour qu'elle se redonne la flottaison et l’apnée pour des bâtons ..Demain nous y retournons avec l'apportable en mousse et longue corde de rattrapage au cas ou le courant l'emporterait ..

Comme j'ai fini à l'eau tout à l'heure car elle a démarré trop brutalement pour s'y jeter 😁J'ai pu m'apercevoir de la force de l'eau à cet endroit , j'ai sauvé mon téléphone , heureusement ;-)

papouilles à ta nageuse .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah les chiens et l'eau... Ma chienne en avait peur étant petite, j'étais dépitée (moi aussi j'ai la phobie de l'eau sauf que si elle a évoluer moi non...).

Et puis à force de persuasion, elle a découvert le jeu, le barbotage et depuis une simple flaque l' émeut et la mets dans tout ses états.

Elle doit gratter, laper, s' imbiber de flotte avant de reprendre son chemin, toute émoustillée...

Sirius a l'inverse est resté petochard. Il en a peur, ça l'intrigue mais la seule fois où il a plongé, j'ai bien vu que c'était irréfléchi, frustré de voir sa chienne s'éclater dans le point d'eau il a littéralement sauté dans l'étang, à disparu plusieurs secondes, totalement immergé avant de refaire surface paniqué et dépité. Il n'y ai plus retourné depuis, quel dommage ! J'espère qu'il retentera l'expérience, il est têtu et obstiné donc il devrait retenter le coup mais moins brutalement...

Energiesolaire

Ah les chiens et l'eau... Ma chienne en avait peur étant petite, j'étais dépitée (moi aussi j'ai la phobie de l'eau sauf que si elle a évoluer moi non...).

Et puis à force de persuasion, elle a découvert le jeu, le barbotage et depuis une simple flaque l' émeut et la mets dans tout ses états.

Elle doit gratter, laper, s' imbiber de flotte avant de reprendre son chemin, toute émoustillée...

Sirius a l'inverse est resté petochard. Il en a peur, ça l'intrigue mais la seule fois où il a plongé, j'ai bien vu que c'était irréfléchi, frustré de voir sa chienne s'éclater dans le point d'eau il a littéralement sauté dans l'étang, à disparu plusieurs secondes, totalement immergé avant de refaire surface paniqué et dépité. Il n'y ai plus retourné depuis, quel dommage ! J'espère qu'il retentera l'expérience, il est têtu et obstiné donc il devrait retenter le coup mais moins brutalement...

Trop marrantes vos descriptions. C'est tout un univers parvenir à convaincre un chien qui n'en a pas envie, de découvrir les joies des sports aquatiques. Et vous avez raison, je crois que l'exemple donné par l'autre est le meilleur gage.

Energiesolaire

Non pour la distance ,à mon avis ,c'est trop tôt c 'est ta chienne qui va faire le choix d'aller plus loin , tu peux accrocher une corde au bâton pour augmenter sa vitesse de remorquage et la faire nager plus vite pour se muscler ..Mais se sont des séances courtes qu'elle augmentera d'elle même ..

Aujourd'hui Ixia la Golden a nagé avec une longue corde car il y avait du courant , avec mes parents elle ne nage pas ou très peu , j'ai patienté pour qu'elle se redonne la flottaison et l’apnée pour des bâtons ..Demain nous y retournons avec l'apportable en mousse et longue corde de rattrapage au cas ou le courant l'emporterait ..

Comme j'ai fini à l'eau tout à l'heure car elle a démarré trop brutalement pour s'y jeter 😁J'ai pu m'apercevoir de la force de l'eau à cet endroit , j'ai sauvé mon téléphone , heureusement ;-)

papouilles à ta nageuse .

Oui le mot clé c'est "choix".

À date, j'ai très peu triché. Je l'ai "forcée" à nager, environ 6 fois tout au plus. Je l'apportais un peu plus loin dans mes bras, et on rentrait ensemble. Je pense qu'elle a aimé.

Là au stade où on en est, c'est très agréable, car si je lance trop loin, elle y va, et elle s'arrête. Donc elle fait le choix de ne pas s'aventurer aussi loin. Tout ce que j'ai à faire à ce moment, c'est d'y aller, me rendre à l'objet, et le rapprocher juste un tantinet.

