Non pour la distance ,à mon avis ,c'est trop tôt c 'est ta chienne qui va faire le choix d'aller plus loin , tu peux accrocher une corde au bâton pour augmenter sa vitesse de remorquage et la faire nager plus vite pour se muscler ..Mais se sont des séances courtes qu'elle augmentera d'elle même ..
Aujourd'hui Ixia la Golden a nagé avec une longue corde car il y avait du courant , avec mes parents elle ne nage pas ou très peu , j'ai patienté pour qu'elle se redonne la flottaison et l’apnée pour des bâtons ..Demain nous y retournons avec l'apportable en mousse et longue corde de rattrapage au cas ou le courant l'emporterait ..
Comme j'ai fini à l'eau tout à l'heure car elle a démarré trop brutalement pour s'y jeter 😁J'ai pu m'apercevoir de la force de l'eau à cet endroit , j'ai sauvé mon téléphone , heureusement ;-)
papouilles à ta nageuse .
Oui le mot clé c'est "choix".
À date, j'ai très peu triché. Je l'ai "forcée" à nager, environ 6 fois tout au plus. Je l'apportais un peu plus loin dans mes bras, et on rentrait ensemble. Je pense qu'elle a aimé.
Là au stade où on en est, c'est très agréable, car si je lance trop loin, elle y va, et elle s'arrête. Donc elle fait le choix de ne pas s'aventurer aussi loin. Tout ce que j'ai à faire à ce moment, c'est d'y aller, me rendre à l'objet, et le rapprocher juste un tantinet.
Ce qui a fait la plus grosse différence, ça aura été d'oublier la balle, au profit de la branche. La balle est difficile à saisir, et elle s'étouffait régulièrement. La branche, c'est un jeu d'enfant en comparaison. Juste ce détail, me donne de la distance automatiquement.
Là comme on dit, je roule vent de dos. Un très fort vent de dos. Rendus là, on est pas stressés. Elle n'a que 2 ans, vous imaginez? La distance deviendra un défi en soi avec le temps.
En ce moment dans la forêt, elle préfère que je lance la branche hors de portée de sa vue. Donc elle perçoit le défi positivement. Un jour elle percevra la distance dans l'eau de la même façon.