Ce qui a fait la plus grosse différence, ça aura été d'oublier la balle, au profit de la branche. La balle est difficile à saisir, et elle s'étouffait régulièrement. La branche, c'est un jeu d'enfant en comparaison. Juste ce détail, me donne de la distance automatiquement.

Là comme on dit, je roule vent de dos. Un très fort vent de dos. Rendus là, on est pas stressés. Elle n'a que 2 ans, vous imaginez? La distance deviendra un défi en soi avec le temps.

En ce moment dans la forêt, elle préfère que je lance la branche hors de portée de sa vue. Donc elle perçoit le défi positivement. Un jour elle percevra la distance dans l'eau de la même façon.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est cher l'apportable en mousse et nylon ,sans le flotteur , chez toi ? en euros c'est entre 2et 3 euros . celui de base avec une poignée pour le lancer et pour accrocher une corde ..Après en Club on peut avoir des prix groupés .

c'est bien pour commencer .et très léger au rapport .

http://rcfnord.fr/activites-2/selectif-a-et-b/

Moi aussi j'ai vu ses progrès et son plaisir ..

👍

Bises et papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Aujourd'hui mon berger australien, 6 ans et demi, s'est éloigné de moi pendant de longues minutes pour la première fois de sa vie. Nous étions en milieu de promenade, pas trop chaud dans le bois (24 à 25 degrés), je n'avais aucune intention de descendre vers la plage car j'entendais qu'il y avait du monde (en général j'amène les chiens nager vers 20 ou 21 heures pour être sûre d'être tranquille). Il a pris l'initiative de quitter le chemin pour le sentier côtier, puis de descendre par les rochers pour aller jusqu'à la plage. Il a fallu que je l'appelle pour qu'il revienne, cela ne m'était encore jamais arrivé! Il est finalement revenu me montrer qu'il n'avait pas perdu sa balle (gardée dans la bouche pendant l'escapade) et a insisté à la bifurcation pour que je redescende vers la cale au lieu de tourner à gauche chemin du bois. Et il est retourné s'aplatir dans l'eau. Pas loin, un golden occupé aussi à se rafraichir, les deux chiens ne se sont même pas regardé. Elastic est restée sagement au pied, heureusement car elle a un sous poil très long à secher. En fait, c'est de tremper dans l'eau qui plait à Hiami plus que la natation proprement dite, quand je ne le fais pas jouer il ne nage pas.

Utilisateur anonyme

Mais Énergie c'est trop bien !!! Je suis trop contente pour vous deux !

Energiesolaire

En fait, c'est de tremper dans l'eau qui plait à Hiami plus que la natation proprement dite, quand je ne le fais pas jouer il ne nage pas.

Ça serait consistant avec un texte que je suis en train de terminer, et où je parle d'éducation, mais de la perspective de "La mère de mon chien" (ex, que désirerait-elle que j'inclus à l'éducation de sa petite).

"La mère de mon chien désire que sa petite soit à l'aise le plus possible, avec ces éléments. Elle sait, par exemple, que rien ne vaut une petite flaque d'eau - pas toujours des plus propres - pour combattre le feu (la canicule)."

Je pense, que ce comportement est hérité du loup, et que par conséquent, il serait commun à tous les chiens. C'est peut-être un peu gros comme affirmation. Mais donc, soit on les éduque, soit pas. Mais d'instinct, je crois qu'ils portent en eux, le fait d'aimer se rafraichir.

Autrement dit. Le chien d'eau portugais nage conséquemment à la sélection artificielle.

Hiami aime se mouiller conséquemment à la sélection naturelle, donc reposant sur une caractéristique toute naturelle présente chez ses ancêtres. Nager n'est pas normal, se rafraichir le serait.

Mais Énergie c'est trop bien !!! Je suis trop contente pour vous deux !

Merci!! Ça me touche mine de rien. Car faut dire, qu'on en a fait du chemin.

11 semaines sur ces images, ça faisait une semaine que je l'avais:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=yKTf-GJ2_aI]